Vivre et travailler aux Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
🙂Mon rêve est d'aller travailler dans le domaine de la restauration dans un endroit paradisiaque comme les Antilles. Je ne sais par ou commencer, l'internet est assez mêlant et parfois faux à mon avis. J'aimerais recevoir quelques conseils de bases pour démarer mon projet: contact, sites crédibles, etc. Aussi, j'aimerais bien faire équipe avec quelqu'un qui partage la même vision que moi, c'est à dire aller travailler, se faire du fun et explore l'amérique central et les Antilles. Merci à l'avance...
LI Liriel Regular ·
Salut moi j'ai mon copain qui travaille actuellement a St Barth. Il a fait une saison dans un grand hotel au service restauration et maintenant il travaille dans un restaurant. La restauration est en general assez recherchee dans les iles d'apres ce que je sais. Un site qui pourra peut etre t'aider est www.lhotellerie.com C'est en rapport avec touc ce qui est hotellerie et reservation et des offres du monde entier. Mais il faut t'y inscrire. Sinon cherches sur google avec "emplois caraibes" et je suis sure que parmis tous les sites proposes il y en a de tres fiables.

Bon courage pour ton projet
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
MA Matiti ·
salut faintnomore!!! je projete de partir aux caraïbes (je ne sais pas où encore!!) je voulais juste savoir si tu avais trouvé des sites interréssants pour faire des recherches au niveau du travail ou autres.. Car moi, ca fait un petit moment que je cherche et franchement j'ai l'impression de tourner en rond c'est plutôt frustrant. Enfin voila j'espere avoir une reponse positive de ta part... mathilde
FA Faintnomore ·
eh bien, j'ai eu l'impression moi aussi de tourner en rond pendant un moment, voici les info que j'ai obtenuc possible d'aller en république dominicaine, de trouver un emploi et ensuite, la bas, demander un visa de travail, chose que je ne conseil pas si tu n'as pas de quoi(argent) tenir au moins 3 semaines, tu peux te renseigner au consulat au 514-284-5455c la grosse saison la bas en ce moment, tu devrais ne pas avoir trop de difficulté a te trouver quelque chose, je te déconseille haiti(situation politico-économique fragile), les bahamas(trop touristique). Si tu peux travailler dans l'industrie touristique toutes les chances sont de ton coté, sinon, je sais pas quoi te dire.fais attention, si tu veux partir avant noel, les billets d'avion sont plus rare a cause de la haute saison touristique...renseigne toi à l'avanceca ne prend pas de vaccination pour les antilles, mais si tu projete de filer sur le continent après ton travail, comme aller au mexique, costa rica ou plus au sud, je te conseil d'aller au clsc, c eux, et non pas l'hopital ou ton médecin de famille qui peuvent te conseillerle club med est en plein recrutement, il y a une séance d'info a montréal, le 12 décembre a 13h, a toi d'aller sur leur site, je ne trippe pas a travailler pour eux mais c quand meme un bon pied à terre, rendu labas, t'analyse et tu prends la bonne décisionet finalement, tu peux me laisser tes coordonné téléphonique si tu sens que t'as d'autres questions ou si tu cherche un compagnon de voyage, à deux souvent c moins stressant pis ca facilite le passage pis toute la patenteje te souhaite la plus grande des chances pis il faut toujours te rappeler qu'il ne faut pas lâcher, rome a pris plus de 300 ans à se construire, quand tu tourne en rond, change ta stratégie, dis toi que plus de filet tu tends, plus le poisson sera en abondance

au plaisir!!!! faintnomore alias sébatien
LI Lilie1 ·
Bonjour Liriel, Est-ce que tu sais comment fonctionnent les salaires là-bas? Sommes-nous payés comme le personnel dominicain (ou local)? ? Merci!
LI Liriel Regular ·
D'apres ce que je sais, mais je ne suis pas une source tres fiable a ce niveau la il me semble que mon copain etait paye comme en France metropole a l'hotel. Pour ce qui est du tarif je ne suis pas sure non plus. Je pense que ca doit dependre du travail et de l'employeur. Mais St Barth etant une ile francaise je pense qu'ils sont payes comme en metropole. Plus les pourboires si tu travailles dans un restaurant. Il faudrait se renseigner...
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
MA Matiti ·
salut. Merci pour cette reponse... de toute facon je veux passer les fetes de fin d'année avec ma famille et mes amis!?!😉 je voudrais partir en janvier. Je n'avais pas penser partir travailler au club med mais ca peut etre une bonne experience moi je recherche surtout de ce voyage de decouvrir un univers qui m'est inconnu et aussi rencontrer des gens!! enfin voilou sinon pour la rep dominicaine je n'est pas entendu beaucoup de bien sur cette destination surtout pour y travailler. Au debut je recherchais plutot une ile anglophone mais je crois que maintenant je vais rechercher un peu partout et voir se qui est le mieux... Et toi quels sont tes projets exactement... c'est tu ou tu veux aller ou bien? sinon si ta msn et ke tu veux discuter voici mon adresse titinoran@hotmail.fr au plaisir a bientot mathilde
NA Nadou525 ·
bonjour!! j ai moi aussi cherche a partir travailler aux caraibes anglophones....et j ai chercher non stop pendant 3 mois!!!conclusion: j abandonne!il n'y pratiquement aucune solution a part partir sur place avec quelques economies et trouver un boulot!car depuis la france.............c est presque mission impossible ou en tout cas c est tres long. Pour le club med.........meme chose, c est pas facile!il faut deja avoir de l experience ou parler anglais!cela dit si vous maitriser un sport il est beaucoup plus facile de rentrer en tant que prof de danse ou d 'escalade etc...........Mais, il faut savoir que venant de france, sachant que tu ne choisis pas la destination, tu risques d etre envoye en priorite sur le bassin med. et non sur les antilles!mais bonqui ne tente rien n a rien!!!! voila en tout cas bon courage et bonne recherche nadege
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves... Eleanor Roosevelt
FA Faintnomore ·
ne lâche surtout pas prise, va j'usqu'au bout, vaut mieux avoir des remord que des regrets... a bientot, seb
MA Matiti ·
en tout cas si jamais ta du nouveau à ce sujet n'hesites pas a me contacté... je ferai de même... voila mon Email: p.mat7@voila.fr a bientôt biz.

Similar discussions

You might also like