Voies cyclable sur Google Maps

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonsoir,

En surfant, j'ai découvert un truc, vous connaissiez peut-être déjà (mais je pense que c'est récent).

Sur GoogleMap, on peut afficher les voies cyclable maintenant !
DO Doyouphil Regular ·
Ce n'est pas encore au point, j'ai fait plusieurs essais sur Paris, quand tu te choisis un parcours que tu connais déjà d'un point A à un point B, il ne prend pas forcément le chemin le plus court, ni le plus sûr, voire même de grosses abbérations ( interdit aux vélos ) Ceci étant rien n'empêche de modifier le parcours pour s'en créer un en modifiant à la souris les points, mais impossible à priori de l'enregistrer, du moins je n'ai pas trouvé.

Le temps affiché à gauche dans le calcul d'itinéraire paraît être calculés pour une voiture et non pour un vélo.

Gageons qu'avec le temps cela va grandement s'amélliorer.[:)]
JA Jacques30 Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi car, pour exemple, on a pris une voie cyclable sur la berge nord de l'Isère du centre Grenoble jusque à ce qu'on la quitte en face Tullins, mais celle-ci continuait, qui n'est pas mentionnée sur g-map

On retrouve la même chose "en mieux" ici mais avec un poil de zèle. Pour autre exemple, il y est mentionné une voie cyclable, sur une ancienne voie de chemin de fer, qui fait Velleron-Carpentras-Jonquières (84) qui à ce jour est en "cours" de construction et est très loin d'être fonctionnel car ça traîne depuis quelques années.

Si d'autres personnes ont encore "mieux" le post est ouvert, s'il est pas déjà ouvert... On va pas s'en plaindre car c'est une bonne avancée en la matière[;)]
CB Cbandiera Globetrotter ·
pour sa part claudio use bikeroutetoaster ki a une fonction cycles ma foi assez a jour pour a partie grenoble ya ce site http://cbandiera.free.fr/

http://cbandiera.free.fr/vv/

la vv grenoble non seulment est a jour mais en avance http://cbandiera.free.fr/vv/grenoble/google.php

car il faut savoir que qlq soit lq technologie et le merite de google bien svt ce st les passionnés qui proposent ces maj - - dailleurs il existe un site google et un systeme dont jai oublié le nom qui fait ca - --

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
VéloCité Regular ·
Bonsoir, Effectivement, c'est loin d'être au top, mais je trouve que c'est un bon début, surtout quand on sait le poids de Google.

Je ne connais pas les sites dont vous parlez, mais sur cette nouveauté de Google, je trouve sympa le fait de pouvoir visualiser les voies cyclables, ça peut donner des idées, des aperçus et peut-être pour certains (comme moi) les rassurer.

En espérant que des décideurs visualises les voies cyclables de pays comme la Hollande, je trouve que stupéfiant !
17 178jules Veteran ·
Dans l'Oise et la Somme, aucune carte n'est à jour, y compris Google Map, mais c'est un bon début
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."

You might also like