Vivre au Mexique pour un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, j'aimerais bien aller vivre au Mexique l'an prochain (en mai 2008) pour 1 année. J'aimerais me diriger vers la ville de Cancun pour travailler dans l'animation dans un hôtel, car j'ai déjà de l'expérience dans ce domaine. Est-ce que quelqu'un connaîtrait les démarches à suivre? Comme je fais pour demander un visas, l'habitation, trouver du travail...

MErci beaucoup
TH Theonlydrayk ·
Salut ! :)

Je prevois aller vivre de facon permanente au Mexique dans peu de temps. J'aimerais bien echanger avec toi sur les details technique (vaccin, visa, ....)

tu peut majouter a ton msn : theonlydrayk@gmail.com (et oui c'est gmail pas hotmail)

ou m'ecrire c'est le meme email

au plaisir drayk
EC Ecotour Regular ·
🙂Salut! vis ton rêve amigo!! toutefois prépare-toi bien et tu vas réussir... tout d'abord ;🤪 conoces el idioma??? c'est l'espagnol que tu dois tout d'abord apprendre..😉 ensuite tu dois te familiariser avec les moeurs et coutumes du pays tan hermosa que es Mexico, 😎choisir un lieu pour habiter n'est pas toujours facile dans une contrée aussi vaste que le Mex. alors commence dès cette année par un coin de pays et voila ton rêve qui commence 🙂
ecotour
MI Micmaheux Regular ·
Creo que tienes una buena idea... no se si tu vas a gustar la ciudad de Cancun.. nunca yo fui allà.. pero para trabajar en hotel hay muchas ciudades que son mejores. Todo la costa de Sonora hasta Chiapas es muy bonita.. el sol cada dia, lluvia? nunca! un pocito en la verano y ya! Mazatlan, Ixtapa, Zihuatanejo, Manzanillo, Puerto Escondido, Bahias de Huatulco, o todavia Acapulco pero no es la ciudad mas linda de la costa jeje ! Si tienes preguntas puedes me escribir ;) à la prochaine.
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com
AL AlieNath ·
Je partage ton reve dolphin442....Mais moi mon choix c est arreté a Puerto Vallarta(j ai un copin qui y vie). Et pour commencer, je partirai seulement 4 mois. Pour ce qui est du travail, ca c'est pas évident car je travail dans le domaine automobile.....Mais je suis pret a tout pour cette aventure! J'aimerai que tu me donne de tes nouvelles pour savoir comment ce passe ton cheminement. Je te donne aussi mon email janis0@hotmail.com
Thalie xx
DO Dolphin442 ·
ah merci! oui je parle un peu espagnol, disons que j'ai une base et que je suis des cours en ce moment. Pour ce qui est de la ville de Cancun, j'ai un ami mexicain qui y vit, car j'y suis allé 2 fois mais en tant que touriste. Donc sûrement que je pourrais lui demander de me faire engager à son hôtel vu que lui-même travaille dans l'animation... Mais bon je veux vraiment quelque chose de concret vu que je ne veux pas partir comme ça à l'inconnu et ne pas être assurée d'avoir un emploi...
SE Servancita ·
BOnjour Dolphin442 Tout pareil : on me p^ropose un poste dès janvier 2008 à l'alliance francaise de monterrey et je me demande comment es tla vie las bas, car le contrat dure un an et je suis hésitante vu tout ce que j'ai lu et entedu sur le mùexique concrenant la sécurité, ça fait un peu peur as tu des conseils ?
Servancita
DO Dolphin442 ·
Bonjour, en fait, pour ce qui est de la sécurité à Cancun je n'ai pas pu vraiment me plaindre... En fait j, étais toujours avec mon copain, donc je me sentais toujours en sécurité, mais me promener downtown à Cancun et seule je crois que ça n'aurait pas été la même chose. Mais c'est un très beau pays où les gens sont très accueillants et très chaleureux.

Similar discussions

You might also like