Original post
Bonjour à tous!
J'ai un projet, disons même un rêve qui me trotte dans la tête depuis un certain temps! J'aimerais partir vivre au Japon, pour une durée d'environ 1 an, si je ne trouve pas de travail sur place! Et j'aimerais partir dans 6 ans, afin de finir mes études et de travailler pour économiser de l'argent!
J'ai déjà commencée à me renseigner pour le logement et j'ai trouvée une option interessante: la Guest House, dont les prix varie apparement entre 60 000 et 100 000 Yen (prix qui auront surement changés d'ici 6 ans!!)
Ce que j'aimerais savoir c'est à combien revient la vie, en moyenne par mois, au niveau de la nourriture et autres (fringues, sorties...) ?
Ensuite, la question que je me pose concerne le travail! Est-ce difficile pour un étranger de trouver du boulot? Je suis actuellement en école d'infirmière mais je sais que là-bas le diplome n'est pas reconnue! Donc est-il possible pour un étranger de trouver un petit boulot (serveuse ou autre...), et est-ce que cela est suffisant pour vivre?
Voila!!! Merci d'avance pour vos réponses!!! 🙂
Julie!
Même avis que mes prédécesseurs: allez y passer 2 ou 3 semaines, imprégnez-vous de l'ambiance, faites "comme si" vous y viviez (allez au supermarché par exemple...) et regardez si ça vous plaît :)
Aussi, si votre projet est d'y passer une année et pas plus, renseignez-vous sur le visa vacances-travail, qu'il est possible d'obtenir jusqu'à 31 ans, et qui simplifie grandement les démarches.
Je suis parti au Japon en 1997, certes j'étais dans un cadre, à l'époque coopérant du service nationale. Il m'avait fallu quand même trouver le job pour effectuer cette coopération.
Bref, j'y suis arrivé en Juin 97, je parlais 3 mots de Japonais, je connaissais une personne seulement qui n'y était même pas à ce moment la et j'ai débarqué à Tokyo comme ça
en plein mois de Juin. Bon j'avais 25 ans aussi, mais c'était mon premier voyage là-bas...
Finalement j'y suis resté 5 ans...
A force d'être prudent et de planifier constamment, on ne finit pas ne plus rien faire alors arrêtons de dire systématiquement qu'il faut aller plusieurs fois dans un pays pour se faire une opinion, avant de faire le grand saut. De toute façon arriver dans un pays comme touriste n'a rien à voir avec le cadre du travail.
La différence se fait dans la motivation et l'énergie que l'on mettra à s'établir. Il n'y a aucune règle pré-établie qui va assurer qu'un séjour dans un pays ou un autre se passera bien ou mal.
Se renseigner au maximum par contre ne fait pas de mal...
Bon vol, bon voyage à tous!
OG
Auteur Photographe