Vivre quelques jours chez les moines boudhistes du Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
y a t il possibilité de vivre quelques jours chez les moines boudhistes du Tibet, même en étant une femme ?
MT
CA Carambar74 Regular ·
tu entends quoi par vivre quelques jour? moi j'ai passé 4 jour avec un moine, on a beaucoup marché, et il m'as fait partagé beaucoup de chose, des ceremonie une seance de medecine, il m'as aussi permis de dormir chez des villageois, et d'etre hebergé par des moines d'un monastere ou nous fesions escale... le fait que tu sois une femme, je ne sais pas si ca change grand chose, car la vie des moines et celle de la population sont intimement liée et partagée... au pire tu peu partager la vie des nonne en allant dans une nonerie plutot que dans un monaster.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
MI Mitirapa ·
merci de m'avoir répondu, en fait je n'ai pas d'idée précise de ce que je voudrais réellement mais la formule que tu as vécu me plairait .....comment as tu fait pour être en contact avec ce moine ???
MT
CA Carambar74 Regular ·
he bien j'avais avant mon depart preparé un trek de 4 jour avec pour destination un loingtain monastere peux visité par les touriste. il se trouve que ce moine fesais etait en pelerinage initiatique et ce monastere etait l'une de ses destiantion, le premier jour de marche apres quelques heure de rando, je me suis assis sur un caillou pour me reposer un instant et admirer le paysage et le lac yamdrok tout proche, quand le moine est arrivé a coté de moi par la meme route, il s'est assis a coté de moi, et m'as demandé si j'allais au monastere je lui ai repondu que oui, il m'as dis que lui aussi et nous voila parti ensemble..
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
KA Kailash35 Globetrotter ·
Les monastères ont souvent un espace, appelons-le 'guesthouse' pour accueillir les pélerins .

Mais pas tous; au monastère de Radja (Amdo), j'ai eu la permission du kempo (responsable) de dormir 4 nuits chez un ami moine, pas plus et parce que je venais de loin (sa maman et sa grand'mère dormaient sous tente un peu plus loin).

A ta place je chercherais plutôt une nonnerie.
MO Moksharlotte ·
Je partage ta question + Quelqu'un a-t-il séjourné dans un monastère pour une longue durée et reçu un enseignement bouddhiste auprès d'un maître? (pour ceux qui connaissent Arnaud Desjardins et son maître Prajnanpad, je cheerche un enseignement dans la même veine)merci pour toutes recommandations.

A bientôt

charlotte

Similar discussions

You might also like