Vol Cuzco (Pérou) - Salta (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour,

nous partons a la fin octobre pour un voyage de 3 semaines en bolivie, puis le perou et une petite incursion en argentine.

Le programme est presque bouclé mais nous avons un petit probleme: y'a t il des vols entre cuzco au perou et salta en argentine?

merci de vos renseignements😉
j'veux repartirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......
HE Herge Veteran ·
Bonjour Acheneuneu

Pour 3 semaines pour la visite des Perou, Bolivie et Argentine en effet il serait vraiment souhaitable d avoir des lignes aeriennes directes entre tous les sites : Par exemple un Cuzco-Salta ou meme un Iguazu-Clermont Ferrant et un Ushuaia- Dijon.........malheureusement je ne sais pas si la viabilité de ces lignes seraient vraiment effectives.

Donc désolé mais il n y a pas de Cuzco-Salta, seulement un Lima-Buenos Aires existe, a toi ensuite de prendre des vols interieurs.

En tout cas, si tu veux venir visiter le NOA, pense minimum une semaine, venir a Salta 24 ou 48 h n en vaut pas la peine, par rapport au budget deboursé pour venir sur place. Quand il en est possible, une semaine serait l ideal pour les provinces de salta-Jujuy et Tucuman.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
JP Jps692 Veteran ·
En 3 semaines tu veux faire Pérou Bolivie et Argentine ? tu veux voir quoi ? tu vas être sans arrêt en avion ou en bus et même en voiture Excepté l'Argentine à ce que j'en sais, Pérou et surtout Bolivie à ce que j'ai vu c'est des 15 à 20 h de bus pour faire des distances relativement courtes, compte un bus à 40-50 kms h quand tout va bien

un conseil fait un seul pays et tu n'y auras vu que l'essentiel sans trop t'attarder

bon voyage jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
AC Achemeneu ·
ne vous inquiétez pas😛, quand je dis que l'on va faire ces 3 pays, on va faire ce qui nous interresse:apres un passage a la paz, on remonte sur titicaca, puis l'inevitable matchu pichu et c'est là que au lieu de redescendre sur salta en bus tout en s'arretant sur des villes a visiter ( salar, potozi, sucre, etc...) on souhaiterai faire la traget a l'envers, de salta vers la paz d'ou l'interet de trouver un avion cuzco salta.

donc, ou peut on trouver les info pour savoir s'il y a des vols entre ces 2 villes.et c'est pas des vols interne c'est internationnal ( perou/ argentine).
JP Jps692 Veteran ·
apparemment tu cherches l'incherchable il n'ya qu'un vol internationnal Salta Santa Cruz de la Sierra bolivie et de là de nombreux vols notement sur Lima et peu être meme Cusco IL y également un train frontiére argentine -santa cruz
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
AM Ameriklatina Regular ·
hola, essayes peut etre de rejoindre La Paz en bus. De cuzco, c'est tres faisable (genre 12 heures, et de nuit c'est mieux!) et de la, prends un vol interieur La Paz-Villazon (ca doit exister).. et la ca y est tu es aux portes du NOA! (Salta c un peu plus au sud) Si tu veux des infos sur Cuzco et les alentours, sur la Bolivie et le NOA, jetes un oeil sur notre site (adresse ci-dessous). Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
AC Achemeneu ·
merci de vos renseignements, mais en insistant encore😊, ca doit exister un vol la paz/salta peut etre?

sinon, j'ai une autre question a vous poser...le vaccin contre la fievre jaune et la palu est il conseillé sachant que l'on ne va pas rentrer dans la "jungle" mais rester dans les villes et la peripherie?
AM Ameriklatina Regular ·
rola, oui peux etre que ca existe, regardes des guides ou renseignes toi sur place! Au pire tu pourras aller jusqu'à la frontière ...en tous cas. Le vaccin pour la fievre jaune laisse tomber si tu ne vas pas en Amazonie, aucun risque (meme en bordure de l'amazonie bolivienne et peruvienne, a priori il n'y a pas vraiment de risque...) A +
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like