Vivre à Tlemcen (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tout le monde ! 😇 je suis d'origine algérienne et souhaite vivre et creer mon entreprise à tlemcen . je suis née en france et de nationalité française, est ce un obstacle ? pouvez vous me donner les infos pour faire les démarches adminitratrive car je pense que c'est compliqué... merci pour tous vos conseil ! une autre question est il vrai que ghazaouet est pollué ?🤪 encore merci et bonne fete pour le ramadan ! 😏🙂
ME Menkouchi ·
BONJOUR EN REPONSE A VOTRE QUESTION JE PEUX VOUS AFFIRMER QU'IL N'Y A AUCUN OBSTACLE A VOTRE PROJET ET QUE LA REGION DE GHAZAOUET EST DANS UN ETAT DE POLLUTION AU MEME TITRE QUE TOUTES LES VILLES PORTUAIRES DU MONDE ENTIER ET SI VRAIMENT VOUS VOULEZ VOUS INSTALLER POUR UN EVENTUEL INVESTISSEMENT PENSEZ D'ORES ET DEJA A CELUI DES ANCHOIX, PRODUIT TRES DISPONIBLE DANS LA REGION ET TRES DEMANDE DANS LE MONDE. ENFIN SI VOUS ETES INTERESSEE JE DEMEURERAI VOLONTAIRE POUR VOUS ASSISTER DANS TOUTES VOS DEMARCHES. BONNE CHANCE
BI Biman Regular ·
salut,

reflechis bien avant de faire ce genre de conerie, l Algérie n est pas encore pret pour ce genre d initiative. TROP DE BUREAUCRATIE.
CO Colos ·
Biman,

Dis le aux centaines d'investisseurs tant nationnaux qu'etrangers, qu'il y a trop d'embuches a investir en Algerie. L'Algerie, en ce moment, est l'une des destinations de predilection, pour lancer un business, l'economie s'ouvre inexorablement, les compagnies multinationales, s'y bousculent et les 150 milliards de dollars d'investissement de fonds propres, pour relancer l'economie, ne fait qu'enjoliver un tableau, ou tout les indicateurs economiques, sont au vert. C'est le moment ou jamais, d'investir las bas, tant que le boum economique, dure et les places, ne sont pas toutes prises.
TA Tassili Globetrotter ·
De quelle connerie tu parles ? As-tu crée une entreprise en Algérie ? La bureaucratie algérienne n'a rien à envier à la française ! Ils ont tout simplement copier !

J'ai crée mon entreprise en aout 2006 dans le sud (El Golea/Ghardaia), et les démarches ont été faite très simplement malgré les congés d'aout. D'autant plus que dans les villes du nord, il y a desormais des guichets uniques !

Je suis française d'origine belge et les entrepreneurs sont égaux, qu'ils soient des algériens ou des étrangers.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HA Havida17 ·
merci pour ta réponse cela me soulage que ce ne soit pas pire qu'ailleurs !!!🙂 pour ce qui de l'anchoi effectivement mon père etait pecheur la bas mon oncle, ma mere travaillait aussi dans ce milieu mais moi je n'y avaisjamais penser jusqu'à là ! c'est une bonne idée à exploiter ! merci pour ton aide ! a tres bientot havida 😏
HA Havida17 ·
helo en réponse à ta réponse je dis :

ALOHA, les reves qui devienent réalité sont l'aboutissement de toute une vie. et j'ajoute : faut savoir !! merci comme meme 😉
FA Farinath ·
Bonjour Mon conjoint francais travaille déjà à Alger depuis qqs mois, système de rotation, c'est dur pour moi qui reste ici (j'ai un bon job) avec 2 enfants Je suis venue un we visiter Alger. Cette ville m'a plu, il y a des endroits très beaux. Par contre je suis déchirée entre rester ici ou prendre un congé d'1 an pour partir, je pense que je peux trouver un travail ou faire un business. Mes questions sont sur la sécurité et le sentiment de liberté Les qqs jours passés là bas tout le monde sur place me disait de ne pas me promener ici et là et d'être tjs accompagnée. Si on part j'ai l"impression que notre vie se résumera à : maison (ou appart) ecole ou boulot - retour à maison - On m'a déconseillé d'aller sur les plages publiques, donc je ne me vois pas bien emmener mes enfants à la piscine ou au cinema. Ils sont petits, je ne veux pas les priver de leur gaieté et ouverture d'esprit mais je ne veux pas vivre dans l'angoisse permanente (une des personnes rencontrées à alger me disait même de faire attention quand on embauche une nounou qui auraient peur de travailler pour des expat) Il semble également qu'il y ait des "menaces" sur les expat francais. Je sais qu'ici les informations sont déformées et amplifiées, je sais que sur place elles sont parfois diminuées au contraire pour rassurer les expat. J'ai lu vos messages sur pas mal de sujet, je voudrais avoir votre avis car vous avez l'air impartiale et réaliste quand vous parlez du pays que par ailleurs vous sembler aimer. Merci de vos avis
RA Radjaa ·
bonjour havida, je vis a tlemcen et je suis voudrai bien vous aider dans vos demarches pour votre projet car moi aussi j'envisage d'en faire un a tlemcen, si vous etes toujours interessée faites moi singe et bon courage pour la suite.
RA Radjaa ·
bonjour je vien de lire ce que vous avez ecrit la et je suis entieremnt d'accord avec vous, et je tien a vous encourager et je vous souhaite bonne chance, car moi mm j'ai un projet qui me tien tres a coeur ici a tlemcen dans ma ville et c pas juste parce que c ma ville mais c vrai que c une tres belle ville qui fait voyger ses visiteurs dns son passé riche a l'epoque des sultants et des royaumes a la mille et une nuit ... bref pour l'instant j'etudie ce projet et c vrai ke pour l'instant je n'ai pas les moyens pour le metre a jour mais je laisserai pas tomber car je sais que c un bon projet au kel personne na penser, et sans avoir honte je vous dis que je pense deja a la facon d'elargir ce projet au sud le l'algerie 😉 ce qu'il me faut c kelkun avec votre ame comme associer . bon courage pour la suite.
19 199100 ·
oui!!!!avec un grand plaisir weld bladi je suis de Tlemcen je peut vous dire que c un endroit calme bien et tu poura choisir cet ville pour ton entreprise et inchallah tu reussira ah!et pour razaouet c vrés qu'elle est poluée mais je te deconseille c pas un lieu commerciale ou encore Oron c mieux pour toi je crois bon bain bon courage!!!!!!!😉
HA Havida17 ·
je te remercie pour ta réponse et je te souhaite une bonne annee 2008 plein de bonheur, santé et que tes souhaits soient exaucés. merci beaucoup. mais ne penses tu pas que gahzaouet évolu ??? 😉 a bientôt
HA Havida17 ·
bonjour excusez moi pour cette longue absence . je pense aller en algerie tres tres bientot voir dans les prochains mois . je souhaiterais vous rencontrer afin d echanger nos idees .et avoir des conseils je compte toujours sur mon projet

à tres bientot je l espere 😉🙂
HA Havida17 ·
bonjour encore merci pour ta reponse ! je garde tes coordonnees et je ne manquerais pas de te contacter

merci 😏😏
HA Havida17 ·
bonjour desolée pour cette absence .... je compte toujours faire mon projet et je ne manquerais pas de vous contacter . merci encore pour votre aide 😏😏😏
AD Adinseg ·
Salem Alikom je suis un jeune étudiant Tlemcenien, je fais pleins d'activités à Tlemcen; je suis disigner dans une boite de productions, je suis comédien et musicien, je fais du théâtre francophone avec une association culturelle "La Grande Maison" là ou on anime des ciné-club chaque mardi, on a un pubique fidel et intellectuel, tout ça pour te dire Havida, n'hésite pas et fonce, Tlemcen t'attend, et je suis là si t'as besoin de quoi que ce soit, contacte moi.
HA Havida17 ·
Bonjour, et encore merci pour ta réponse ! Nous sommes en 2009 et je n'ai toujours pas fait le pas, et je trouve ca vraiment dommage. ce serait pour moi un grand pas car la dernière fois que je suis allée à Tlemcen c'était en 1982. donc cela fait un bout de temps. Mais il n'y a pas un jour ou ces idées me traverssent l'esprit, j'ai toujours envie de trouver mon indépendance la bas. je ne manque pas d'idée mais je n'ai pas encore eu le courrage à

en tout cas merci pour tes encourragement et à bientôt j'espere merci pour ton aide

havida

Similar discussions

You might also like