Bonjour. J'envisage de demander un poste d'enseignant du primaire à Cotonou, au lycée Montaigne, et ceci pour l'année scolaire prochaine ( 2009/2010).
J'aimerais avoir le maximum de renseignements sur le pays, les possibilités d'hébergement, la ville de Cotonou en général.
Ce serait même mieux si j'avais des contacts avec des enseignants de ce lycée. Je pourrais donc savoir s'il est très facile d'enseigner là-bas. Je précise que je suis prof des écoles en banlieue parisienne depuis 14 ans.
Meci donc de me contacter.
Je précise aussi bien sûr que je vais faire les démarches réglementaires pour demander un poste de prof, auprès de l'AEFE.
Y a-t-il un autre moyen pour faire une demande de poste?
Merci beaucoup par avance, et à bientôt.
Nous avons en projet, d'ici à peu près un an, de nous (mon amie et notre fille de 3 ans et demi) installer au Bénin.
Après la lecture des différents messages sur le forum, nous avons une idée du budget.
Comment avoir une prolongation du visa, si nous n'avons pas de travail ?
Et côté travail, il doit être difficile d'en trouver...
Travaillant actuellement dans un petit journal local (PAO, imprimerie, compta...) quelqu'un peut-il nous renseigner si des débouchés existent dans ce domaine ?
Nous pensons créer notre boîte, dans le seul but de pouvoir vivre sur place. Nous ne sommes pas des "yovos" et comptons vivre à la béninoise (je ne sais pas si ça se dit ...).
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi allons surement nous installer au Bénin en septembre prochain. Il travaillera au Lycée Français, pas moi! Je suis donc à la recherche d'écoles privées succeptibles de m'embaucher. J'ai entendu parler de Mille pattes et des Lapins bleus, je recherche leur adresse email pour pouvoir rentrer en contact, pourriez vous me dire s'ils en ont une et si oui laquelle? Connaissez-vous d'autres écoles? Merci à vous!
Mon compagnon et moi allons surement nous installer au Bénin en septembre prochain. Il travaillera au Lycée Français, pas moi! Je suis donc à la recherche d'écoles privées succeptibles de m'embaucher. J'ai entendu parler de Mille pattes et des Lapins bleus, je recherche leur adresse email pour pouvoir rentrer en contact, pourriez vous me dire s'ils en ont une et si oui laquelle? Connaissez-vous d'autres écoles? Merci à vous!
Bonjour,
J'arrive dans trois semaines tout pile à Cotonou pour y passer à priori deux bonnes années, voire plus !!
Je me réjouis déja mais j'ai bien sûr quelques questions pour les voyageurs avertis et les Béninois de Cotonou !! Combien faut-il compter de budget mensuel pour vivre normalement en couple (alimentation, téléphone et loisirs ) ? Je viens avec mon mari qui est adorable au point de me suivre partout où ma vie professionnelle me pousse...pensez-vous qu'il puisse trouver un emploi localement ? Il est maître-nageur, instructeur nautique, éducateur sportif et a déja travaillé comme professeur d'éducation physique en établissements scolaires et en clubs de sports ? Même pas trés bien payé, l'important est qu'il ait une activité et une vie sociale.... Dans quels quartiers me conseillez-vous de chercher une maison à louer ? Pour avoir une maison correcte, confortable, avec si possible un générateur....
Merci à tous ceux et celles qui pourront me renseigner.
A bientôt.
Bonjour à tous !
Toute nouvelle sur le forum mais déjà conquise par l'ambiance !! En résumé, on a toujours souhaité partir ailleurs avec mon amoureux, et il y a 3 semaine de ça, on lui a proposé un job à Cottonou au Bénin. Le poste semble super mais il aut encore qu'on se renseigne. La prise de poste se ferait dans 1 an. Bref la question aujourd'hui c'est : qu'est qu'il faut faire quand s'expatrie au Bénin ? par quoi commencer? comment tout préparer et ne rien oublier?
Nous avons une petite fille de 4 mois elle en aura donc 16 au moment du départ et nous nous posons qd même bcp de questions pour elle (en cas de maladie, besoin de soins urgent, opérations.. bref tous les bobs qui peuvent arrivés !!) Niveau palu je m'inquiète moins, je crois que la protection est le meilleurs traitement !!
J'ai lu tous les témoignages des membres qui vivent la même chose, j'ai trouvé pas mal d'info mais on en veut toujours plus !!
Je cherche des infos sur les couvertures sociales, les impôts, la banque (ça c'est le truc chiant..)
et puis des infos sur la vie à Cottonou, les quartiers à vivre (sachant qu'on devrait avoir une villa de fonction), les commerces (trucs pour bébés? couches et tout le tra la la..) ...
On a des étoiles plein les yeux à l'idée de partir mais je souhaite préparer le truc à fond surtout pour ma pouilloute !
Merci pour vos réponses
une bise
Bonsoirs, J'aimerait m'installer avec ma famille au bénin a Cotonou ( ma femme et mes deux enfants 13 et 16 ans ), j'avait déjà fait quelques recherches pour trouver une bonne école et un bon loyer parce que pour moi et ma femme le travail est déjà trouvé. Maintenant j'ai entendu parler de l'école Montaigne mais je n'ai pas de site internet et on m'a dit que fidjérossé était asser proche de cette école j'aimerait en connaitre mieux sur fidjérossé et savoir si c'est proche de l'école Montaigne et je voudrait aussi des conseils pour une location de maison.
Merci beaucoup, Cordialement Mickaël.
Merci beaucoup, Cordialement Mickaël.
Bonjour à tous,
je suis dans une situation délicate et j aimerai connaitre vos expériences et avis.
J ai 28 ans, divorcée et un petit garçon de 5 ans.
J ai comme projet de m'installer au Bénin d'ici la fin de l'année avec mon chéri (béninois que j ai connu à cotonou)
Je peux demander un congés de un an pour mon travail (au cas où) je suis conseiller financier.
Cependant je ne sais pas quoi faire par rapport à mon petit garçon, je suis dechirée
Est ce bien raisonnable de l emmener avec moi, alors que je dois tout reconstruire? job, installation etc...les structures medicales ne sont pas les memes, le confort non plus c est sûr, est ce que mon fils s adaptera sachant qu il ne verra plus aussi souvent son pere?
Avez vous dejà vévu cette situation?
En vous remerciant sincerement pour vos temoignages
Amitiés Stephanie
Amitiés Stephanie
bonjour,
j'ai pour éventuel projet d'aller rejoindre mon compagnon au Bénin, cependant plein de questions restes en suspens. Quelles sont les procédures pour pouvoir y vivre, y travailler? N'ayant pas beaucoup de diplome (BEP services aux personnes et BAC PRO services en milieu rural) quels métiers pourai-je effectuer?
merci a toutes les personnes qui pouraient m'aider en me m'apportant des réponses.
j'ai pour éventuel projet d'aller rejoindre mon compagnon au Bénin, cependant plein de questions restes en suspens. Quelles sont les procédures pour pouvoir y vivre, y travailler? N'ayant pas beaucoup de diplome (BEP services aux personnes et BAC PRO services en milieu rural) quels métiers pourai-je effectuer?
merci a toutes les personnes qui pouraient m'aider en me m'apportant des réponses.
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de français et venons de nous installer pour 1 an au moins à Cotonou.
Nous avons déjà réussi a trouver qq contacts d'associations sportives.
Par contre, il paraît qu'il y a des salles de squash mais impossible de les trouver !!!
Parmis les expats, qq'un a-t-il connaissance de ces mystérieuses salles ?
De même, qq'un sait-il où trouver un cours de danse africaine sympa (j'ai essayé celui du CCF, mais je n'ai pas été convaincu... pour 3000 CFA le cours en plus : un peu chèr pour ce que c'est je trouve). Bref, si qq'un a d'autres pistes, je suis preneuse.
Ce soir, nous allons tenter un cours de Capoiera. Je donnerai mes impressions si ça en interesse certains !
En attendant de vous lire...
Caroline
De même, qq'un sait-il où trouver un cours de danse africaine sympa (j'ai essayé celui du CCF, mais je n'ai pas été convaincu... pour 3000 CFA le cours en plus : un peu chèr pour ce que c'est je trouve). Bref, si qq'un a d'autres pistes, je suis preneuse.
Ce soir, nous allons tenter un cours de Capoiera. Je donnerai mes impressions si ça en interesse certains !
En attendant de vous lire...
Caroline
Bonjour,
Nous avons l'opportunité de partir vivre pour 2 ans à Cotonou. Avant de nous lancer, j'aurais aimé récolter le plus d'infos possibles sur le bénin et sur Cotonou en particulier.
Nous avons déjà vécu 1 an à Ouaga au Burkina Faso et je sais donc plus ou moins à quoi m'attendre mais à cette époque nous n'avions pas d'enfants. Maintenant, nous en avons 2 : une fille de deux ans et demi et un petit bonhomme de 3 mois et c'est surtout pour eux que je me pose beaucoup de questions (santé, loisirs, produits...)
Merci à toutes celles et ceux qui répondront à mon message
Nous avons l'opportunité de partir vivre pour 2 ans à Cotonou. Avant de nous lancer, j'aurais aimé récolter le plus d'infos possibles sur le bénin et sur Cotonou en particulier.
Nous avons déjà vécu 1 an à Ouaga au Burkina Faso et je sais donc plus ou moins à quoi m'attendre mais à cette époque nous n'avions pas d'enfants. Maintenant, nous en avons 2 : une fille de deux ans et demi et un petit bonhomme de 3 mois et c'est surtout pour eux que je me pose beaucoup de questions (santé, loisirs, produits...)
Merci à toutes celles et ceux qui répondront à mon message
Bonjour,
J'ai beaucoup voyagé au Bénin (Cotonou, Porto Novo, Parakou, Malanville, Natitingou, Tanguieta...) ; je vais réaliser mon 4ème séjour l'été prochain.
J'y ai maintenant des amis adorables et j'aime ce pays et ses gens! Etant très bientôt en retraite (2008), j'envisage d'aller y passer 5 ou 6 mois chaque année (d'Octobre à Mars environ).
J'aime particulièrement l'Atakora (Tanguieta, Natitingou) et c'est là où j'aimerais m'établir. Je suis donc à la recherche d'un logement simple mais doté d'un confort minimum (élèctricité, douche, wc, cuisine, 2 chambres), si possible déjà meublé et pas trop cher (je n'ai pas des moyens de nabab!), dans une de ces deux villes (Tanguieta me plaît particulièrement).
Là, pendant mes séjours, j'ai l'intention ultérieurement d'apporter une aide modeste à ceux qui en auront besoin; je peux aider dans le domaine de l'instruction, car c'est mon métier depuis plus de 35 ans.
Je serai à nouveau au Bénin entre le 16/07/07 et le 15/08/07 et je pourrai rencontrer quiconque me fera une proposition honnête et raisonnable dans le cadre de ce que je recherche.
Merci par avance de vos réponses! 🙂
salut à tous qui vont vivre au benin ou simplement y passer un moment
je voudrais avoir quelques infos sur la vie là bas ou même des photos
où s'adresser pour 1 logement
quels quartiers
les bons petits maki ou restos près de cotonou
les sites à voir
etc...
mon ami à postuler à une offre et si tout va bien nous devrions y partir vers octobre🙂
merci d'avance
à +
Nous cherchons des infos sur la ville de Kandi, dans le nord-est du Bénin en vue d'une possible expatriation en famille (3 enfants de 1 à 7) : conditions sanitaires, scolaires, présence ou non d'autres occidentaux...
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour tout le monde,
Je suis en attente d'une éventuelle mutation pour le Gabon ou le Bénin (avec impatience), je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avez des expériences sur la vie dans ces pays (je suis preneur de tout).
Merci d'avance de vos réponses, passez de bonnes fêtes de fin d'année
Jean-Yves
bonjour a tous
j'aimerais savoir
1- le salaire moyen pour la ville de cotonou ?? 2- le prix des logements ?? 3-les formalitées pour un francais pour travailler sur place ??
une sarl me propose de me rendre a cotonou pour le lancement d'une boulangerie patisserie 3 a 6 mois beaucoup de parametre sont encore a négossiers pourriez vous me donner des conceils merci d'avance
1- le salaire moyen pour la ville de cotonou ?? 2- le prix des logements ?? 3-les formalitées pour un francais pour travailler sur place ??
une sarl me propose de me rendre a cotonou pour le lancement d'une boulangerie patisserie 3 a 6 mois beaucoup de parametre sont encore a négossiers pourriez vous me donner des conceils merci d'avance
Bonjour,
Nouveau membre du site, j'en profite pour récolter des informations sur un sujet qui me préoccupe actuellement. Voilà, je vis en couple avec un bébé de 5 mois en France et nous avons envie de changer d'horizon, comme beaucoup de gens à ce que j'ai pu constater sur ce forum. Mais j'ai un dilemme : mon ami ayant fait des études de tourisme a envie de monter un gîte ce qui est à priori une bonne idée. Pour cela, il souhaiterait le faire en Martinique, île où nous avons passé quelques semaines en vacances et pour laquelle ils nous arrivent encore, après plus d'un an , d'y rêver mais je me demande si le secteur touristique n'est pas déjà saturé. Moi, je me demande s'il ne serait pas préférable de le faire en Afrique, le Bénin plus particulièrement car j'y suis originaire (père blanc Français et mère noire Béninoise), et où je pense le secteur touristique reste encore à développer. Evidemment, il faut prendre en compte les avantages et les inconvénients : * Martinique, tous les avantages de la France : langue, administration, éducation, soleil, eau chaude, fruits exotiques...et inconvénients : pouvoir d'achat, problème d'intégration (mais ça c'est à confirmer en vivant plus longtemps sur place), peur de "s'ennuyer" au bout de quelques années (île); * Bénin, avantages : pays en développement continu, toute ma famille y est déjà installée, retour aux sources, dépaysement absolu, pouvoir d'achat (immobilier et tout le reste) et la NOURRITURE ; inconvénients : administration (déménagement, visa...), éducation (y a-t-il des écoles de bon niveau?) et mon ami étant yovo s'intègrera-t-il facilement et moi même? J'ai encore pleins de questions à poser mais j'en laisse un peu pour celui ou celle qui voudra bien me répondre. Merci d'avance. Lagazelle1
Nouveau membre du site, j'en profite pour récolter des informations sur un sujet qui me préoccupe actuellement. Voilà, je vis en couple avec un bébé de 5 mois en France et nous avons envie de changer d'horizon, comme beaucoup de gens à ce que j'ai pu constater sur ce forum. Mais j'ai un dilemme : mon ami ayant fait des études de tourisme a envie de monter un gîte ce qui est à priori une bonne idée. Pour cela, il souhaiterait le faire en Martinique, île où nous avons passé quelques semaines en vacances et pour laquelle ils nous arrivent encore, après plus d'un an , d'y rêver mais je me demande si le secteur touristique n'est pas déjà saturé. Moi, je me demande s'il ne serait pas préférable de le faire en Afrique, le Bénin plus particulièrement car j'y suis originaire (père blanc Français et mère noire Béninoise), et où je pense le secteur touristique reste encore à développer. Evidemment, il faut prendre en compte les avantages et les inconvénients : * Martinique, tous les avantages de la France : langue, administration, éducation, soleil, eau chaude, fruits exotiques...et inconvénients : pouvoir d'achat, problème d'intégration (mais ça c'est à confirmer en vivant plus longtemps sur place), peur de "s'ennuyer" au bout de quelques années (île); * Bénin, avantages : pays en développement continu, toute ma famille y est déjà installée, retour aux sources, dépaysement absolu, pouvoir d'achat (immobilier et tout le reste) et la NOURRITURE ; inconvénients : administration (déménagement, visa...), éducation (y a-t-il des écoles de bon niveau?) et mon ami étant yovo s'intègrera-t-il facilement et moi même? J'ai encore pleins de questions à poser mais j'en laisse un peu pour celui ou celle qui voudra bien me répondre. Merci d'avance. Lagazelle1
Nous avons decider de nous deplacer pour vivre a Cotonou pour les 03 a 05 annees a venir. Je voudrais que vous m'aidiez avec vos conseils.
1.Quel quartier il nous faut du point de vue securite, tranquilite, inondation.
2.Le cout moyen du loyer (03 bedrooms, douche, cuisine et parking).
3. Quelle ecole pour les enfants (03)? (CE2 et 5eme) et le cout.
4. Combien coute une petite voiture pour le transport des enfants de l'ecole a la maison et Mme pour ces deplacements.
5. Y'a t-il possibilite pour Mme de trouver du travail labas? (DESS en logistique et Transport)
Merci pour vos contributions, nous voulons arriver en fin Aout pour permettre aux enfants de s'acclimater avant la reprise des cours.
Merci pour vos contributions, nous voulons arriver en fin Aout pour permettre aux enfants de s'acclimater avant la reprise des cours.
Bonjour,
je cherche une personne qui réside depuis un certain temps au Bénin et qui puisse fournir des informations pratiques pour une installation sur place. Les thèmes à aborder: soins médicaux sur place, logements, eau-électricité, écoles, circuler sur place, shopping, sécurité, acheter une voiture sur place, loisirs de la communauté des expatriés...
C'est assez urgent... merci de me contacter via mon adresse mail pascale9398@yahoo.com 😎 Grand merci
je cherche une personne qui réside depuis un certain temps au Bénin et qui puisse fournir des informations pratiques pour une installation sur place. Les thèmes à aborder: soins médicaux sur place, logements, eau-électricité, écoles, circuler sur place, shopping, sécurité, acheter une voiture sur place, loisirs de la communauté des expatriés...
C'est assez urgent... merci de me contacter via mon adresse mail pascale9398@yahoo.com 😎 Grand merci
😉bonjour,
je souhaite partir vivre prochainement au benin, dans les environs proche de cotonou.
peut t on me donner un ordre de prix d achat d une maison simple avec terrain(f2 ou f3).
je ne sui pas complique, pas de clim, dans le styl maison du pays.
merci de tout renseignements!!!sur les demarches a suivre, les procedures pour devenir proprietaire.
je souhaite partir vivre prochainement au benin, dans les environs proche de cotonou.
peut t on me donner un ordre de prix d achat d une maison simple avec terrain(f2 ou f3).
je ne sui pas complique, pas de clim, dans le styl maison du pays.
merci de tout renseignements!!!sur les demarches a suivre, les procedures pour devenir proprietaire.
Bonjour à tous,
Je suis française et vis actuellement dans mon pays; mais je souhaite travailler au Bénin pour rejoindre mon compagnon qui y vit et travaille déjà.
J'ai plusieurs pôles de compétence: commercial (vente en magasin), humanitaire (activités en centre d'enfants de la rue et orphelinat, monitrice d'alphabétisation), bibliothécaire (DUT métiers du livre et nombreux stages en bibliothèque).
Aussi si vous cherchez ou connaissez quelqu'un qui cherche une personne jeune, motivée et dynamique; n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance.
Céline GLORIA
Je suis française et vis actuellement dans mon pays; mais je souhaite travailler au Bénin pour rejoindre mon compagnon qui y vit et travaille déjà.
J'ai plusieurs pôles de compétence: commercial (vente en magasin), humanitaire (activités en centre d'enfants de la rue et orphelinat, monitrice d'alphabétisation), bibliothécaire (DUT métiers du livre et nombreux stages en bibliothèque).
Aussi si vous cherchez ou connaissez quelqu'un qui cherche une personne jeune, motivée et dynamique; n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance.
Céline GLORIA
Bonjour à tous,
Nous avons besoin de conseil avisé pour trouver une location ou l'achat d'une maison sur la côte béninoie avec une préference pour grand popo. EN effet, nous comptons y vivre. Nous y sommes restés 2 mois et le pays nous plait beaucoup. Ca fait 17 mois que nous baroudons en afrique de l'ouest et nous avons très envie de nous établir dans un de ces pays, le premier c'est le bénin. Nous sommes actuellement au Burkina et j'ai fait des recherches sur internet sans grand succès. Comme je sais qu'il faut faire très attention et être très vigilents pour toutes négociations, et avoir des contacts surs, je m'adresse aux expatriés français sur place pour nous conseiller un agent immobilié serieux. C'est un projet muri et pas un coup de tête.
Merci d'avance pour toutes les personnes qui pourrons nous aider dans notre recherche.
PS: après 17 mois en Afrique de l'ouest, nous savons a quoi nous en tenir côté arnaques et nous en voyons pas mal par ici;😉😉😉
Nous avons besoin de conseil avisé pour trouver une location ou l'achat d'une maison sur la côte béninoie avec une préference pour grand popo. EN effet, nous comptons y vivre. Nous y sommes restés 2 mois et le pays nous plait beaucoup. Ca fait 17 mois que nous baroudons en afrique de l'ouest et nous avons très envie de nous établir dans un de ces pays, le premier c'est le bénin. Nous sommes actuellement au Burkina et j'ai fait des recherches sur internet sans grand succès. Comme je sais qu'il faut faire très attention et être très vigilents pour toutes négociations, et avoir des contacts surs, je m'adresse aux expatriés français sur place pour nous conseiller un agent immobilié serieux. C'est un projet muri et pas un coup de tête.
Merci d'avance pour toutes les personnes qui pourrons nous aider dans notre recherche.
PS: après 17 mois en Afrique de l'ouest, nous savons a quoi nous en tenir côté arnaques et nous en voyons pas mal par ici;😉😉😉
Bonjour, je suis étudiante infirmière diplômée dans 10 mois. Je souhaite travailler au bénin d'ici quelques temps, et je voulais savoir s'il était difficile de trouver un poste d'inf', sans être dans une ONG, comment cela pourrait se passer en matière de logement, de mode de vie, etc...
merci de vos réponses
je cherche des infos pratique afin de venir m'installer au benin prochainement (1er trimestre 2008). Logement, cout de la vie, obtention de la carte de séjour enfin tout ce qui est possible d'avoir idem pour les conseils.
Je suis français je viens du Cameroun ou j'y vie depuis 8 ans.
Tous ceux qui peuvent me donner les avantages et inconvenient entre le cameroun/benin (a condition que se soit récent) sont les bienvenus. Actuellement et depuis l'election de Sarko il régne ici un climat d'insécurite et certain blanc ont subi des agressions qu'en est 'il au benin ???
Je désire m'installer mais pas forcement a cotonou mais dans un endroit en securite je cherche aussi un emploi !!
je vous trouve très actif sur le forum et pour cela je vous remercie pour tous ces aides (informations)que vous fourniser à ceux qui en ont besoin. de ma part mille fois merci.
Je compte parti du Cameroun Lundi pour le Bénin que je n'y connais pas trop, ceci dans le soucis de m'aclimater à la vie quotidienne car je dois poursuivre mes études dés la rentrée prochaine à ISMA (Institut des Métiers de l'Audio visuelle) à Cotonou. j'ai à ce fait deux préoccupations: je cherche un logement chez l'habitat pour quelques temps afin de trouver une chambre à louer. si possible pouvez-vous m'indiquer un endroit sûr où je pourrai trouver un logis à moindre coût car j'ai pas assez d'argent.
Merci de m'aider
Salut à tous,
nous sommes un groupe de jeunes gens qui travaillent dans le domaine de la restauration coolective et aimerions avoir une liste d'entreprises à cotonou, entreprises de plus de 100 personnes pour la restauration de leur personnel. si vous avez une idée, envoyer nous les noms et adresses si possible et nous ferrons le reste.Nous aimerions aussi connaitre le coût de vie dans ce pays; merci de votre aide.
nous sommes un groupe de jeunes gens qui travaillent dans le domaine de la restauration coolective et aimerions avoir une liste d'entreprises à cotonou, entreprises de plus de 100 personnes pour la restauration de leur personnel. si vous avez une idée, envoyer nous les noms et adresses si possible et nous ferrons le reste.Nous aimerions aussi connaitre le coût de vie dans ce pays; merci de votre aide.
Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis étudiante en deuxième année d'éducatrice spécialisée, et pour ma troisième année j'ai la chance de pouvoir effectuer mon stage de 4 mois à l'étranger.
Pour telles et telles raisons, j'aimerai vraiment effectuer mon stage dans un pays d'Afrique de l'Ouest, mon cœur se penche un peu plus au Bénin mais je suis tout de même ouverte pour d'autres pays... Le problème, c'est que par le simple biais de google, il est très difficile de trouver une structure qui pourrais m'accueillir... C'est donc à ce moment que je fais appel à vous, pour les personnes ayant déjà vécues cette expérience ou qui tout simplement connaissent un peu le pays, pourriez vous me communiquer des structures EN TOUT GENRE (avec les enfants des rues, un orphelinat, des centre résidentiels pour enfants, centres pour personnes handicapées ... etc etc ) au Bénin ou autres pays d'Afrique de l'Ouest qui seraient susceptibles de collaborer avec mon projet.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses 😊😉
Bonjour ,
Mon mari aurait une possibilité de travailler au Bénin , donc une événtuelle expatriation à cotonou serait envisagée ! Je suis sage femme expérimentée et je souhaiterais savoir s'il y a possibilité de travailler à cotonou en tant que telle ? en libérale , remplacement , clinique ou autre ...
Sofie974
bonjour à tous,
Je pars faire une action humanitaire dans une ONG et je suis hébergée à la périphérie de Cotonou chez l'habitant. je vais bosser à partir de Septembre et cela pour une durée d'environ 3 mois.
Heureuse d'aller à la rencontre de la population béninoise et apprendre des tas de choses ; j'aimerai cependant rencontrer des expats.
en effet sur certains forums, je lis qu'il n'est pas toujours facile de faire des rencontres au Bénin; cela me rassurerait un peu d'être en contact avec quelques expats durant mon séjour
Si il y a des expats sympas aux alentours de Cotonou, faites moi signe ! 😉
Pauline
Je pars faire une action humanitaire dans une ONG et je suis hébergée à la périphérie de Cotonou chez l'habitant. je vais bosser à partir de Septembre et cela pour une durée d'environ 3 mois.
Heureuse d'aller à la rencontre de la population béninoise et apprendre des tas de choses ; j'aimerai cependant rencontrer des expats.
en effet sur certains forums, je lis qu'il n'est pas toujours facile de faire des rencontres au Bénin; cela me rassurerait un peu d'être en contact avec quelques expats durant mon séjour
Si il y a des expats sympas aux alentours de Cotonou, faites moi signe ! 😉
Pauline
Bonjour,
En vue d'une installation à Cotonou pour la rentrée prochaine nous recherchons une ou deux autres familles expatriées intéressées pour une garde collective d'enfants à domicile, soit chez vous avec une nounou existante soit chez nous.
Nous avons une petite fille de 01 an et souhaiterions qu'elle puisse avoir un ou deux copains/copines de jeux tout en étant à domicile.
Si vous connaissez des personnes exerçant en tant qu'assistantes maternelles chez elles nous sommes aussi intéressés!
A défaut, si vous avez des contacts de nounous à recommander cela pourrait aussi nous aider.
Merci à tous
En vue d'une installation à Cotonou pour la rentrée prochaine nous recherchons une ou deux autres familles expatriées intéressées pour une garde collective d'enfants à domicile, soit chez vous avec une nounou existante soit chez nous.
Nous avons une petite fille de 01 an et souhaiterions qu'elle puisse avoir un ou deux copains/copines de jeux tout en étant à domicile.
Si vous connaissez des personnes exerçant en tant qu'assistantes maternelles chez elles nous sommes aussi intéressés!
A défaut, si vous avez des contacts de nounous à recommander cela pourrait aussi nous aider.
Merci à tous







