Vol Air Italy Milan - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Qui a testé air italy qui propose un milan Bangkok a prix intéressant? Merci
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Aude,

Ouverture que très, très récente de cette ligne par Air Italy Milan - Bangkok - Milan.

Je pense que les premiers vols vers BKK étaient début septembre de cette année? Donc il y a fortes chances que très peu de voyageurs ont pris ces vols. Air Italy est contrôlé à 49% par Qatar Airways et Air Italy est une renaissance (rebranding) de la vieille compangie: Meridiana

J'ai pris Air Italy il y a env. 10 ou 12 ans (pour un charter vers le Nordest Brésilien, au départ de MXP), mais c'était un bien vieux Boeing 767 (assez pourri je dois dire). Je pense rien à voir avec la "nouvelle Air Italy" de 2018...

Chris
AU Aude073 Regular ·
Oui, c'est bien cela. La ligne existe depuis peu. L'avantage est que le vol est direct, les horaires de départ et arrivée corrects. Les moins sont qu'il n'y a qu'un bagage de 8 kgs inclus, qu'il n'y a qu'un repas, qu'apparemment on ne peut réserver les sièges sans supplément qu'à l'aéroport....rien d'insurmontable je pense. Mais je lis sur tri***** que des voyageurs se plaingnent de vols annulés, décalés de plusieurs jours ce qui est hyper génant lorsque l'on voyage avec 2 enafnts sur des périodes scolaires. Mais ces plaintes sont sur la compagnie en général, et il est diffcile d'avaluer le %tage de contents par rapport aux mécontents!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'ennui avec ce genre de compagnie, c'est qu'ils n'ont que très peu d'appareils capables d'assurer cette destination, 2 ou 3 maximum ; alors au premier grain de sable. Comme votre destination est couverte par de très nombreuses et excellentes compagnies, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour vous d'une elle entreprise. 8 kg je suppose que c'est le bagage cabine...

Michel

Oui, c'est bien cela. La ligne existe depuis peu. L'avantage est que le vol est direct, les horaires de départ et arrivée corrects. Les moins sont qu'il n'y a qu'un bagage de 8 kgs inclus, qu'il n'y a qu'un repas, qu'apparemment on ne peut réserver les sièges sans supplément qu'à l'aéroport....rien d'insurmontable je pense. Mais je lis sur tri***** que des voyageurs se plaingnent de vols annulés, décalés de plusieurs jours ce qui est hyper génant lorsque l'on voyage avec 2 enafnts sur des périodes scolaires. Mais ces plaintes sont sur la compagnie en général, et il est diffcile d'avaluer le %tage de contents par rapport aux mécontents!
AU Aude073 Regular ·
Oui, c'est cela, c'est le bagage cabine. Cette compagnie est tentente car : les billets sont entre 400 et 450 euros par personne en vol direct contre 550 euros avec la thai : la différence est donc de 400 euros minimum puisque nous sommes 4. Et pour un vol avec escale, donc moins pratique, mais avec une compagnie plus fiable, la différence sera d'environ 200 euros pour nous 4 à ajouter ...
TA Tatra Globetrotter ·
Personnellement j'aime les escales, je trouve ça intéressant et j'y vois un bonus pour le voyage ; mais si vous tenez vraiment au vol direct. A ma connaissance ils n'ont qu'un seul A330-200. 200 euros pour 4 avec l'expérience d'une grande compagnie et un bon service, je trouve qu'il n'y a pas à hésiter.

Michel

Oui, c'est cela, c'est le bagage cabine. Cette compagnie est tentente car : les billets sont entre 400 et 450 euros par personne en vol direct contre 550 euros avec la thai : la différence est donc de 400 euros minimum puisque nous sommes 4. Et pour un vol avec escale, donc moins pratique, mais avec une compagnie plus fiable, la différence sera d'environ 200 euros pour nous 4 à ajouter ...
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Qui a testé air italy qui propose un milan Bangkok a prix intéressant? Merci

Bonjour, Vous partez de Milan?
MI Michelzen Globetrotter ·
Et pour un vol avec escale, donc moins pratique, mais avec une compagnie plus fiable, la différence sera d'environ 200 euros pour nous 4 à ajouter ...

Ah bon mais si tu est française comme ton pseudo le sous entend tu as un préa sur Milan donc aussi "une escale" vues les offres sur BKK au départ de France interet très limité de cette Cie

PS elle utilise des anciennes machines A330 de Qatar Airways et les B767 ex Meridiana (qui vont ressortir de la flotte rapidement)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut penser qu'elle vive à Milan, ce qui est tout à fait imaginable, ce ne serait pas la seule. 🙂

Michel

Et pour un vol avec escale, donc moins pratique, mais avec une compagnie plus fiable, la différence sera d'environ 200 euros pour nous 4 à ajouter ...

Ah bon mais si tu est française comme ton pseudo le sous entend tu as un préa sur Milan donc aussi "une escale" vues les offres sur BKK au départ de France interet très limité de cette Cie

PS elle utilise des anciennes machines de Qatar Airways
AU Aude073 Regular ·
Merci pour vos réponses

Nous sommes en Savoie, donc on recherche par Lyon, Geneve, Turin ou Milan. En général, par Milan , c'est vraiment moins cher... Nous souhaitons partir sur les vacances scolaires d'Avril.

Et effectivement, à 200 euros prés, ça se regarde. Pour les escales, cela dépend où et comment elles sont situées. Avec les compagnies du golfe, c'est en plein milieu du vol, donc en plein milieu de là on on aurait pu trouver le sommeil....et avec des enfants, c'est moyen, d'autant que nous pensons reprendre un vol à Bangkok pour Chiang mai direct.

😕 Avec la thai, en réservant de france, avez vous eu pour ceux qui ont testé des frais bancaires? Cette compagnie propose également des vols directs Milan Bangkok...
AU Aude073 Regular ·
Et pour aller en Milan...en voiture!! 3h30 environ, mais à travers les Alpes, cela se fait bien. je préfère cela qu'à monter sur Paris
TA Tatra Globetrotter ·
Si c'est pour une continuation en vol domestique vous avez intérêt à n'avoir qu'un seul billet de bout en bout. Aller chercher Air Italy à Milan, je trouve ça baroque, mais si tel est votre choix, c'est sûrement le bon. Escale de nuit ? De toutes façons vous allez vers un décalage horaire.

Michel

Merci pour vos réponses

Nous sommes en Savoie, donc on recherche par Lyon, Geneve, Turin ou Milan. En général, par Milan , c'est vraiment moins cher... Nous souhaitons partir sur les vacances scolaires d'Avril.

Et effectivement, à 200 euros prés, ça se regarde. Pour les escales, cela dépend où et comment elles sont situées. Avec les compagnies du golfe, c'est en plein milieu du vol, donc en plein milieu de là on on aurait pu trouver le sommeil....et avec des enfants, c'est moyen, d'autant que nous pensons reprendre un vol à Bangkok pour Chiang mai direct.

😕 Avec la thai, en réservant de france, avez vous eu pour ceux qui ont testé des frais bancaires? Cette compagnie propose également des vols directs Milan Bangkok...
AU Aude073 Regular ·
En fait, si je pose la question, c'est justement parce que mon choix n'est pas encore fait!!😉 Mais à lire toutes vos réponses, je vais regarder les autres compagnies....quitte à payer plus cher....de Milan, cela reste raisonnable
..., d'autant que nous pensons reprendre un vol à Bangkok pour Chiang mai direct...

Dans ce cas Air Italy perd beaucoup de son interet et génère un risque non négligeable, la Cie n'étant visiblement pas au top coté ponctualité Pour Chiang Mai il y a plusieurs Cies qui ont des vols sans passer par BKK ... les 3 grandes Cies chinoises, Qatar Aw , Eva air et j'en oublie, surement ... fait une recherche sur google flight ou autre comparateur en XXX / Chieng Mai et éventuellement un retour BKK / XXX si tu penses repasser par BKK
NO Nordikcam Veteran ·
Entre la Thaï et Air Italy, il n'y a vraiment pas photo. Avions neufs et très bon service sur la Thaï face à 4 relativement vieux avions de Qatar airways dont un est loué à Finnair...il en reste 3 pour je pense Bangkok, New-York et Miami...Bon choix ! :-)
AU Aude073 Regular ·
Merci++ je vais regarder. 😉
AU Aude073 Regular ·
Pour la thai, avez vous des frais bancaires importants lorsque vous réservez le billet directement sur leur site?
CH Charli120 Veteran ·
Avec la thai, en réservant de france, avez vous eu pour ceux qui ont testé des frais bancaires? Cette compagnie propose également des vols directs Milan Bangkok...

Je n'hésiterais pas une seconde, hors paramètre budget. Et aucun frais particulier.
EA Earthquake Veteran ·
Pour la thai, avez vous des frais bancaires importants lorsque vous réservez le billet directement sur leur site?

Quelques € comme pour un achat à l'étranger. Facturés par votre banque.
AB Abudrahi Regular ·
un milan Bangkok

Il semblerait. À moins qu'il s'agisse d'un Milan-Bangkok qui parte de Tombouctou.
CH Charli120 Veteran ·
un milan Bangkok

Il semblerait. À moins qu'il s'agisse d'un Milan-Bangkok qui parte de Tombouctou.

Ah bon? Vous vivez dans un aéroport? Je n'ai pas cette chance. Quand je pars, ce n'est pas d'un aéroport, mais de chez moi.
AB Abudrahi Regular ·
un milan Bangkok

Ah bon? Vous vivez dans un aéroport? Je n'ai pas cette chance. Quand je pars, ce n'est pas d'un aéroport, mais de chez moi.

Ah bon ? Milan est un aéroport ? Je croyais que c'était une ville, d'où la confusion.
HO Holzlc ·
Bonjour Aude,

J'ai voyagé avec mon épouse et ma fille à l'ile Maurice il y a 3 ans avec Meridiana et bien pour le prix il n'y a pas photo 400 euro l'aller retour par pers vers 850 euro par Emirates avec escale.

l'avion était vieillot avec un repas correct sans plus mais pour autant pas de souci de retard à l'aller comme au retour.

Les avions étant des avions fournit par Qatar tu peux partir sans souci.

Je pars souvent de Milan car les vols sont moins cher et les parking auto sont bon marché et surtout on t'emmène et on te récupére directement à ton arrivée.

Maintenant concernant la Thai c'est une super compagnie et pour moi j'achète mes vols directement sur leur site et je n'ai pas de frais bancaires sur mon relevé.

Je pense que pour la différence de prix tu vole en Airbus A350 dernier cris et en plus dès l'embarquement tu est dans l'ambiance de la Thailande (hôtesses)

Donc à toi de voir .
TA Tatra Globetrotter ·
En passant, pour se faire une idée...

Je trouve l'aménagement vraiment daté et vieillot.

Michel
C'est l'aménagement des A330 Qatar ... si j'ai bonne mémoire mm les sièges n'ont pas été changés
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Air Italy propose en ce moment Milan-Bangkok en business class à 997€ A/R.😉
Cordialement, Patrick.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

L'unique question n'est-elle pas ce qui a plus d'importance pour vous. A savoir économiser environ 400.- ou prendre une compagnie qui a meilleur réputation ?

D'un côté, c'est un peu la loterie, mais une économie. De l'autre, c'est maximiser vos chances que tout se passe bien.

En ce qui concerne les avis, on trouve de tout, mais si l'on regarde la moyenne, c'est pas très bon pour cette compagnie.

A vous de faire votre choix...quoi que vous choisissiez, j'espère que tout se passera comme vous le souhaitez. 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

Similar discussions

You might also like