Bonjour
Mon conjoint francais travaille déjà à
Alger depuis qqs mois, système de rotation, c'est dur pour moi qui reste ici (j'ai un bon job) avec 2 enfants
Je suis venue un we visiter
Alger. Cette ville m'a plu, il y a des endroits très beaux. Par contre je suis déchirée entre rester ici ou prendre un congé d'1 an pour partir, je pense que je peux trouver un travail ou faire un business.
Mes questions sont sur la sécurité et le sentiment de liberté
Les qqs jours passés là bas tout le monde sur place me disait de ne pas me promener ici et là et d'être tjs accompagnée. Si on part j'ai l"impression que notre vie se résumera à : maison (ou appart) ecole ou boulot - retour à maison - On m'a déconseillé d'aller sur les plages publiques, donc je ne me vois pas bien emmener mes enfants à la piscine ou au cinema. Ils sont petits, je ne veux pas les priver de leur gaieté et ouverture d'esprit mais je ne veux pas vivre dans l'angoisse permanente (une des personnes rencontrées à
alger me disait même de faire attention quand on embauche une nounou qui auraient peur de travailler pour des expat)
Il semble également qu'il y ait des "menaces" sur les expat francais. Je sais qu'ici les informations sont déformées et amplifiées, je sais que sur place elles sont parfois diminuées au contraire pour rassurer les expat.
J'ai lu vos messages sur pas mal de sujet, je voudrais avoir votre avis car vous avez l'air impartiale et réaliste quand vous parlez du pays que par ailleurs vous sembler aimer. Merci de vos avis