Vivre au Mexique
by Mimiandjoy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils!
Voici: Je suis enfin prête à réaliser mon rêve.. Donc je suis canadienne de Montréal désire acheter une maison avec quelques chambres pour en faire comme un gite pour acceuillir les kitesurfers et donner des cours! Donc une maison reculée de la ville, près de la plage ou sur le bord, comme un spot secret! Comment est le marché des maisons et est-ce possible de trouver quelque chose abordable? Merci
Pour ma part je trouve le marché des maisons à vendre très élevé. Nous avons regardé dans le coin de Puerto Morelos et c'est très dispendieux. Pour avoir une idée, www.almalibrebooks.com il y a quelques maisons à louer et à vendre. Il y en a plus bas près de Tulum mais je n'ai pas prêté attention à ce coin là. Il y a aussi www.vivapuertomorelos.com où je pense que vous pourriez trouver de bonnes informations mais cela dépend du coin où vous aimeriez vous établir.
je vous souhaite de réaliser votre rêve. Qui n'ose rien n'a rien.
Je reviens de 15 jours de la Riviera Maya: Cancun, Puerto Morelos, Playa del carmen, Tulum...jusqu'a Mahahual et je trouve que Tulum est l'endroit qui en pleine explosion, il y a de quoi faire encore mais rapidement. Il y avait un squat de surfers en pleine ville et il etait complet plus d'une semaine a l'avance.
J'ai regardé les prix pour acheter sur Playa del Carmen et je trouve que c'est encore avantageux avec le change mais deja trop a la mode, saturée.
Puerto Morelos est tres sympa et encore peu connu et il y a a vendre tout le long de la plage....Mais coté vagues??? Je ne sais pas si c'est un bon spot!
Bonne Chance.
Bonne Chance.
CC à Playa
Un gros merci fredeline,
As-tu une idée des prix sur le bord de la plage? Je regarde sur internet real estate mais je crois qu'il y a une grosse différence de prix quand on se rend directement. J'aimerai avoir une petite idée car je regarde soit pour le mexique ou le Costa Rica.
merci encore et bon retour.
As-tu une idée des prix sur le bord de la plage? Je regarde sur internet real estate mais je crois qu'il y a une grosse différence de prix quand on se rend directement. J'aimerai avoir une petite idée car je regarde soit pour le mexique ou le Costa Rica.
merci encore et bon retour.
Merci à toi Mayamam!
Je regrette de n'avoir pas pris le temps de noter les contacts sur les casas à vendre sur Puerto M. le long de la plage mais c'etait juste avant de prendre mon vol retour. En fait, les maisons etaient un peu en mauvaise etat car ils ont pris un ouragan en 2005 mais encore tres solide et jolies.
Peut-etre y a t-il un numero de mairie ou d'office du tourisme sur Puerto M. qui pourrait te renseigner ??
@ plus.
Peut-etre y a t-il un numero de mairie ou d'office du tourisme sur Puerto M. qui pourrait te renseigner ??
@ plus.
CC à Playa
Bonjour, Quelle sont les conditions pour acheter une maison au Mexique ?
Indispensable co-proprietaire mexicain ?
Merci à vous.
Non, tu n'as plus besoin d'avoir un coproprietaire mexicain, tu fais un fideocomiso avec une banque si tu achetes a moins de 50 km du littoral. Ce fideocomiso se fait pour 50, 60 ou 90 ans, et chaque annee tu es obligee de verser une certaine somme a la banque, dont le montant est etabli au moment de l'achat.
cancunparis
Hola, je suis Shantal, je suis mexicaine et j ai une agence immobiliere avec plusieur oficines au mexique(playa de carmen tulum, cancun).Je pourais avoir plusieurs proposition pour votre recherche pour cela il me faudrais un peus plus dinformations .Je vous invites a prendre contacte directement avec moi pour que je puisse vous comuniquer tous types d informations ou fotos qui vous serons utiles.Pour moi le meilleur endroit pour investir acteuelement( tulum, playa del carmen y cancun).
ocadioshantal@gmail.com
Cordialement
CHANTAL
Log in first, then come back to this page.