Vol Air France sur un A380: le siège 1A?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour au dessus ce sont les classe affaires je pense pas
aroythai
SA Sasmalko Veteran ·
je viens de faire CDG > NYC à cette place, je ferai un TR cette semaine - effectivement je ne la recommande pas !
DE Delanotre Veteran ·
J'attends ce TR avec impatience. Je réserve plutôt la 2L, en attendant
PA PatMS Veteran ·
J'ai fait un AR à la 60B ( donc juste au dessus ) et le trafic dans l'escalier etait quasi nul durant le vol. Par contre il y a avait beaucoup de monde, PNC, PNT, techniciens divers et variés, avant le départ de CDG au pied du même escalier. Présence liée manifestement à des problèmes à régler...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
ME Mercator Regular ·
Si trafic il y a, il dérangera tout le côté gauche de la cabine, y compris les sièges 1A, 2A, 3A, 2E et 3E.

Pour avoir fait un voyage en Première sur l'A380 je crois me souvenir que le trafic est plutôt plus calme que sur les 777. Le siège Première d'AF présente cette caractéristique regrettable d'exposer son passager à tous les regards et j'ai toujours préféré (du temps où je voyageais encore sur AF) choisir la rangée la plus à l'arrière de la cabine Première pour voir plutôt qu'être vu.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
DE Delanotre Veteran ·
Sur les 777, j'ai été plusieurs fois gêné par les allers et retours des PNC venant de l'arrière et se rendant dans l'espace à l'avant, soit pour discuter avec le/la collègue de la First, soit pour aller dans la cabine de pilotage; l'ouverture du rideau de séparation avec la cabine arrière et la vitesse du déplacement dans cet espace réduit étant particulièrement troublant. La disposition des sièges en travers , empiétant sur l'allée , est une erreur.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Excusez moi je ne trouve pas le lien de votre compte rendu en P sur le 380 , pourriez vous nous donner les références , merci beaucoup .
SA Sasmalko Veteran ·
je viens de le poster dans le sujet dédié. en gros je déconseille le 1A car vous serez très exposé au passage du galley devant vous et aussi car il y a un placard juste à sa droite donc du bruit !
MA Mavieenlair2 Veteran ·
je viens de le poster dans le sujet dédié. en gros je déconseille le 1A car vous serez très exposé au passage du galley devant vous et aussi car il y a un placard juste à sa droite donc du bruit !

Il n'y a pas de galley devant le siège 1A, il s'agit du centre de contrôle du poste CCP. Le galley P se situe à l'arrière de la cabine P.
SA Sasmalko Veteran ·
Il n'y a pas de galley devant le siège 1A, il s'agit du centre de contrôle du poste CCP. Le galley P se situe à l'arrière de la cabine P.

je ne savais pas trop donné quel nom à cet espace .... centre de contrôle du poste CCP ... ça donne :-)
MA Mavieenlair2 Veteran ·
je ne savais pas trop donné quel nom à cet espace .... centre de contrôle du poste CCP ... ça donne :-)

LOL bon j'avoue que celui là est de mon fait, la vraie appellation de cet endroit est le COC : Cabin Operation Center.
JU Juju78400 Regular ·
hello,

Ou PWS (purser work station) enfin sur 777 c'est comme ça.

bye
MA Maio Regular ·
Bonjour pouvez vous me dire ce qu'est un "galley" ainsi que ccp Merci , je suis novice et ai tres envie de connaître les termes appropriés.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Maio,

CCP, Chef de Cabine Principale CC, Chef de Cabine

Et la David (Mavieenlair2) pourra rajouter d'autres informations et me completer, le galley c'est l'endroit ou les chariots (ou voitures) sont places et gardes pendant le decollage, et on trouve les boissons chaudes, ou generalement est place le mini bar pour les collations sur les vols d'AF de plus de 10:30. C'est l'espace ou generalement les PNC peuvent lire, echanger et etre a l'ecoute du passager pendant le vol.

Je me trompe peut etre, les connaisseurs pourront rajouter eventuellement

A tres bientot Cordialement
Prochains vols :
FÀ FàTahiti Veteran ·
le "GALLEY " doit encore être un mot anglais , souvent les équipages traduisent de façon élégante par OFFICE , sorte en fait de mini -cuisine

Similar discussions

You might also like