Voir les rizières gorgées d'eau au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour des conseils sur l'amérique du sud. on a choisi finalement le costa rica et on part en février 2008 durant 20 jours sacs à dos; On envisage d'aller au vietnam en fin d'année en novembre 2008 je pense. Je souhaite voir les rizières gorgées d'eau (ou le soleil se reflète et donne un spectacle superbe comme à BALI en juin) mais je ne sais pas jusqu'a quelle période c'est le cas !!! Merci de vos conseils LAU.
LAU.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!😉

Difficile à dire car la superficie du viet nam de haut en bas n'est pas la même que Bali et pour aller au viet nam c'est difficile et même impossible d'avoir beau temps partout!!!!🤪

Moi, j'y suis allée en Janvier et dans le nord il faisait très froid et ils labouraient les rizières et dans le centre le temps était moyen et ila repiquaient le riz et dans le sud un beau ciel bleu et une bonne chaleur et là ils ramassaient le riz!!!!😄

Alors, c'est franchement difficile de choisir la période, mais comme cela est très diversifié, en fait à importe quelle période il est possible de voir les rizières remplies d'eau et avec les soleil qui réflètent dedans!!!😉

Mais, tu as raison, le spectacle est merveilleux à Bali au mois de juin, j'ai connu cela aussi en 1999!!

Bon trip au viet-nam😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LA Laujoh ·
Salut,

merci de tes conseils, pour moi bali c'était en 2001 !!!

A+. LAU.
LAU.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Re bonjour!!!!😉

Si tu veux revoir des belles rizières en terrasses comme tu as vu à Bali, il faut soit aller en Chine dans le Yunnan ou aux Philippines!!!😉

A méditer!!!

Aller bon trip!!!!!!😎😎😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FA Fabworld Veteran ·
Au Vietnam, pour voir de la sculpturales rizieres en terrasse gorgees d eau, il faut s y rendre en janvier. Region Nord, provinces de Ha Giang, Yen Bai, Lao Cai. Cest vrai qu en Chine au Yunnan dans le coin de Yuanyang, c est encore un autre niveau. Les plus grandes d Asie.
CA Canaima Veteran ·
Moi, j'y suis allée en Janvier et dans le nord il faisait très froid et ils labouraient les rizières et dans le centre le temps était moyen et ila repiquaient le riz et dans le sud un beau ciel bleu et une bonne chaleur et là ils ramassaient le riz!!!!

je confirme ce paysage là, et le froid, mais j'y étais, decembre, la semaine avant Noel. Le reflet dans les rizières, ce n'était pas vraiment ça, vu le temps tout gris.

Similar discussions

You might also like