Vivre vraiment dans la nature en occident
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NV
Bonjours, je voudrais savoir si vous ou quelqun qu vous connaissez reussit a vivre dans la nature, vivre de chasse, de peche, etc, completement independement ou, a en vivre dans le sens gagner de l'argent...seul ou en communaute.Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...bref.Je parle pour nos pays d'occident, en particulier l'europe occidentale.
FL FloMac Regular ·
Le système en place aujourd'hui met beaucoup trop de batons dans les roues à quiconque souhaite vivre trop proche de la nature humaine. Les gens autonomes de la façon dont tu le décris sont extrêmement rares sur notre planète même. Cependant certains arrivent à rester assez proche de la nature tout de même. De mon côté, je passe souvent mes week end à dormir dans la forêt et parfois, par ci par là, une semaine entière... Un peu comme si c'était ma maison de campagne 😄. Je préfère être là bas en communauté. Seul, c'est très interessant parfois, mais aussi très dure (pour moi en tous cas). Notre petit groupe donc, n'en a jamais croisé un seul autre comme le notre. Par contre on croise beaucoup d'amoureux de la forêt qui nous en aprennent beaucoup et on aprend surtout sur le tas. On à tout de même croisé un ermite roumain dans une forêt le mois dernier. Lui vit dans sa cabane et est bien plus dedans que nous ! Il ne chasse pas par contre.

Si c'est possible ? La loi te l'interdit à presque tout points de vue (ca me coûte deux ou trois prunes de 135 euros par an). La loi de la nature par contre te l'autorise mais l'aprentissage est long. Dure aussi, l'hiver, allumer un feu par temps de neige, c'est pas évident et pourtant indispensable. Le vrai respect de la forêt ne vient qu'avec le temps, le feeling aussi et quant à être capable de retrouver un instinct n'en parlons pas ! Mais malgrés toutes les difficultés c'est vraiment la plus belle façon de profiter de la vie 😎 On peut continuer à parler du style de vie dont tu parles en privé si tu veux car je peux en parler longtemps !

Tu peux jetter un oeil par ici si tu veux déjà:

http://www.davidmanise.com/....php/board,25.0.html
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
FL FloMac Regular ·
Tout de même, il y a quelques aventuriers qui savent vivre comme ça et qui écrivent des livres: Mike Horn, Sylvain Tesson, Nicolas Vanier...
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
NV Nv7777tc ·
Tu as des coins à me conseillé? merci
NV Nv7777tc ·
Pas seulement des bon coins, des communautés, des trucs, des forums, des sites, etc, etc.
MA Mathews Globetrotter ·
Tu as des coins à me conseillé? merci

salut cette question revient souvent : en Europe c'est assez difficile à faire ça sauf être un nomade. Tu ne peux pas t'installer dans un coin , en France , l'ONF les chasseurs et la Gendarmerie auront tôt fait de t'éjecter. Ou alors peut-être dans certaines zones de montagne que je connais et encore...
MA Mathews Globetrotter ·
De mon côté, je passe souvent mes week end à dormir dans la forêt et parfois, par ci par là, une semaine entière...

ça c'est facile à faire dans les forêts domaniales en France 😉
NV Nv7777tc ·
Mon mail ait nv7777tc@live.fr;si tu veux on peut en parler.à plus
MA Mangacx ·
Vraiment?
FL FloMac Regular ·
Salut Mathews,

C'est facile, mais surtout, c'est pas assé sauvage pour moi, pas assé silencieux, trop entretenu par l'homme, les animaux y sont moins impressionants à regarder, les couleurs aussi sont différentes... Et c'est pour ça que j'aime m'évader régulièrement comme en Laponie suédoise l'hiver dernier, dans les carpates roumaines ou ukrainiaine ou encore dans un style différent l'Atlas marocain ou le desert. C'est sûr que les forêts française sont un peu différentes, mais faute de mieux, puisque je ne peut pas voyager autant que je voudrais, j'y suis bien aussi. Nos montagnes offre tout de même de belles choses aussi par endroits (j'y serai toute la semaine prochaine).
NV Nv7777tc ·
dans les endroits que tu cite, il y a surement des refuges de montagnes, non?
NV Nv7777tc ·
peut tu me donner ton email perso, j'ai une ou deux questions à te poser(???).

Similar discussions

You might also like