Vivre et étudier en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis présentement une etudiante Canadienne sur le point de faire mon entrée à l'université (l'année prochaine en fait...) Je sais qu'il est un peu tôt, mais j'avais planifié faire un séjour à l'étranger durant mes études supérieures (faire un trimestre ou une année complète par exemple). Je me demandais juste quelle destination sera la plus profitable pour moi? Bien sûr je ne suis pas milionnaire, donc une ville qui ne me coutera pas la peau des fesses sera idéale lol. AUssi, la raison pour laquelle l'Europe m'attire particulièrement est sa riche histoire: chaque fois que je mets les pieds sur le Vieux-Continent, je me sens vraiment remonter dans le temps. Alors une ville ou l'histoire est très présente sera très bien aussi. J'étudie présentement en sciences de la santé, et si tout se passe comme prévu, ma formation universitaire se fera en orthophonie, psysiothérapie ou ergotherapie. Aussi, je parle courrament anglais( je suis légèrement plus confortable en anglais oral, pourtant mon français écrit est meilleir..) et français. L'allemand s'ajoute aussi à mon répertoir, mais comme je ne sais présentement que me nommer et des trucs de base, une université ou la langue d'enseignement est l'anglais ou le français est fortement appréciable, voire essentielle à ma compréhension.

Voilà, merci beaucoup pour votre attention et votre aide 🙂
ES Esox13 Regular ·
Salut, j'habite près de Avignon, et il y a une université très grande, mais je ne connais pas ses spécialités. En tout cas, il est possible de se loger aux alentours, et Avignon est une Splendide ville historique, le centre ville est à l'intérieur de remparts, il y a le Rhône tout près et le pont d'Avignon, et plein de bâtiments d'époque.

Sinon Montpellier est la première ville étudiante de france, mais c'est une ville moderne, peu historique.
un aller simple s'il vous plait !

Similar discussions

You might also like