Original post
Bonjour à tous!
J'ai un projet, disons même un rêve qui me trotte dans la tête depuis un certain temps! J'aimerais partir vivre au Japon, pour une durée d'environ 1 an, si je ne trouve pas de travail sur place! Et j'aimerais partir dans 6 ans, afin de finir mes études et de travailler pour économiser de l'argent!
J'ai déjà commencée à me renseigner pour le logement et j'ai trouvée une option interessante: la Guest House, dont les prix varie apparement entre 60 000 et 100 000 Yen (prix qui auront surement changés d'ici 6 ans!!)
Ce que j'aimerais savoir c'est à combien revient la vie, en moyenne par mois, au niveau de la nourriture et autres (fringues, sorties...) ?
Ensuite, la question que je me pose concerne le travail! Est-ce difficile pour un étranger de trouver du boulot? Je suis actuellement en école d'infirmière mais je sais que là-bas le diplome n'est pas reconnue! Donc est-il possible pour un étranger de trouver un petit boulot (serveuse ou autre...), et est-ce que cela est suffisant pour vivre?
Voila!!! Merci d'avance pour vos réponses!!! 🙂
Julie!
Même avis que mes prédécesseurs: allez y passer 2 ou 3 semaines, imprégnez-vous de l'ambiance, faites "comme si" vous y viviez (allez au supermarché par exemple...) et regardez si ça vous plaît :)
Aussi, si votre projet est d'y passer une année et pas plus, renseignez-vous sur le visa vacances-travail, qu'il est possible d'obtenir jusqu'à 31 ans, et qui simplifie grandement les démarches.
Je suis parti au Japon en 1997, certes j'étais dans un cadre, à l'époque coopérant du service nationale. Il m'avait fallu quand même trouver le job pour effectuer cette coopération.
Bref, j'y suis arrivé en Juin 97, je parlais 3 mots de Japonais, je connaissais une personne seulement qui n'y était même pas à ce moment la et j'ai débarqué à Tokyo comme ça
en plein mois de Juin. Bon j'avais 25 ans aussi, mais c'était mon premier voyage là-bas...
Finalement j'y suis resté 5 ans...