Vivre au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Tous mes meilleurs voeux à toutes et tous

Nous sommes un couple qui envisageons d'ici quelques années partir vivre au Mexique et non pour y travailler. J'ai pu voir déjà des questions à ce sujet mais ne peut lire toutes les réponses. Donc, je lance un appel aux infos. J'aimerais des renseignements concernant l'achat d'une maison, les formalités, les possibilités de séjour ou permis de séjour et comment cela se passe pour vivre là bas. J'ai besoin d'une piste car je ne sais comment commencer à chercher. Merci de votre aide.

l'avenir est la parcelle la plus sensible de l'instant
monika
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez investir au Mexique et y vivre sans y travailler. Il vous faudra faire la preuve d' un revenu mensuel net de 1200, 00$US.(2001).

Dans un tel cas la meillieure et la plus fiable source d'info demeure l, ambassade du Mexique.....

Toutefois si vous voulez investir dans l, immobilier je vous conseille fortement d, éviter les agences (nombreuses) américaines qui se basent sur les prix déja payés par leurs compatriotes et non sur la valeur réelle des terrains/immeubles.

La façon idéale de procéder est d, établir si possible un contact privilégié avec des mexicains et/ou se servir des petites annonces des journaux locaux...

Je prospecte moi-même actuellemet sur la côte Pacifique entre Teacapan et Barra de Navidad. si cela vous intéresse je vous tiendrai au courant de mes 'trouvailles'

Hasta luego
On met longtemps à devenir jeune...
MO Monikapaulau Regular ·
Merci infiniment d'avoir répondu si vite à ma question. Cela me donne déjà une réponse. Je suis intéressé pour connaitre la suite dans vos démarches et de vos "trouvailles". Je vous souhaite une merveilleuse année 2005.
monika

Similar discussions

You might also like