Vivre et travailler un an aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut a tous,

J'aimerais bien partir une annee aux etats unis pour soit y travailler si je trouve un boulot ) soit y terminer mes etudes.

Je desirerais alle a Los Angeles ou a New Yrok, je ne suis pas encore vraiment decide.

Je desirerais avoir quelques renseignements quand a la vie la bas, savoir s il est facile de trouver un boulot, savoir s il est facile de trouver un logement ...

Merci d'avance
Take it easy.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Bonjour,

les formalites douanieres pour partir travailler aux usa sont assez fastidieuses... Il faut un passeport a lecture optique et au dessus de 90 jours sur le territoir US il faut un visa. pour y travailler voici la procedure:

Pour tous les visas de travail, une offre d'emploi est nécessaire(il faut trouver le travail a partir de l'europe, on ne peut pas en faire la demande la bas apres les 90 jours autorises). L'employeur aux Etats-Unis doit déposer une requête (formulaire I-129) auprès des Services d'Immigration Américains. Après approbation de la requête, l'employeur reçoit une autorisation de travail " Notice of Approval " (formulaire I-797- ceci n'est pas un visa). Dès réception de cette autorisation de travail, la demande de visa peut être présentée aux services consulaires.

Ceci est valable pour la France; je vois dans votre profil que vous etes belge, ce qui ne doit pas faire une difference notoire pour les USA; renseignez vous a l'ambassade US a Bruxelles; Ce n'est pas tres cool et le visa n'est pas delivre tres facilement🙁

Pour y terminer les etudes, il faut pouvoir justifier de ses ressoutces pour les 12 premiers mois. les etudiants ont le droit de travailler sur le campus 20 h par semaine; il y a plein d'alineas suivant le type d'etudes... a voir avec les consulats ou ambassades...

Bonne chance dans les demarches 🙂😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PH Philsky Regular ·
Salut

tu parle de New York ou la californie. Pour un pays comme les etat c'est tres distance et donc une mentalite tres differente. De plus tu tombe dans les etats les plus dispendieux. Pour le travail cela depend de ton domaine. Si il y a une demande tu aura aucun probleme. Mais tu devrait voir avec le consulat emricain de ta regions.

il est facile de vivre au etats, meme si la classe moyenne disparait tranquillement. Tu est pauvre ou riche. Mais en regions il est plus facile de vivre que les grandes villes.

pour les logements compare a la Blegique je ne sait pas. Mais compare au Canada c'est bien plus cher.

Un bon truc achete toi des journaux americain. Les journaux ( et non des revue) son souvent le meilleur moyen pour voir la vie d'un pays. Tu a tous, les nouvelle, les petites annonces et le prix de certaine chose.

Phil
Il est plus facile de juger que de comprendre
Philsky tu parles en tant que citoyen canadien. c'est beaucoup plus complique pour un français (ou belge😉) de travailler aux usa. l'obtention de l'offre d'emploi pose un probleme en general.En plus le futur employeur doit justifier de beaucoup de points face au controleurs americains.Donc a moins d'avoir un travail hors du commun c'est difficile de trouver quelqu'un pret a passer tous ces ennuis.😉 malheureusement😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je suis pas d'accord dans mon ancien lycée hôtellier chaque année plus de 20 étudiants partes chaques année travaillée au US (bon d'acord statistiquement y'en as une 25 cellement et 5 partent vers la belle province ...)😉

Après tous dépants des métier ..., heu l'hôtellerie c'est pas qi exeptionnel que sa ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Ben si Phil😉😉 la cuisine française, l'hotellerie, font partie des metiers 'hors du commun'; En plus c'etait peut etre fait dans le cadre des etudes ce qui est beaucoup plus facile ....et peut etre aussi suivant des accords avec les ecoles, qui sait? Les renseignements ne viennent pas de moi mais de l'ambassade US;

😉🙂😛😛😛
PH Philobate Globetrotter ·
Qui sait ... Moi ... !!!

Enfin pour la promo de mon année ...

C'était tous des contrats locaux qu'ils on tréouver soit via des recruteurs venus en france soit via des annoces et des entretients téléphonique ...

😏 Arfff j'aurait du partire, mais j'ai finalement continuer les études ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
😉Phil!

oui pour ta promo... tu voies bien que le cas est particulier, puisque c'est l'employeur qui est venu chercher des personnes en france.Les annonces et les entretiens telephoniques n'enpechent pas de devoir remplir les conditions demandees par les USA; mais c'est vrai, les recruteurs ca aide !!!!! tu n'as pas regette?😛😉
PH Philsky Regular ·
Salut Fabienne

je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai mentionne son travail. Dependement de son travail il sera plus facile d'y entrer ou non. Il est sur qu'il faut etre logique. il ne faut pas se pointer labas et esperer trouver de l'emploi comme ca. Il existe des agences qui s'occupe de trouver des emplois pour l'international. Comme ca il peut avoir des papier officiel de la compagnie pour qui il irait travailler. Les journaux peuvent etre aussi un bon point pour voir les genre de demande d'emploi, quel genre de travail son demander.

pour ma part meme si je vis au canada, je suis francais d'origine. Je n'est pas ma citoyente canadienne. Je vais souvent au etat pour travailler pour ma compagnie (a contrat) et il est facile pour moi d'y entrer. Il est sur que je suis souvent la pour moins de 3 mois. mais pour un an le consulat est la meilleur place pour se renseigner.

Je pense que pour n'importe qui il est facile d'entrer dans un pays pour y travailler mais tout depend ce que cette personne a a offrir. Les pays ne veulent pas de nouveau chomeur.

Philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
KE Keenanna ·
salut

j'ai moi aussi décider de partir travailler aux USA, et j'ai trouver une organisation qui s'occupe de ça ( www.calvin-thomas.com) ils ont 2 formules soit ils se chargent de tout de AàZ soit le candidat en fait une partie ( trouver et prendre contact avec l'employeur) et l'organisme fait le reste. Ils ont 2 bureau sur place 1 a LA et l'autre à Miami.

Voila si vous avez d'autre informations je suis preneuse.

Merci et a bientot

keenanna
DU Durciseur ·
salut si vous trouve ds renseigment je vous en pris fait moi signe j'ai les mêmes occupations comme toi!!
Dieu est amour, mais les humains ah la c'est grâve vus le monde

Similar discussions

You might also like