Vol AF656 du 27 avril 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, je suis une des passagère du vol AF656 du 27/04/06😕, un petit récap:départ prévu le 27/04/06 à 16h15, ce vol sera retardé pour 20h, mais à 20h il est reporté pour le lendemain 10h .Mais la série ne s'arrete pas la, le lendemain à 10h par un enchainement d'incidents techniques(départ puis retour à ORLY après 2 h de vol)nous ne partirons qu'à 17h40, après etre rester dans l'avion jusqu'à 15h 30 (sans manger avec 3 enfants)et enfin nous faire débarquer et prendre un autre avion.On est parti avec plus de 24h de retard, j'aimerais savoir quels sont mes droits vis à vis d'AF 😠
LE LeTigre Globetrotter ·
Fais une recherche sur le web avec " droit des passagers aériens" / "réglements européns" et tu trouvera ce réglement dans le détail
Patrick.
PI Pi5 ·
Merci à vous deux, j'ai regardé sur les sites mais ce n'est pas très clair🤪 Notre 1° vol a été retardé puis annulé, et le lendemain c'est une suite de PB techniques AF me propose 850€ en coupon echange valable 1 an sur leur ligne, bien sur! je ne suis pas trop gagnante qd je vois que pour un surbooking c'est 600€
JE Jeanyves38 Regular ·
Ton vol n’a pas été annulé mais retardé, ce n’est pas un détail. Dans ce cas de figure aucune indemnisation n’est due par le transporteur. Prends les bons pour un voyage futur. Toutes les compagnies subissent des problèmes mécaniques et comme elles ont rarement un avion qui traine sur le tarmac il faut réparer. Ca prend toujours beaucoup de temps. Ce n’est jamais agréable mais ces choses là arrivent, il faut reconnaitre que c’est peu fréquent. Les grandes compagnies entretiennent très bien leur flotte.
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
SP SpyderBon Veteran ·
Il me semble que les bons de 850€, c'est généreux, je suis assez surpris.
KE Kevinhai Regular ·
suis d'accord mais airfrance comme meme ils ont tjr des appareils qui dorment sur le tarmac(ils aurai pu leur mettre un 330 et/un A 340 pour que la moitié des pax soit rassurés)
kevinhai
RA Rains091 Veteran ·
Désolé mais nan, la flotte d'Air France est actuellement utilisé au Maximum et Air France a laissé plusieurs destinations a Klm ses 2 dernieres années car la flotte est utilisé au maximum et surtout les A330!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
JM Jmiiiiii ·
air france-->dom= un max de passagers dans 1 avion 🙂 ils allaient pas affreter deux airbus quand meme 😉 au final on ressort le bon vieux 743 qui couille a mort lol (mon cousin a voyager dessus ce fameux jour).

J'ai une question mais sur les 777w, ceux qui sont a la 1ere rangé de la classe eco ils ont droit o ptv? car j'ai besoin de choisir ma place :p et je voulais savoir si il faut faire des conséssions entre les jambes et la ptv?

Merci
XB XB971 ·
Slt!!

ça c sur Air France ne peut pas affrété deux airbus ou meme mettre deux de leur flotte sur les lignes COI meme exceptionellement, ils ne sont jamais a leur base (CDG)!Et en plus AF ne nous a jamis considérés comme des "etres humains" je sais l'espression est un peu forte mais entre nous pour eux domiens=bétail car entassé 507 personnes dans des 747-300 pourrit, dslé!!(F-BTDH et F-BTDG a évité se sont les plus pourris a l'inverse F-GETA et F-GETB sont plutot bien)!!Mais AF restera tjrs ma compagnie préféré! Vive le 12 juin=premier vol commercial du Boeing 777-300ER (77W)aux Antilles (PTP)!!

Concernant les fameux 777-300ER spécial COI non les passagers du premier rang nauront pas droit au Télévisions indiv mais a un petit ecran plat pour 4🏴‍☠️
CY Cyril971 Regular ·
ça c sur Air France ne peut pas affrété deux airbus ou meme mettre deux de leur flotte sur les lignes COI meme exceptionellement

Ben c'est pas tout à fait vrai puisque AF a déjà mis exceptionnellement sur FDF un A340 et un A330. De même PTP a déjà hérité d'un B777, toujours de AF. Même si c'est très exceptionnel, ça peut arriver quand même😄
JM Jmiiiiii ·
Tout les 747 300 etait en panne en meme temps? 😏 en tout cas j'ai testé tout les 747 de af et l'un ne vaux pas l'autre et puis j'en ai marre des coups de courant du chariot (electricité statique d'accord mais bon vue la largeur de l'allé il ne manque pas de donner du jus a chaque passage). Au fait vous etes deja allé o toillette pendant le service du pti dejeuné? j'en ai fait l'experience, vue que j'etait au 1er rang de la classe eco j'ai du mettre 20 minutes avant de regagner mon siege :p les hotesses bloquaient deja le passage🙁.

Si qqun pourrait me donner l'immatriculation du 744 qui va tourner avec le 777 sur fdf? car j'ai vue que le 747 200 sud ( j'aime dire son vrai nom lol) n'est pas programmé ! il retourne dans le desert? ou servira une autre compagnie?

Pendant ses 2 mois de rotation avec le 744 et le 777 j'ai une petite question? vous pensez pas qu'en temps que passager, payer le meme prix ou prix legerement different pour une 1ere 744 et 777 c'est normal? Il parrait que la 1ere et l'alizé sur le 777 augmenterons.... je comprend pas puisque le les vieux b747 coutent plus d'argent a l'entretient donc le prix du billet doit etre plus cher? et la le billet sur ses classes augmentent car le confort augmente mais l'entretient diminue donc on devrai se trouver dans une situation d'equilibre non?
RA Rains091 Veteran ·
Rien n'a montré que les prix de Air France devrait monté, le prix de l'amortissement d'un avion dans un billet d'avion ne depasse pas 15% donc tu as quand meme de la marge si c'est pour ces raisons.. Y'a pas de premiere sur les 744 ou alors c'est exceptionnel. Les deux 744 qui ont encore une Premiere sont utilisés pour eux deux sur JNB, aucune logique économique d'avoir sinon des 1eres sur les Antilles. Il y'a seuleument une Business sur 14 des 16 744.. Pour les immats, surement les 744 en config CIO, c'est a dire, F-GITA/B/C/D/F en config 17J / 457Y
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
CY Cyril971 Regular ·
il retourne dans le desert?

Oh la bonne blague😏 Y en a 2 qui seront vendus à d'autres compagnies et 2 détruits dans la foulée. Ils me semblent que les détruits seront les 747-2B3BM(SUD) pour leur donner leur vrai nom😉

Au fait vous etes deja allé o toillette pendant le service du pti dejeuné? j'en ai fait l'experience, vue que j'etait au 1er rang de la classe eco j'ai du mettre 20 minutes avant de regagner mon siege :p les hotesses bloquaient deja le passage🙁.

Oh mon Dieu, oh mon Dieu, quel malheur... Les hôtesses ne font que leur travail. Et en même temps quelle idée d'aller aux toilettes aux heures de repas sur un vol de 8h, y d'autres occaz pour y aller😉

Si qqun pourrait me donner l'immatriculation du 744 qui va tourner avec le 777 sur fdf? car j'ai vue que le 747 200 sud ( j'aime dire son vrai nom lol) n'est pas programmé ! il retourne dans le desert? ou servira une autre compagnie?

Pour les -400 on s'arrêtera à F-GITA/B/C et D parfois le F-GISC (qui tourne actuellement sur FDF et RUN). Pour les 777 : F-GSQN/O/P

Similar discussions

You might also like