Vol Icelandair vers les États-Unis (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à nos vacances de cet été. Nous sommes une famille avec 2 enfants qui auront 3 et 1 ans te nous souhaitons voyager aux USA.

J'ai remarqué que la compagnie Icelandair permet de faire un stopover de plusieurs jours à Reykjavik. Avec les petits je me dis que ça pourrait être un plus. Car du coup on aurait un vol de 3h30, pause de qq jours (et 2h de décalage horaire). Puis un vol de 5h30 (Boston).

J'aimerais recevoir l'avis de personnes ayant déjà voyager avec des enfants en bas âge sur de longues distances.

Pensez-vous selon votre expérience qu'il vaut mieux un direct à partir de Paris ou Amsterdam ou une pause de quelques jours en Islande et deux vols plus court? En terme de confort pour les enfants uniquement (et pour nous donc...).

Remarque nous avons déjà visité 3 semaines l'Islande avant les bébés, donc l'idée sans aucune frustration c'est de rester sur Reykjavik et se promener avec les enfants dans les parcs etc.

Remarque 2 : Le choix de Boston c'est pour faire plus court, on laisse la cote Ouest et ses 9h de décalage horaire pour quand les enfants seront plus grands.

merci
NI Nikky Globetrotter ·
Pour être franche, j'irais avec un simple vol direct. Les longs vols avec des jeunes enfants ne sont pas si pénibles. À 1 an, ça se passe bien, 3 ans ils sont moins patients mais ça va encore si on les occupe tout le long du vol. Si vous faites un vol de nuit, ça devrait bien se passer.

L'Islande doit être une super destination, mais se déplacer avec de jeunes enfants c'est exigeant: descendre dans un premier aéroport, se rendre à l'hôtel, revenir à l'aéroport pour le 2e vol, arriver dans un second aéroport, passer les longs contrôles de sécurité, reprendre un taxi/voiture de location...ça fait beaucoup de déplacements, même sur une période de 3-4 jours, sans compter le double décalage horaire.

C'est un avis personnel, bien sûr. Selon moi, vous surestimez la difficulté de voyager avec des enfants et vous compliquez votre itinéraire inutilement. À moins que vous ne teniez absolument à visiter l'Islande une 2e fois.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like