Vivre à Milan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Comme le titre le suggère, j'ai la possibilité de m'expatrier prochainement à Milan en famille (avec jeunes enfants).

J'avoue que même si je suis très enthousiaste à l'idée de vivre à l’étranger pour visiter de nouveaux lieux, rencontrer des gens, apprendre une nouvelle langue et plein d'autres choses encore, je ne suis pas complètement séduit par ce que j’ai pu lire jusqu’alors sur Milan.

J’ai notamment l’impression que c’est une ville assez peu « saine » (pour peu qu’une grande ville puisse l’être) avec beaucoup de pollution, peu d’espaces verts et un climat peu plaisant. Ce n’est bien évidemment pas le seul critère de décision mais ayant la chance de vivre actuellement dans un lieu plutôt verdoyant (même si proche d'une grande ville) je me demande si ce changement nous conviendra.

Je recherche donc des témoignages de personnes qui vivent à Milan et qui puisse partager leur point de vue ainsi que ce qu’ils y apprécient et ce qu’ils apprécient moins, votre top 5 et flop 5 en quelque sorte !

Merci !

Alof
MA Mathews Globetrotter ·
Hello, je ne vois pas ce qui pourrait être négatif de vivre à Milan c'est une des capitales de la mode, le centre historique est beau. Ensuite pas autant de problèmes de délinquance comme en France en Italie, c'est à distance raisonnable de Venise et des Alpes ( des Dolomites) Et puis les lacs Majeur, de Côme sont au nord pour aller s'évader le week-end en 1-2heures on est à Domodossola ou Stressa.
AL Alof ·
Merci Mathews pour ta réponse.

Tu vis à Milan en ce moment ou y as-tu vécu par le passé ?

Je ne doute pas que ce soit une ville agréable pour une personne seule ou un couple et si c'était mon cas je ne me poserai probablement aucune question mais la dimension "jeunes enfants" change un peu la donne...

D'après ce que j'ai lu Milan est classé parmi les 5 villes européennes les plus polluées, ca me donne un peu à réfléchir si plus de 200 jours par an on respire un air qui est au deà des seuils de l'OMS. Je me demandais donc si les habitants en souffraient.

J'aime bien la ville (j'ai vécu 20 ans dans Paris intra-muros) mais j'aime aussi avoir accès à du vert et des espaces sans avoir parcourir de folles distances....d'où mes interrogations.

Merci en tout cas.

Alof
ST Steffifi Veteran ·
Tu as la campagne à trente minutes ;) Sinon, on dit souvent que Milan ne représente pas l'Italie. Les habitants seraient assez hautains et assez matérialistes (ville de la mode, donc, ils doivent d'être toujours bien sapés, d'avoir le smartphone dernier cri, etc...)... Mais bon, du peu que j'ai vu, il y a quand même quelques espaces verts, et puis, comme je te dis, tu as la pureté, les paysages, la "vraie" Italie, une fois sorti du périphérique... Quant à la pollution, je ne pense pas que ce soit pire à Turin, Rome, Naples ou Paris ;)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Certes Milan est une ville fortement polluée par la densité de voitures mais également par l'industrie autour... Pour visiter, c'est sympa mais pour y vivre, moi perso cela ne me dit rien du tout !

Ce que tu pourrais faire, c'est de vous installer dans la banlieue un peu éloigné pour ne pas subir cette pollution et la vie milanaise...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Mathews Globetrotter ·
salut Alof de toute façon oui la pollution on l'a trouve dans une majorité de grandes villes

You might also like