Vol en hélicoptère au départ de Sossusvlei (Namibie): quel circuit choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 direction la Namibie en Septembre prochain et souhaiterions faire un vol en hélico lorsque nous serons à Sesriem. Ce sera pour nous une grande première !!!

Nous avons d'ors et déjà fait une demande de devis à l'agence Bateleur Helicopters mais nous hésitons entre le circuit 2 (45min) et le circuit 3 (1h).

Voici le détail:

ROUTE 2: 45 minutes SESRIEM CANYON, DUNE 45, ELIM DUNE N$ 2695.00 per person - for 3 passengers

ROUTE 3: 60 minutes SESRIEM CANYON, DUNE 45, SOSSUSVLEI & DEADVLEI, ELIM DUNE N$ 3590.00 per person - for 3 passengers

Si nous choisissons le circuit n°3 nous verrons Sossusvlei & Deadvlei en plus par rapport au circuit n°2. Est-ce que ca vaut vraiment le coup vu d'en haut vu la différence de prix ? En sachant que nous aurons également l'occasion d'explorer cette zone à pieds.

Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements :)

Sonia, Florian & Hugo
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Florian,

Sossusvlei et Deadvlei sont les sites les plus remarquables du secteur, mais je n'ai pas d'idée quant à un survol en hélicoptère. Pourquoi pas la montgolfière, à part le tralala à l'arrivée accompagné d'un somptueux petit-déjeuner, nous en gardons un souvenir émouvant, même si le pilote ne garantit pas de pouvoir voler où il le souhaite !

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
HG Hgruner ·
bonsoir nous avons le circuit 3 d'une heure en novembre dernier et nous nous sommes régalés ; le supplément de vol le vaut; il fait fairece vol le matin vers 9.30 - 10.00 car les ombres que le soleil du matin projette mettent le paysage dunaire en relief !! grandiose, au point que nous avons remis le couvert par un vol de 45 mn à Captown....
Henri
FL Florian75 ·
Merci pour vos réponses !!

Je pense que nous allons partir sur le circuit n°3. C'est une expérience unique, qu'on ne pourra surement jamais revivre donc autant le faire à fond ! :-)
JE Jety34 Veteran ·
Le silence du désert, parfois perturbé par les "bombes à gaz" de la montgolfière pour prendre de l'altitude contre le bruit assourdissant et permanent des pales d'un hélicoptère ? C'est un choix, par contre, le spectacle est permanent dans les deux situations !

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
TI Titaille Veteran ·
Je suis tout à fait d’accord, Jacky, nous avons fait le survol en hélico au lever de soleil et cela reste un de nos souvenirs les plus magiques, absolument fabuleux!

Tellement exceptionnel. J’en avais tellement rêvé, je n’ai pas été déçue.

L’apparition des premiers rayons de soleil sur l’océan de dunes, les différentes couleurs du sable, on a le souffle coupé par tant de beauté que rien ne vient perturber... Il y a là quelque chose d’un peu mystique! Quand la montgolfière descend un peu, on distingue d’assez près les oryx et autres antilopes, qui ne sont pas effrayés ... Et même le brunch au champagne, pour nous au pied de la nº1, c'était royal!

Ah, j’y repartirais bien demain!

Bon. J’ai beaucoup aimé aussi, un an plus tard, l’helico au-dessus des chutes Victoria ( là je crois qu’on ne peut pas faire de montgolfière!!!), paysage grandiose, mais ce n’est pas la même ambiance ni la même magie. Enfin, c’est mon ressenti.
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
FL Florian75 ·
Bonjour à tous,

Suite à vos différents conseils (encore merci !) et autres recherches sur internet, nous avons décidé de faire le vol en hélico (une première pour nous 3) jusqu’à Sossusvlei au moment du lever du soleil.

Notre parcours dans le coin est le suivant : J1 : Nuit Naukluft J2 : Nuit Naulkuft J3 : Nuit Sesriem campsite J4 : Hélico au lever du soleil - Nuit Camp gecko

L'idéal aurait été de faire l'hélico le soir du J3 et de profiter de la matinée du J4 pour aller jusqu'à Big Daddy mais cela n'est pas possible donc nous nous posons des questions quant à l'organisation de l'après-midi du J3.

Le but n'est pas de cocher un maximum de lieux mais bien de profiter pleinement de chaque endroit.

Après de nombreuses lectures, nous pensons arriver à Sesriem vers 11h, aller au camping pour réserver notre emplacement, partir en 4x4 en direction de Sossusvlei, faire un pique-nique à l'ombre la bas (si c'est possible ?) et passer un peu de temps pour faire Deadvlei et Sossusvlei à pieds. La chaleur sera-t-elle supportable ?

En fin d'après midi, nous reviendrions sur la Dune 45 afin d'y être au moment du coucher du soleil et de rentrer tranquillement au campsite.

Nous avons délibérément choisi de ne pas faire Big Daddy car l'ascension se ferait obligatoirement en pleine cagnard et avec le vol en hélico nous profiterons déjà d'une belle vue en hauteur.

Que pensez-vous de l'enchainement des choses ? Feriez-vous les choses autrement ?

Merci merci merci d'avance pour vos conseils avisés :)

Similar discussions

You might also like