Vol aux États-Unis avec un arrêt à Chicago: douanes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je vais a Austin, TX, au mois de mars. En partant de Dublin, IRL, Je fais une etape a Chicago.

Les prix sont bien sur plus interessant en partant de l'Europe, mais aurais je des probleme a chicago si, par exemple, j'achete des bouteilles au free duty de dublin ?? ou si je me retrouve avec plusieur sacs, dues au free duty tjr ??

Par la meme occasion, est ce je dois me presenter a l'immigration a l'aeroport de Chicago ou je me presente a austin ??

pouvez me renseigner sur le deroulement des etapes ??

merci a vous et bonnes fete de fin d'annee :)
NI Nikky Globetrotter ·
Tu règles toujours les procédures douanières et d'immigration dans la première ville du pays où tu atterris. Donc dans ton cas, Chicago.

Chicago - Austin sera juste un vol interne, domestique.

De toute façon, tu ne pourras pas faire autrement 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BI Biggie Regular ·
Tu devrais jeter un oeil sur le site des douanes http://www.cbp.gov/, car je ne sais pas combien de bouteilles tu veux amener, mais il me semble que c'est une bouteille par personne seulement, au-delà, tu devras respecter certaines règles et payer des taxes.

Tu peux avoir 10 sacs en soute si tu veux, du moment que tu payes pour le surpoids !! Le problème, c'est le nombre de bouteilles ! Et aucune bouteille avec toi dans l'avion !!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le duty free scellé a partir de Dublin n'entrera pas dans l'avion au départ de Chicago😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semblait avoir lu quelque part que les formalités Immigration US (et pas douane !!) au départ d'Irlande (République !) se faisaient avant de monter dans l'avion, tout comme au départ du Canada ?? Même si exact, ça ne change rien bien sur à l'aspect douane de la question 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
Il me semblait avoir lu quelque part que les formalités Immigration US (et pas douane !!) au départ d'Irlande (République !) se faisaient avant de monter dans l'avion, tout comme au départ du Canada ??

Au départ d'Irlande?? Ça je n'en savais rien. Je croyais que c'était uniquement dans les aéroports canadiens...Je ne peux pas confirmer cette info.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HA Haimomo ·
OUi c'est ca qui me fais peur !!! Apres si je dois recuperere mes bagages a chicago je peux toujours le mettre dans mon baggage en soute. cependant je crois que mon baggage ne s'arreteras pas a chicago lui !!!
HA Haimomo ·
Merci beaucoup cette reponse est nickel :) J'espere vraiment que j'aurais du temps pour, en effet j'ai 3 heures entre l'arrivee a chicago et le depart, et si ca se passe comme a Washington il faut bien compter 1h a l'immigration !!!
HA Haimomo ·
meme une bouteille achete au duty free ??
CO Corinne10 Regular ·
😉hi !!!! je suis passée par chicago cette année, , , , , , il faut recuperer les bagages juste derriere le passage a l'emigration , tu pourras remettre tes liquides a ce moment la (prepare des sacs bulles pour les mettres parceque les bagages sont malmenés!!!) et apres les remettre sur le tapis pour le ou les vols suivants, , , , , ils arriverons a destination, , , pour le retour , pas de soucis ils arriveront direct a l'aeroport final. d'autre part il faut bien 1 heure rien que pour faire la queue et le passage a l'emigration , , , et ensuite apres avoir remis le bagage il faut prendre le metro aerien pour rejoindre son prochain vol et passer le service de securité juste avant d'entrer dans le dernier concourse!!! moi j'ai mis 2 h en tout sans m'amuser pour faire tout ça !!!!🤪 voila un site qui aidera a trouver le trajet..........c'est grand chicago o'hare! bon voyage

http://agence.voyages-sncf.com/daily/services/airports/P65685.aspx
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
HA Haimomo ·
wow, merci corinne ca m'aide beaucoup :)

par contre j'ai peur de ne pas avoir bien saisie pour les bagage :p tu les recuperre apres l'emigration ok, mais quand tu dis que tu les remis sur le tapis pour les vols suivant c'est au moment ou tu retire le second billet ??? Ca peut paraitre bete comme question :p
CO Corinne10 Regular ·
😎tout les vols internationaux arrivent a l'areogare 5; juste derriere les services de l'immigration , il y a les tapis tournants ou l'on recupere les bagages , a ce moment la il est posible de les ouvrir pour remettre ce que vous voulez, , , ensuite les passagers qui se dirigent vers les correspondances passent pres du douanier , on lui remet la fiche blanche remplie dans l'avion , et on remet derriere lui les bagages sur un autre tapis, , , , ils arriveront a destination, 😉 (personellement j'avais tout mes billets au depart pour l'aller, et je voyageais avec la meme compagnie, , )si on change de compagnie , je suppose qu'il faut se rendre au guichet situé dans l'aerogare du vol suivant et se presenter avec son billet electronique?......🤪

http://www.ohare.com/ pour savoir vers quel aerogare on se dirige ensuite , allez sur ce site , , , tout est expliqué 😏 pour le vol de retour , , c'est beaucoup plus facile et rapide........
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"

Similar discussions

You might also like