bonjour,
Investir au
Sénégal... j'étudie moi-même un tel projet, et plus précisément en
Casamance. Je mettrai tout de même un petit bémol. N'oublions pas que nous sommes en Afrique. Oui, me direz-vous, le
Sénégal est un pays stable. Que disait-on de la
Cote d'Ivoire, il y a dix ans ? Les élection présidentielles sont proches. La corruption n'est pas absente du
Sénégal. Qui ne s'est pas vu demander des sommes astronomiques pour récupérer un container sur le port de
Dakar ? Donc investir au
Sénégal, oui assurément et je vais le faire... mais avec prudence.
Le
Sénégal est un pays tellement agréable, avec une population tellement adorable que l'on a envie d'y vivre, d'y investir. Quand on va au
Sénégal, on a pas besoin de diccionnaire pour comprendre le sens du mot Téranga.
Avec prudence. Oui, il faut quand même conserver des pepettes à l'abri... au cas ou...
Dernier point... investir dans le tourisme... la
Petite Côte est déjà pas mal battie. Le béton a envahi des villages qui devaient être magnifiques, il y a encore peu d'année... et les gros investisseurs ont déja vérouillé les principaux sites. Même en
Casamance, il semblerait que les investisseurs reviennent à
Cap Skirring.
Aprés ces quelques petits conseils de prudence, je vais quand même conclure en disant que j'adore le
Sénégal et que même si je ne suis encore qu'un toubab, mon plus grand souhait est de devenir Sénégaulois.
Cordialement