Vol Le Caire-Abou Simbel (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement. Je souhaite prendre un vol pour Abou Simbel depuis Le Caire dimanche 17 fevrier ...celui de 4h du mat! D'après vous, vaut il mieux le réserver par telephone auprès d'Egyptair Paris (111 euros l'aller, hum hum...) ou tenter sa chance auprès du comptoir de l'aeroport du Caire (j'arrive le Samedi 16 à 19h)... Si il existe des experts...je suis preneur! merci davance sylvain
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."( Saint Augustin)

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie. (proverbe japonais)
DO Donia333 Regular ·
et pourquoi ne pas commander directement sur le site d'Egyptair ??

voici le détail du vol de 5 heures arrivée 7 heures 36 au prix TTC de 68, 77 €
ZO Zouloudement ·
Merci pour la rapide réponse, Mais comment fais tu? Quand tu vas sur le site...impossible d'acheter le moindre billet! Ou as tu trouvé ce prix?, cela m'interesse! Par contre je prefere le vol de 4h du mat...la nuit à l'aeroport sera ainsi plus courte! Et puis je serais plut tôt sur les sites... J'attends de tes infos avec impatience! sylvain
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."( Saint Augustin)

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie. (proverbe japonais)
KA Kattty Veteran ·
www.egyptair.com est le site marchand pour la compagnei en international et domestique ... par contre, attention que si tu veux achetter du vol domestique = CAI-ABS, tu devra entrer d'office le pays Egypte pour y acceder et non un autre (car tu n'as en fait acces qu'aux vols au départ des aéroports de ce pays !) De plus, tu ne pourra achetter le vol de 4h00 du matin, qu'à condition de prendre le vol retour vers le caire / assouan, ou louxor ; QUE dans la meme journée, ... si tu désire passer la nuit à Abou simbel, Egpytair t'obligera a prendre le dernier vol de la dernière rotation de la journée (en general le vol de 11h00 ou 14h depuis Assouan où tu devra de fait faire une escale forcée ), et le premier vol retour du lendemain (question rentabilité des aviosn en aller / retour !)

bon voyage
Katty
ZO Zouloudement ·
Bonsoir Katty, Comment tu sais tout ça!? Mais je suis déjà allé sur leur site et je suis bien sur passé par "Egypte". Mais ensuite une fois que j'ai mis vol le Caire- ABS....avec le jour et tout....et puis impossible de continuer...???? Peut être qu'il faut que je prenne aussi un "vol retour" (vers Assouan) pour que cela fonctionne (ce qui ne me dérange pas même si j'aurais bien aimé faire 3h de bus entassé avec les autres touristes...cela permet au moins de voir certains paysages)...ce vais re-essayer! Et ma 1ere question? l'achat sur place à petit prix...tu en penses quoi? Ailleurs je l'ai souvent pratiqué et cela a toujours bien fonctionné... merci davance sylvain
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."( Saint Augustin)

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie. (proverbe japonais)
ZO Zouloudement ·
Bonsoir, je reviens du site d'Egyptair...cela marche à nouveau. Merci pour tes infos. Je profite (ou j'abuse) de ton experience pour une seconde question...après une semaine à galoper au milieu des temples, je dois rejoindre Le Caire et bien envie de visiter la Cité des morts...as tu quelques conseils ou bons tuyaux...? Bonne soirée sylvain
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."( Saint Augustin)

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie. (proverbe japonais)
KA Kattty Veteran ·
""ce qui ne me dérange pas même si j'aurais bien aimé faire 3h de bus entassé avec les autres touristes...cela permet au moins de voir certains paysages)...ce vais re-essayer! "" attention que seuls les bus publics vont te permettre de rentrer par voie terrestre a Assouan et sont TRES PEU NOMBREUX, et a réservation obligatoire ...car tous les autres bus avec des toursites sont en majorité chartérisés par TO et des sociétés de voyage qui ne vendent pas de place. Il te faudra donc réserver ton bus dés ton arrivée à ABS si tu ne veux pas te retrouver sur place pour un temps bien plus long que prévu 52 à 3 nuits !) avant de trovuer une siege dispo, surtout que les etrangers sont limités dans chaque transport public.

Au mieux, jue te conseilel de descendre sur Assouan en avion et de faire l'aller retour en bus, en réservant tes sieges aller/retour depuis assouan ; cela te garantira le voyage et la durée.

pour ce qui est de l'achat sur place à petit prix ?? j'ai bien des doutes !!! car tu te retrouveras a achetter les tarifs de siege qu'il reste à vendre en dernière minute, et egyptair n'a pas pour habitude de brader ses dernieres places ... surtout que les vols sont tous plus que complet pour cette année !! il y a donc bataille pour les résas ! et meme Abou simble est le vol typique que MS surbook systematiquement, tu fera donc mieux de toute facon de refaire confirmer ton vol ABSOLUMENT dés ton arrivéer en Egypte et ENCORE a 24h00 du vol car tu risque d'etre déplacé" d'horaire sans en etre averti si ils ajoutent ou retirent des vols dansl a journée (ce n'est pas rare !) ....surtout si tu ne veux pas voir ta place d'avion sauter sans raison (c'est uen grande spécialité locale chez eux, au détriment des voyageurs individuels qui ne peuvent rien faire contre car monopole de société en national !)

Mieux, je te conseille au contraire de passer directement chez Ms a Paris pour achetter dés a présent ton siege d'avion si tu veux faire l'aller simple a abou simbel, car comme t'en ai parlé, un seul avion dernier vol réservé pour ce faire et donc encore moins de place car pas de choix d'horaire ! ...et toujours biens ur reconfirmer sur place dés que possible.

bon voyage en tout cas, Abou simbel reste un site majeur qui vaut le détour !
Katty
KA Kattty Veteran ·
La cité des morts est tout d'abbord un cimetiere transformé en bidonville pour plus d'un million d'habitant ... le visiter est un peu -a mon avis personnel- du voyeurisme sur la misére locale ...!! il reste bien sur interessant d'y visiter quelques beaux mausolées historiques ouverts au public (la petite fille du prochète y est enterrée et autres nobles) ou encore aller voir les artisants souffleurs de verre au travail.

il te faudra cependant pour le faire un bon chauffeur de taxi qui connait le coin (car pas evident comme labyrinthe !), et qui accepte de t'emmener pour la demi journée, t'y guider, te monter ... et bien sur t"attendre pour te ramener car tu n'y trouveras aucun transport sur place ; je n'en connais pas specifiquement un pour te le recommander.

restent nombreux autres sites aux allentours qui en valent bien mieux la peine, que ce soit dans le quartier copte ou le vieux caire, le coins des mosquées, des taneurs et autres ruelles anciennes pour y voir des choses tout aussi interessantes tant au niveau site, monuments, artisants et approche des gens ...et hélas tu y rencontreras aussi en suffisance la misère visible d'une grande partie de la population .
Katty
ZO Zouloudement ·
Merci Katty, ça y est j'ai suivi tes conseils et j'ai réservé le vol Le Caire-ABS plus ABS-Assouan...je laisse ainsi ma place de bus à un autre voyageur qui n'aura pas eu la chance de croiser katty et ses bons tuyaux. je sais à quoi m'attendre "en visitant" la cité des morts, mais je suis enseignant en géographie et les aménagements urbains font partie de mes centres d'intérêts, je n'y vais pas pour le "voyeurisme sur la misère locale". Et puis j'ai envie de retrouver les quartiers décrits pas Cossery dans "Mendiants et orgueilleux" à moins que ce ne soit "les couleurs de l'Infamie"...terribles pages sur ce bidonville... On m'a parlé d'un anthropologue italienne (Anna Tozzi) qui peut aussi faire des visites en anglais... Mais bien sûr que j'irais trainer dans les autres quartiers...Sais tu si (comme en Chine, en Russie...) il y a des endroits ou les gens ont l'habitude de jouer aux échecs? (j'aime bien m'arreter, regarder, faire une partie; c'est un bon moyen pour faire connaissance). Ah et derniere question....mon sac ...j'en fais quoi pendant ma visite à Abou Simbel...je le laisse flotter sur le lac? Je prends le rique de le confier à un commerçant contre petite piecette? Un grand truo dans le sable? je pense que dans l'aeroport...impossible? Si il y a qui ont une super solution, je suis preneur! Bonne soirée et merci encore sylvain
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."( Saint Augustin)

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie. (proverbe japonais)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" La cité des morts est tout d'abbord un cimetiere transformé en bidonville pour plus d'un million d'habitant ... le visiter est un peu -a mon avis personnel- du voyeurisme sur la misére locale ...!!"

Ah... Alors moi j'aime beaucoup la cité des morts, vrai quartier populaire, de gens dignes et simples ; il m'arrive de penser que la vraie misère c'est de harceler les touristes pour leur vendre n'importe quoi à tous prix aux pyramides. Sans fanatiser sur l'endroit, ce quartier, comme d'autres quartiers pauvres, est intéressant à visiter.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Je prends le rique de le confier à un commerçant contre petite piecette"

A mon avis, si vous allez chez un commerçant, lui achetez deux ou trois bricoles et faites la conversation, il se fera tuer plutôt que de vous rendre un sac qui aura été fouillé. Il faut le "sentir" un peu, néanmoins. Moins touristique sera le commerce, mieux ce sera.

Michel
DO Donia333 Regular ·
mon sac ...j'en fais quoi pendant ma visite à Abou Simbel..

le plus simple c'est de demander à l'aéroport en débarquant (par exemple au guichet d'Egyptair) ils te trouveront un endroit où le laisser en Egypte il y a toujours une solution !!! -
KA Kattty Veteran ·
Bonjour,

pour ton sac, il te suffit de présenter ton double billet d'avion à l'enregistrement au Caire et demander pour le faire enregistrer sur ta destination finale = ASSOUAN ... le vol retour etant dans la meme journée, c'est l'equivalent d'un vol avec connection. Ton sac t'attendra a l'aéroport de Assouan la matinée sur le tapis, le temps que tu fasse ta visite et que tu vienne le rechercher. (l'aeroport d'asouan etant militaire, peu de chance que ton sac disparaisse durant son "attente " sur le tapis) car c'est un grand classique chez egyptair et connu comme systeme le plus simple pour nombreux TO pour le suivi des valises pour tous les groupes faisant de meme que toi !

autre solution, le faire réenregistrer directement a l'aeroport de ABOU SIMBEL a l'arrivée, mais comme ton temps disponible est limité sur le site de par l'horaire du vol retour imposé, je ne te le recommande pas car tu vas perdre pas mal de temps précieux en faisant l'enregistrement contre du temps de visite sur le site.....surtout que les navettes vers le temple sont de egyptair et seront probablement déja parties avec les autres toursites sans valises vers le temple .. il te faudra alors attendre une rotation de bus suivante (20 minutes pour que les bus reviennent) et encore du temsp précieux perdu sur le site !

bonne route
Katty
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir Katty, 🙂

"attention que seuls les bus publics vont te permettre de rentrer par voie terrestre a Assouan et sont TRES PEU NOMBREUX, et a réservation obligatoire ...car tous les autres bus avec des toursites sont en majorité chartérisés par TO et des sociétés de voyage qui ne vendent pas de place."

Effectivement, il n'y a que 2 ou 3 bus publiques assurant la liaison Assouan-Abou simbel.

"Il te faudra donc réserver ton bus dés ton arrivée à ABS si tu ne veux pas te retrouver sur place pour un temps bien plus long que prévu 52 à 3 nuits !) avant de trovuer une siege dispo, surtout que les etrangers sont limités dans chaque transport public."

Il ne m'a été possible de réserver une place de bus public à ABS, et il faut savoir qu'en cas d'affluence, la priorité est accordée aux travailleurs se rendant sur les différents chantiers (creusement d'un grd canal, forages, plantations...). Le chauffeur est souverain en la matière.

Toutefois, pour d'autres dessertes, il est souvent possible de réserver.

Michel
HA Harlaut Veteran ·
Bonjour Michel, 🙂

"A mon avis, si vous allez chez un commerçant, lui achetez deux ou trois bricoles et faites la conversation, il se fera tuer plutôt que de vous rendre un sac qui aura été fouillé. Il faut le "sentir" un peu, néanmoins."

Ambiguë ta réponse...

Même si un proverbe égyptien dit : " Il ne faut jamais faire confiance à un commerçant, même 40 ans après sa mort", j'ai déjà laissé mon sac à dos chez des commerçants.

Michel
ZO Zouloudement ·
Bonsoir à tous Egyptair ou le commerçant ...? Allez, soyez patients...verdict dans moins de moins de 2jours...:-) sylvain
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."( Saint Augustin)

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie. (proverbe japonais)
KA Kattty Veteran ·
salut,

alors quel est le verdict de "egyptair, le bagage et le commercant ?" comment s'est passé ton voyage ?

amicalement
Katty
ZO Zouloudement ·
Bonsoir depuis Louxor, Bon, pour le sac...fastoche : egyptair l'a directement evoye sur Assouan...et a mon retour de Abou Simbel, celui ci m'attendait sagement aupres de son gardien...nickel! Encore 2 jours au bord du Nil, puis il sera temps d'aller taquinner les Pyramides... a Bientot sylvain
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."( Saint Augustin)

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie. (proverbe japonais)
KA Kattty Veteran ·
Bonsoir depuis Louxor, Bon, pour le sac...fastoche : egyptair l'a directement evoye sur Assouan...et a mon retour de Abou Simbel, celui ci m'attendait sagement aupres de son gardien...nickel!

Ben oui fastoche ...des centaines de valises et de touristes font pareil tous les jours ou presque ....

hesite pas a faire signe si tu galere sur le caire, j'habitte à Zamalek ! je t'envoie mes coordonnées par MP

profitte bien de louxor et du climat du sud, ici il fait plus froid !
Katty

Similar discussions

You might also like