Vol avec Royal Air Maroc: contrôles et autorisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Voyage avec la Ram, Marseille Lomé, avec escale a Casa et changement d avion ensuite pour Lomé, celui qui part de Marseille auto-risation de vol en Europe et ensuite celui qui part de Casa comment cela se passe t il ???? au point de vue des controls, et autorisation, je sais que la Ram est une bonne compagnie, et ne met pas en doute le bon entretien de ses avions, Boeing , mais vue ce qui c est passe sur le vol des Comores, lors du changement d avion , je me pose des questions.

Merci pour les renseignement que vous me donnerez,

Bonne journée a tous Olmi
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

La question c'est quoi exactement ? Comment se passe la correspondance ?
Contributions CC BY-SA
OL Olmi Regular ·
La question est , lors du changement d avion a casa, celui qui fait Casa Lomé serait autorise a atterir a Marseille
Bah étant donné que Marseille n'est pas sur la route, la question ne se pose pas trop... 🤪
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Oui biensur , ce sont les memes avions qui servent entre Casa et Lome qu'entre Casa et Marseille ! La RAM est une compagnie sérieuse ne t'inquietes pas , tu n'auras pas un 737 entre Marseille et Casa puis un YAK Ukrainien mal entretenu entre Casa et Lomé 😉
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
OL Olmi Regular ·
Merci pour ta reponse,

je ne me suis jamais posee la question, car je sais que la compagnie est serieuse et je voyage tres souvent avec eux, mais c est mon fils qui me l a pose, et je la pose donc sur le forum.

Je continuerai a voyager avec la RAM, perte de bagages, connais pas , facteur chance ???? mais du moment que les etiquettes sur les valises sont d un format bien lisible , non probleme.
RA Racob Regular ·
Bonjour c’est normal que tu change d’appareil à casa, puisque tous les vols en partance de l’Afrique sub sahélienne décollent entre 22h & 00h35, du coup ton appareil qui t’as amené ne peut pas rester cloué au sol, il est réutilisé pour d’autres destinations, autre explication Casa c’est le Hub de la RAM donc son Terminus, alors si tu quitte Casa avec la RAM tu ne changeras pas d’appareil ailleurs sauf tu change de compagnie,

Par exemple quand je quitte chez moi à Nouakchott par air France pour n’importe quelle destination du monde je suis obligé de changer d’appareil à Roissy CDG, c’est le même principe

cordialement
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
MA Maurice75 Regular ·
Bonjour destination bien connue malgré tout , avec la Ram aucun probleme , horaires respectés dans la mesure du possible bien sur il faut savoir en Aeronautique que le non respect des horaires n est pas du fait en general des Cie RAM a Boieng et Aibus aussi bien sur et heureusement bien sur
OL Olmi Regular ·
Je ne change pas de compagnie mais je change d appareil, ce n est pas celui qui m a emmene de Marseille qui repart pour Lomé, la capacite de passagers est plus importante vu, que la RAM recupere ceux de Paris. et tous dans l autre avion.

cordialement
RA Racob Regular ·
comme je t'ai dit le changement est obligatoire, car Casa c'est le Terminus,
Bocar

OL Olmi Regular ·
Merci , cela fait bientot 5 ans que je voyage avec la RAM , et je n ai jamais eu cet idee en tete sauf mon fils qui a souleve le problem,
OL Olmi Regular ·
Oui , je sais , mais je ne change pas de compagnie je continue mon voyage avec la RAM ,
RA Racob Regular ·
Je vais essayer d’expliquer, av ec la ram les vols sont numéroté, donc par exemple paris-nouakchott, ce vol n’existe, mais il y a 2 vols pour le faire paris_casa (AT765)& casa_nouakchott(AT513), car casa c’est le termius tous les vols prennent départ à casa donc une fois à casa, là il faut prendre un autre vol, c’est pourquoi tu change d’appareil,
Bocar

Ah oki en relisant ton premier post et les réponses qui t'ont été données je viens de comprendre la question, qui concernait en fait plus le plan psychologique que le plan technique... 🙁

Tu parlais de la Yemenia là-haut : contrairement à ce que les médias ont dit et répété, aucun appareil de la Yemenia n'a été interdit de vol vers la France. 🙂
Contributions CC BY-SA
OL Olmi Regular ·
Merci , c est bien ce que je disais je change d appareil mais non de compagnie,
RA Racob Regular ·
Effectivement tu changes d’appareil seulement car tu prends 2 vols différents pour arriver à ta destination finale par la même compagnie
Bocar

OL Olmi Regular ·
Ce n est pas un etat spychologique , mais plus technique , je voyage depuis toute jeune, et pour ce qui est de Yemena , le premier avion etait autorise en France mais le deuxieme ne l avait pas, d apres ce que les medias ont dit,
C'est psychologique dans le sens où quand tu demandes "Casa Lomé serait autorise a atterir a Marseille", la question n'est pas "Marseille pourrait-elle servir d'aéroport de déroutement en cas de souci sur ce vol". 😉

Comme je te l'ai dit plus haut, le second avion n'était pas interdit de vol en France comme les médias l'ont dit. Les médias et l'aéronautique, ça fait deux (au moins).
Contributions CC BY-SA
OL Olmi Regular ·
Effectivement , c est comme cela que tout se passe

Merci pour les reponses
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci , cela fait bientot 5 ans que je voyage avec la RAM , et je n ai jamais eu cet idee en tete sauf mon fils qui a souleve le problem,

Ce serait bein d'expliciter la question et d'être précise car en ce moment a cause d'une greve des pilotes RAM la Cie est aménée a recourir massivement a l'affretement d'avion d'autres Cies Donc pour faire court si la question porte sur les vols recents oui tu aurais pu avoir ou tu pourrais avoir n'importe quoi, c'est a dire des avions d'autres Cie que RAM. Peut etre est ce l'objet de la question de ton fils ! mas ça tout le monde le fait en cas de greve ou autre incident de la sorte
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OL Olmi Regular ·
Merci pour les infos, cela est clair pour moi,

Similar discussions

You might also like