Je vis en Nouvelle-Calédonie actuellement qui une magnifique petite île du Pacifique. Il y a plus de 2 ans, maintenant, j'ai fait la connaissance d'un couple de grands voyageurs (elle est de La Réunion et lui est Français) qui au gré de leur voyage, s'installaient dans une ville et ouvrait un commerce : un pizzeria en Guyanne, un bar à Mulhouse, etc... Ils se sont installés en Nouvelle-Calédonie voila plus de 3 ans et cherchent actuellement à aller voir du côté de l'Afrique et plus précisément au Sénégal. Comme ils veulent investir dans le tourisme à Dakar, ils vont faire le déplacement en Octobre de cette année et bien entendu tous les contacts qu'ils ont eu ont été positifs, car le gouvernement sénégalais déroule le tapis rouge aux investisseurs. Ils nous ont en tellement parlé, que mon ami est prêt à laisser son emploi et me faire quitter le mien pour investir nos économies dans une affaire au Sénégal. Je ne suis pas contre mais il est vrai qu'une telle décision mérite une réflexion poussée. Je souhaiterai donc, par ce forum, avoir vos avis sur la question, des sites interessants et surtout si des personnes l'ont fait, etc... Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci pour vos réponses...