Vivre et enseigner au Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous. Je viens de passer 3 mois au Bénin, à Natitingou précisement, voyage à but humanitaire. Je me suis vraiment plu et j'aimerais repartir pour une durée plus longue. La question que je me pose est la suivante: avec un niveau BAC+3 (licence de sociologie), ai-je la possibilité d'enseigner au Benin et, de manière générale, quelles sont les possibilités d'emploi qui s'offrent à moi dans ce pays? Si toutefois quelqu'un ou quelqu'une peut m'éclairer j'en serais fort ravi... D'avance merci
AT Atltourb ·
🙂Coucou !! Enchanté, moi je me prénomme saturnin. Tu pourras bien enseigner les matières comme le français ; l’anglais ; la philosophie. Si tu contes t’installer à Cotonou, il y a pas mal d’établissement privé et public ou tu pourras enseigner. En ce qui concerne les autres opportunités d’emploi je vais plus me renseigner puis te donner une suite. Cordialement ; saturnin 😉
SE Sergiobarezi Regular ·
SALUT je suis sociologue comme toi et les meilleures opportunités qui s'offrenty ici sont dans les ONG et les projets de développement. Si tu contes vraiment t'installer au Bénin le mieux c'est de te renseigner au niveau de l'ambassade de France et postuler dans les ong ou projets français exerçant au Bénin. ça passera très vite, tu verras. Mais quant à l'enseignement je crains que la rémunération ne te paraissze pas intéressante ciao
Il dépend toujours un peu de nous même qu'un coin du monde soit notre paradis ou notre enfer.........
FR Francisss ·
Salut! Tout d'abord merci d'avoir répondu. Si je comprends bien il serait plus interressant pour moi de rechercher auprès des ONG. Simplement, j'aimerais si possible avoir une idée des salaires d'enseignant, dans le privé comme dans le public. De plus, mon niveau Bac +3 suffit-il pour enseigner? En tout cas merci à toi pour ces renseignements. A bientôt
AL Almudena02 ·
Cher Monsieur,

Je m'excuse de vous déranger 2 années après que vous ayiez posté votre souhait de devenir instituteur au Bénin, mais si vous recevez bien ce message, pouvez-vous me dire si votre projet a marché?

J'ai 25 ans, je suis française, diplômée de droit, mais j'ai très envie et depuis fort longtemps d'enseigner à des petits. Les ambassades peinent à ma répondre et je ne sais même pas si en tant que française j'ai le droit de postuler là-bas.

Je vous remercie sincèrement.

Jeanne

Similar discussions

You might also like