Vivre et travailler en Polynésie-Française ou aux Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bjr à tous, je suis novice sur ce site (alors je me débrouille un peu comme un manche!). Voila je suis une jeune infirmière de 22ans, et je souhaite partir travailler quelque temps soit en polynésie française -nouvelle calédonie ou aux antilles. Mon choix n'est toujours pas définitif car je ne partirai quand début 2009. De plus, n'étant jamais partie je ne peut pas me reposer sur des souvenirs de voyage... Voila je voudrait tout de même savoir s'il est facile de s'intégrer dans ces différents lieux, pour y travailler et y passer un ptit bout de vie. Et est-il préferable de faire de la coloc sur place ou non? Merci d'avance.
croque la vie à pleine et réalise tes rêves avant que celle-ci te les dévorent...
Hélène972 Regular ·
Salut,

Je suis infirmière et comme toi j'ai eu envie devivre sous d'autres horizons. Cela fait plus de 4 ans que je suis en Martinique, et j'envisage la Polynésie ou la nouvelle Calédonie. Je peux donc te renseigner sur ce que je connais, les antilles. Il y a une grande demande d'infirmière, la vie est agréable, 30° toute l'année, pas de réel pb de racisme, des paysages magnifiques et pleins de choses à voir et à faire. La colloc se pratique, tu pourras surement trouver. Si tu as des questions.... à plus.
HélèneB
BI Bibiche1985 ·
Merci pr ta réponse. Pour le moment c'est la martinique qui me propose de moins de poste, avec la guadeloupe. Si Nouméa t'intéresse y'a 3 postes avant fin 2008, chirurgie vasculaire, médecine cardio et urgences? Perso, cela m'interesse bcp mais je ne peut être dispo qu'à partir de janvier 2009...voila sinn je voudrais savoir si tu as msn ou autres et puis savoir quand compte tu aller en polynésie ou nouvelle calédonie, on ne sait jamais...merci
croque la vie à pleine et réalise tes rêves avant que celle-ci te les dévorent...
Hélène972 Regular ·
Salut,

Oui j'ai msn. Il n'y a que 3 postes en NC? je pense partir pour la Polynésie ou NC en sptembre, octobre l'année prochaine. En tous cas ce qui est sûr c'est qu'en Martinique il y a plusieurs établissements et de nombreux postes à pourvoir. Tiens moi au courant de tes recherches, , on peut peutetre se tuyauter. à plus.
HélèneB
BI Bibiche1985 ·
ui on peut se tutoyer c'est sur, et ui jusqu'à la fin de l'année y'a trois poste a pourvoir et un debut de l'année (pr lequel je vais postuler) en NC. ET tiens mn msn car la martinique m'attire énormément et trouver une place sur papeete c pa évident: armony77@hotmail.fr

a biento jespère bizou

Similar discussions

You might also like