Vivre à Lifou en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, J'arrive à Lifou le 1 mars 2007.

Je suis donc preneur de toutes infos sur : le logement sur Lifou, et le coût de la vie, internet, TV, machine à laver, achat de voiture... les possibilités de déplaçements une fois sur place entre Lifou et Nouméa, Lifou et la nvelle-zélande.... la vie sur Lifou au quotidien le climat : vent, temp, humidité...

en gros je suis intéressé par tout ce qui peut me permettre de bien me préparer, voir de prendre déjà contacts avec des kanaks ou des expats déjà sur place.

Le plus important est l'hébergement pour le moment près de Wé. Je me propose de faire du gardiennage et entretien gratuitement en échange de l'hébergement. Je jardine, je fais le ménage et l'entretien courant, les petits travaux, garder les animaux. J'ai déjà exercé cette activité chez plusieurs personnes, qui ont toujours été satisfaites de mes services. Je suis disposé à quitter les lieux quand vous venez en vacances chez vous, à moins qu'il y ait un logement spécifique pour gardien(ne). Mon adresse e.mail : damienrouaud@hotmail.com

merci d'avance

Damien
Tant va l'autruche à l'eau qu'à la fin elle se palme.
EU Euphy4 ·
Salut,

Vivre à Lifou ca peut-être le rêve comme le contraire, tout dépendra de toi.

En effet, il faut bien se dire que la colonisation a fait du mal par là-bas. Le principal est de les respecter. Il faut, quand tu arriveras et avant d'entreprendre quoi que ce soit sur place, que tu te mettes en contact avec le chef de la tribu ou tu habiteras pour te présenter toi et ton projet et faire la coutume (apporte des cigarettes.....), . Dans la tribu de We, le Chef habite après le stade de foot sur les hauteurs. Si tu vas chaque soir près du stade, tu peux demander à voir le fils ainé du chef, il s'y entraîne et il te conduiras auprès de son père.

Une fois tout cela fait, tu verras les habitants de Lifou sont géniaux et tu seras vite adopté.

Si tu rencontres dans la tribu de Mou, le couple qui tient le camping à côté de celui d'Hélène Gaze, ils pourront te raconter leur expérience. Ils n'ont pas respecté la coutume et ne sont donc plus les bienvenus, ils ont zéro clients.

Bonne chance à toi. A bientôt
Ouvre ton esprit
DA Damienrouaud ·
Euphy,

Merci beaucoup pour tes précieuses informations. Elles me seront fortes utiles. Tu y as vécu?

à très bientôt,

Damien
Tant va l'autruche à l'eau qu'à la fin elle se palme.
MI Michel013 ·
salut tout le monde je me presente michel de marseille j'ai un brevet d'etat football .Je souhaiterai savoir si il est possible de trouver un travail dans le milieu du football soit pour encadrer des enfants ou des adultes dans un club de football.Merci d'avance je vous laisse mon adresse msn klimm9@hotmail.com voila j'espere avoir des reponses meme si ce que je recherche est peut etre dur a trouver. merci michel🙂

Similar discussions

You might also like