Salut Cookiz !
Surtout n'aie aucune inquiétude .... Je ne suis pas un grand voyageur, mais le Yémen est un souvenir extraordinaire. Justement, en totale opposition avec l'image que les médias occidentaux veulent en donner.
JE ne sais par où commencer pour te rassurer, maisque ce soit sur un plan culturel, historique, social ou ethnique, ce pays est particulièrement riche et tolérant. Nous avions tous été surpris de ce dernier aspect. Biensur sans provoquer, nous avions pu et notamment les demoiselles nous promener sans contraintes vestimentaires particulières. Les femmes là bas sont particulièrement élégantes dès qu'elles lèvent le voile, où on découvre tout un maquillage très attentif ainsi que des parures qui les rendent très élégantes.
Culturellement, j'ai un souvenir fort qui est de m'être promené une matinée entière dans le souk de Sanaa sas y voir un seul touriste.... ! Incroyable. De l'avis de tous, ce souk est le plus typique du moyen orient. Surtout, il n'y a pas d'harcèlement ni d'embrouillle comma à Marnakech' !
Bref, si tu habites Paris, il y a la Maison du Yémen en France, l'Inst. du Monde Arabe ou nimporte qu'elle librairie du voyage où tu trouveras une foultitude d'ouvrages. Je ne peux que t'envier.... C'est une chance incroyable que de pouvoir aller vivre là bas ! Encore une fois, aucun risque sur le plan de la sécurité....
Voici un lien avec l'émission de Mermet sur Inter, qui a rediffusé récemment 2 émissions enregistrées à Sanaa : ça vaut mieux que de longs discours....
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/labas/fiche.php?emission_id=210020082Encore félicitations...
Léandre
Qu'est ce que vous allez chercher là bas ? J'attends d'être là bas pour le savoir ... (André Gide, Voyage au Congo)