Vivre aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum car j'ai besoin de plusieurs conseils. Je souhaite m'installer aux Etats-Unis avec ma compagne d'ici l'automne 2014 et j'aimerai savoir quelles sont les démarches administratives à faire pour pouvoir y immigrer. Comment faire pour trouver du travail de France ( je suis boulanger ) et combien de temps cela prend il en règle général pour concrétiser le départ ( demande et obtention du visa )?

Merci de bien vouloir m'éclairer 🙂

A+
DI Didierswiss Veteran ·
Merci de bien vouloir m'éclairer

Sinon la réponse est là.
HU Hudson509 ·
Allez zou signalé à un administrateur parce que ça sert à rien une réponse comme ça.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Ce que Didier voulait dire c'est que des posts comme le votre, il y en a des dizaines sur ce forum avec des réponses prêtes à servir. Il est donc dans votre intérêt d'utiliser la fonction "rechercher" pour plusieurs raisons:

1) Ça évite d'avoir 36000 posts sur le même sujet, qui disent la même chose et qui donc "polluent" le forum pour rien. Ca rend aussi la recherche plus facile pour les membres (y compris vous) car il y a moins de résultats non pertinents (posts sans réponse...). 2) Ça vous permet de trouver rapidement une réponse voire d'avoir une réponse tout court car à force de voir défiler les mêmes sujets, beaucoup de membres n'y répondent plus. 3) VoyageForum n'est pas un supermarché mais un forum avec des membres "sympas" prêts à échanger. Le but est donc de lire ce que les autres ont écrit sur le sujet qui vous intéresse et ensuite de poser une question si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez. Et le top c'est de partager son expérience et pas seulement de "prendre sans rien donner".

Bonne recherche ! 😉
MY Myos Veteran ·
Lisez soigneusement les fils de discussion. Cependant 1° il est très difficile de trouver du travail de France; dans tous les cas vous devrez parler anglais lors de l'entretien d'embauche. (C'est aussi un atout de parler espagnol par rapport à la main d'oeuvre locale qui parlera probablement soit l'une soit l'autre de ces langues). 2° les Etats-Unis ne font pas partie de la zone Schengen, c'est pourquoi vous n'avez pas le droit d'y voyager ou d'y travailler sans permis spécial. Un visa de travail ne vous sera délivré que si vous avez un poste pour lequel votre employeur aura prouvé que vous avez des compétences particulières, qu'il vous paiera correctement, etc. Enfin, vous devrez prouver que vous ne souhaitez pas immigrer, cad que vous voulez bien une expérience professionnelle internationale via l'expatriation, mais que vos attaches sont en France et que vous comptez y retourner. Un visa de travail n'est pas un permis de résidence permanente (si jamais tout se passe bien, vous pourrez facilement faire la demande d'un permis de résidence permanente, et de là devenir citoyen américain, mais cela ne peut PAS être votre but lorsque vous demandez un visa de travail, c'est un motif de refus immédiat.) Dans le jargon légale expatriation n'est pas immigration. Le fait que vous soyez boulanger peut vous aider, car c'est un métier recherché aux Etats-Unis. Vous pouvez envoyer des CV (en anglais, format américain) à des entreprises américaines ainsi qu'à des boutiques "françaises".
DI Didierswiss Veteran ·
Merci Aurore pour votre post didactique... Je n'ai pas eu votre patience... Et puis en plus maintenant le Monsieur il a dit aux administrateurs que j'avais été vilain avec lui... 😕
NI Nikky Globetrotter ·
Merci Aurore pour votre post didactique... Je n'ai pas eu votre patience... Et puis en plus maintenant le Monsieur il a dit aux administrateurs que j'avais été vilain avec lui... 😕

😇😇
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Madgic49 ·
Très rapidement, pour travailler aux Etats-Unis il faut un VISA tout simplement. Si vous souhaitez un VISA temporaire, il faut trouver un employeur. Si vous souhaitez un VISA permanent, il vous faut la Green Card que vous pouvez obtenir grâce à la loterie, le mariage ou un employeur (la demande peux aller jusqu'à quelques années pour un employeur).

Un bon VISA temporaire de travaille reste le H1B qui est valable quelques années et renouvelable et qui vous permet après d'avoir pourquoi pas la Green Card par la suite.

Pour trouver du travail tente Craiglist.org

Plus d'infos ici.

Mais comme on dit les gens ci-dessus vous trouverez beaucoup plus d'infos en recherchant dans les forums déjà existant.

:)

E
USA Expat
HU Hudson509 ·
Merci pour vos réponses. J'ai pas mal de connaissance qui m'ont déconseillé l'obtention du visa par employeur car c'est souvent synonyme "d'esclavagisme" ( tu bosses, t'es pas payé et tu as surtout pas intérêt de te plaindre sinon "go plane back to France" 😐 ). C'est sûr que je peux bénéficier de pas mal d'offres d'emploi mais c'est très souvent des appâts pour les raisons que j'ai citées. Le visa H1B? Ça à l'air intéressant et un bon compromis à la carte verte qui à l'air un peu inaccessible. Il faut d'abord faire la demande ou déjà trouver un emploi?

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Le visa H1B? Ça à l'air intéressant et un bon compromis à la carte verte qui à l'air un peu inaccessible. Il faut d'abord faire la demande ou déjà trouver un emploi?

Tu ne peux pas faire la demande, seul l'employeur peut le faire (en collaboration). Tu dois avoir un employeur qui veut t'embaucher, et ce dernier doit prouver aux autorités que tu possèdes des compétences particulières qu'il ne peut trouver aux États-Unis. Normalement, tu dois être bien diplômé et/ou posséder beaucoup d'expérience pro.

Actuellement, je sais que Microsoft recrute des étrangers car la main-d'oeuvre qualifiée est insuffisante aux États-UNis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Madgic49 ·
Normalement, tu dois être bien diplômé et/ou posséder beaucoup d'expérience pro.

Il faut au moins une licence, bac + 4 aux USA, sinon il te faut 3 années d'expérience professionnelle par université d'année manquante.

Plus d'infos ici!
USA Expat
HU Hudson509 ·
Je suis boulanger, je n'ai pas de bac + 4.
MA Madgic49 ·
Donc si tu as 12 ans d'expérience dans ton domaine ça devrait pouvoir marcher, sinon tu peux investir dans une boulangerie toi-même.
USA Expat

Similar discussions

You might also like