Vivre à Saint-Barthélemy avec 3 000 € par mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

On me propose un emploi à Saint Barthélemy avec un salaire net de 3000euros + un logement payé par l'employeur, un deux pièce de 45m² climatisé avec grande terrasse. ( loyer mensuel: 3400euros )

Je suis en couple avec un enfant de 3ans. Et je me pose beaucoup de question...

- Est ce que mon enfant de 3 ans pourra suivre une scolarité comme en métropole?

- Est que 3000euros vont suffire pour vivre avec ma famille sur l'île? sachant que je garde ma maison en métropole et que je la loue pas et que cela va me coûter approximativement 900euros par mois.

- Combien coûte une petite voiture en "bon" état sur l'île?

- Pour l'eau et l'électricité, c'est le même prix qu'en Métropole?

- Il y a t-il des taxes comme en métropole? Impôts sur le revenu ou taxe d'habitation par exemple.

Dans l'attente de vous lire, vous en remerciant d'avance. Bien à vous. Gaetan
TE Teomone ·
Bonjour, de ce que je sais :

- Est ce que mon enfant de 3 ans pourra suivre une scolarité comme en métropole? Oui sans problème

- Est que 3000euros vont suffire pour vivre avec ma famille sur l'île? sachant que je garde ma maison en métropole et que je la loue pas et que cela va me coûter approximativement 900euros par mois. Oui si tu ne fait pas n’importe quoi

- Combien coûte une petite voiture en "bon" état sur l'île? Aucune idée

- Pour l'eau et l'électricité, c'est le même prix qu'en Métropole? L’eau est plus Cher car plus rare. L’électricité je sais pas

- Il y a t-il des taxes comme en métropole? Impôts sur le revenu ou taxe d'habitation par exemple. Oui sauf si tu habites plus De 5 ans sur l’île

Cordialement
GA Gaetan30520 ·
Bonjour,

Merci pour ton retour.

Connais-tu le salaire moyen sur Saint Barth?

Est-il possible d'envisager d'avoir un hébergement sur saint martin et de faire la navette tout les jours avec les ferrys?

Cordialement Gaetan
MI Midounette69 Veteran ·
Salut Gaëtan Alors où en es tu de ton départ à stB. Il y’a beaucoup offres sur cette île en ce moment. 😎
AL Allycat66 ·
Des offres, il y en a mais pas des logements. Ceux qui veulent y aller cherchez d'abord le logement, a moins que l'employeur vous en fournisse un. Le majorité des logement quand vous en trouvez, ils n'acceptent pas les enfants. Mon fils y habite depuis 2003 et depuis le mois de mars, son frère est allée travailler avec lui et a 46 ans ils logent a 5 dans un deux pièces( en famille), ils n'arrive même pas a trouver une chambre pour lui tout seul. Vivre a Saint Barthélemy avec 3000€ ? vous survivez !! Pour l'enseignement? il n'y a pas de Lycée, les enfants, vont étudier en France, Canada, la Guadeloupe, ou ailleurs. Je ne vous dis pas ça pour démoraliser qui que ce soit, " c'est la réalité" J'y vais la semaine prochaine, pour tout le mois d'octobre. la famille s'agrandit 😏
CYB
MI Midounette69 Veteran ·
Merci allycat pour ces précisions. Gaëtan m’a aussi parlé de travailler à St barth et loger à Sxm en faisant les trajets en ferry. Je ne connais que celui de marigot. Pas celui de Philipsburg.

Suis souvent à St Martin qui se relève doucement. Actuellement tempête Karen nous amène pluies vents et mer déchaînée. On attend Lorenzo ou plutôt on espère qu’il va monter pour éviter l’arc antillais.

Et le BB va naître à St barth? J’ai entendu que l’on n’y accouche pas. ?!
AL Allycat66 ·
Bonsoir Midounette, vous avez raison, je n'ai pas voulu en rajouter. A SBH, il y a un hôpital mais pas de maternité. Ma belle fille doit accoucher vers le 15 octobre mais a partir du premier elle sera sur Saint Martin en attendant le moment ( nous allons nous croiser). Ils ont loué un studio ou appart pas loin, mon fils l'accompagne, puis il retourne à Saint Barth. Je ne sais pas pour les horaires du ferry ? s'ils correspondent aux horaires de travail après sur place il faut un véhicule, voiture ou scooter.
CYB
AL Allycat66 ·
Bonjour Gaëtan, je viens aux nouvelles? Vous avez réussi a aller a Saint Barth? ou vous êtes toujours en réflexion? La saison va commencer J'Y suis encore jusqu'au 14 novembre
CYB

Similar discussions

You might also like