Vivre au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je me passionne depuis longtemps pour le Guatemala .Je pensais à effectuer un voyage mais le désir d'y vivre m'attire de plus en plus. J'aurais quelques questions cependant à vous poser. Qu'en est-il du travail ? Quelles qualifications ? Pour qui ? Dans quel domaine ? Quel endroit est le plus à conseiller pour vivre ? Les étrangers sont-ils bien acceptés ?
CH Chiquiste ·
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si tu as maintenant pu réaliser ton rêve, celui de vivre au Guatemala?

Je souhaiterai également y vivre mais je me pose pas mal de questions. Je souhaiterai vivre et travailler à Guatemala city. Est-il facile d'y vivre car la plus part racontent que c'est super dangeureux? Est-il facile de trouver du boulot? Les loyers sont-ils chers? Y a t-il moyen de trouver un travail déclaré?

Merci d'avance pour ta réponse,
OF OFE ·
🤪 Bonjour,

Non pour l'instant nous ne vivons toujours pas au Guat, pas facile avec les enfants scolarisés. Le problème est que nous ne voulons pas vivre dans la capitale et que vivre à Antigua avec l'école à Guate c'est ingérable... Nous repartons fin octobre pour 2 semaines, nous n'avons pas dit notre dernier mot ... A bientôt
QU Quanadminth ·
alors vivez vous au Guatemala maintenant, la question et quel sont les formaliter pour y vivre merci de votre reponse
PI Pierroguate ·
🤪 Bonjour,

Non pour l'instant nous ne vivons toujours pas au Guat, pas facile avec les enfants scolarisés. Le problème est que nous ne voulons pas vivre dans la capitale et que vivre à Antigua avec l'école à Guate c'est ingérable... Nous repartons fin octobre pour 2 semaines, nous n'avons pas dit notre dernier mot ... A bientôt

Bonjour OFE,

je voulais savoir si vous vous êtes finalement installer au Guatemala, et les démarches que vous avez réaliser pour y parvenir. Je vous demande tout cela car je souhaiterais également m'installer au guatemala.

cordialement

Pierro
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Je me passionne depuis longtemps pour le Guatemala .Je pensais à effectuer un voyage mais le désir d'y vivre m'attire de plus en plus. J'aurais quelques questions cependant à vous poser. Qu'en est-il du travail ? Quelles qualifications ? Pour qui ? Dans quel domaine ? Quel endroit est le plus à conseiller pour vivre ? Les étrangers sont-ils bien acceptés ?

bonjour,

1 s'installer dans un pays c'est pas comme y aller en tant que touriste.. en tant que touriste tout est beau tout le monde y est gentil mais lorsqu'on s'installe les cela devient différent. Surtout que le Guatemala est un pays très violent on ne peut pas le nier.

2 pour ce qui est du travail peu d'opportunités de travail à part tout ce qui est travail ouvrier ou agricole pour un très maigre salaire. Le Guatemala c'est pas le Brésil ou l'Argentine où les industries locales se développent rapidement. On peut toujours tenter les ONG locales. Pour ce qui est de l'acceptation des étrangers les chapines sont très ouverts et accueillants mais attention il y a beaucoup de violence au Guatemala je tiens à le répèter. En tant qu'occidental il y a le risque de se faire racketter sans compter la corruption donc par conséquent en tant qu'occidental la vie qu'on aura sera de vivre dans un ghetto pour gens aisés et entre autres expatriés.
MA Mathews Globetrotter ·
je voulais savoir si vous vous êtes finalement installer au Guatemala, et les démarches que vous avez réaliser pour y parvenir. Je vous demande tout cela car je souhaiterais également m'installer au guatemala.

cordialement

Pierro

pour tenir quel emploi ? Merci de le préciser. La vie est difficile au Guatemala bien que depuis quelques années les choses se soient améliorées un peu.

En tant qu'expatrié ça risque d'être difficile, le taux de criminalité y est élevé. C'est pas comme être un routard avec le sac à dos , visiter Antigua, Panajachel puis prendre le bus pour Flores/Tikal puis aller au Mexique..
PI Pierroguate ·
salut Mathews,

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon message, et je vais donc vous expliquer un peu ma situation. Je suis diplômer d’école de commerce française et cherche un emploi dans le domaine marketing/vente. J'ai déjà effectuer un stage au Guatemala durant 8 mois l'année dernière, durant lequel j'ai rencontré ma copine et je suis retourner au Guatemala tout le mois de mars 2012 (pour renouer certain contact et relancer des pistes professionnelles pour l'avenir). Ce stage ma donc permis de mieux connaître le Guatemala lorsque l'on y vit et de me faire de nombreux contacts et amis sur Antigua. Mes questions sont plus de l'ordre administratifs, à savoir les démarches à réaliser pour pouvoir travailler et vivre au Guatemala. Vivez vous, vous même au Guatemala, et si oui pouvez vous m'informez sur toutes ces procédures et me raconter votre expérience.

merci d'avance

Pierro

Similar discussions

You might also like