Vol Palu - Ampana (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour ! Est ce que quelqu'un a déjà fait palu Ampana en avion. Ca a l'air possible mais vraiment pas beaucoup d'info ! Merci
LO Loscfan59 Regular ·
Perso, je preferais prendre le bus...9h de trajet pour environ 150.000r... Les petits avions type suzi air..pas tres rassurant
voyage voyage
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Je crois que ces vols sont suspendus actuellement (pas sur a 100%) Voila les horaires et tarifs au cas ou ça fonctionne encore

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
JU Juliajb ·
Bonjour Je crois que ces vols sont suspendus actuellement (pas sur a 100%) Voila les horaires et tarifs au cas ou ça fonctionne encore

Bon voyage

- Merci pour vos réponses, pourquoi pensez vous qu'ils sont suspendu ? Vous avez essayer ? Oui les horaires que vous m'avez envoyé c'est la même chose que j'ai trouvé c'est via un hôtel et c'est une des rares info que j'ai sur ses vols.
EI Eiger Veteran ·
... pourquoi pensez vous qu'ils sont suspendu ? Vous avez essayer ?

Je ne sais pas : je suppose qu'il y avait trop peu de demandes. Je n'avais pas essayé

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
SA Salba Regular ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de prendre le vol Ampana-Palu l'année dernière ; certes, un peu impressionnant parce que l'avion est petit et bruyant (mais vous avez des casques pour vous protéger du bruit) et le vol ne dure qu'une heure ; il y a une quinzaine de place et il était plein.

Vous pouvez contacter Dadang, qui est le contact pour le Fadhila Cottages aux Togians, il habite à Ampana et pourra peut-être vous donner des informations plus récentes.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
JU Juliajb ·
Cool je ne désespère pas alors ! Parce que les infos sont quand même restreintes !!! J'ai deux trois trucs à vous demandez en privé ! Merci !!!
AN Annouar ·
Bonjour Martine

J'aimerai prendre un vol Palu-ampana en septembre, pensez vous que je dois absolument acheter le ticket en ligne ou pourrais je le prendre sur place Comme j'aurai beaucoup d'avions à prendre j'ai peur qu'un retard fasse tout capoter :)

merci pour vos conseils
AY Ayis Veteran ·
Aux dernieres nouvelles il n y a plus de vols qui desservent l'aeroport d'Ampana.

Si votre but c'est les Togians, la meilleure solution reste la route depuis Makassar (Rantepao puis Tentena) ou alors un vol depuis Makassar vers Gorontalo puis bateau vers les Togians

Si tu veux aller a Ampana seulement, alors vol vers Luwuk depuis Makassar puis bus vers ampana, c'ets le plus rapide (enfin selon les criteres indonesiens!)

Les vols locaux peuvent se prendre au fur et a mesure sur place, sauf peut etre le tout premier vol si tu enchaines sur ton arrivée internationale. en general il y a toujours des places dispo sauf en cas de vacances/fetes importantes et les prix ne changent pas enormement.

Bon voyage
AN Annouar ·
Bonjour

je vous remercie pour votre réponse

Les vols s'opèrent entre Palu et Ampana, les billets d'avions sont en vente chez Lion air

Merci en tout cas ! :)
AY Ayis Veteran ·
Au temps pour moi, je me suis emmelé les pinceaux avec Luwuk.

Par contre prendre un billet sur lesite de lion air, bonne chance! les cartes etrangeres ne passent pas malheureusement. Le mieux c'est de passer par une agence en ligne comme traveloka, nusatrip ou tiket...ect

bon voyage
AN Annouar ·
Merci infiniment pour les conseils
HO HohYao Veteran ·
Hello Peut-être aussi : https://ticketindonesia.info/en/index.php
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AN Annouar ·
Merci Catherine

Effectivement c'est le seul site qui marche, Lion Air n'acceptent pas les cartes internationales

Je pense finalement que je prendrai le risque de l'acheter sur place car je n'ai pas confiance en ces sites :(
BR Brigyves ·
Bonsoir,

Nous avons acheté des vols jakarta palu et Paul ampana sur le site de lion air avec une carte visa premier ( boursorama) sans aucune difficulté ... Bonne soiree
AY Ayis Veteran ·
Merci pour l'info, Ca va etre plus facile maintenant, il y a quelques mois encore c'etait impossible pour la plupart des cartes etrangeres!
BR Brigyves ·
Je les ai acheté il y a 3 mois, mais j'en ai aussi acheté l'année dernière , sur le site de lion air , et avec un enfant autre carte, une MasterCard gold, et toujours sans difficulté... Est ce Le fait que ce soit une gold ou une premier ? Cordialement
AY Ayis Veteran ·
Bon merci pour l'info, vraiement, c'etait une galere jusque la de devoir passer par des intermediaires. D'habitude j'utilise Lion air tout le temps en indonesie, ca me faciliterai la vie s'il accepte ma mastercard. je vais essayer en Septembre a mon retour.

Merci encore
HO HohYao Veteran ·
J'avais lu sur ce forum que c'était un site de confiance. J'ai booké chez eux en 2016 et je n'ai eu aucun problème, et je viens de le faire pour 2018.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Pour notre retour des îles Togians vers Makassar, ils nous seraient donc possible plutôt que de le faire en bus, de prendre l'avion de Ampana jusqu'à Plu et de Palu jusqu'à Makassar ? En espérant ne pas avoir d'annulation de dernières minutes ! Ce qui nous éviteraient des heures de routes !
AN Annouar ·
oui, c'est le trajet que je compte faire aussi en allant directement a jakarta au lieu de makassar il y a un vol direct PLW-CGK
DA Daisyone Globetrotter ·
J'avais lu sur ce forum que c'était un site de confiance. J'ai booké chez eux en 2016 et je n'ai eu aucun problème, et je viens de le faire pour 2018.

quelle compagnie tu prends depuis Paris pour aller en Indonésie ?
daisy
HO HohYao Veteran ·
Hello, J'ai pris la Singapore air pour les vols internationaux (Paris/Manado et au retour Makassar/Paris) via le site de la compagnie, la Garuda et Batik air (ticket to indonesia) pour les vols Manado/Sorong/Palu/Makassar.
Merci beaucoup. Je vais avoir l'air d'une bille mais je commence juste mes investigations sur Sulawesi et je ne connais encore pas tous les spots intéressants. Et donc malgré mes recherches sur VF je me demande qu'est-ce qu'il y a à voir à Palu😊 ? Dans le LP je ne vois rien de spécial. Merci de votre indulgence.
daisy
HO HohYao Veteran ·
C'est un spot de snorkeling (enfin j'espère que c'est bien), le Prince Jhon dive resort à Donggala.
Oui c'est ce que j'ai vu mais ça a l'air plutôt axé sur le diving.
daisy
HO HohYao Veteran ·
On verra 😎
AN Annouar ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de prendre le vol Ampana-Palu l'année dernière ; certes, un peu impressionnant parce que l'avion est petit et bruyant (mais vous avez des casques pour vous protéger du bruit) et le vol ne dure qu'une heure ; il y a une quinzaine de place et il était plein.

Vous pouvez contacter Dadang, qui est le contact pour le Fadhila Cottages aux Togians, il habite à Ampana et pourra peut-être vous donner des informations plus récentes.

Bonjour Salba

Vous qui avez deja transité par l'aéroport de Palu, j'aurai besoin de votre avis s'il vous plait

J'ai un vol qui atterit à Palu à 8h35 en provenance de jakarta, mon second vol de Palu à Ampana est à 9h20, pensez vous que j'aurai le temps de rattraper ce dernier ?

Merci pour vos conseils à tous
SA Salba Regular ·
Bonsoir,

Oui sans problème l'aéroport n'est pas très grand.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
BR Brigyves ·
Bonsoir, Je prends ces 2 vols dimanche! Je pourrai donc vous faire un retour lors de mon arrivée à ampana! (Si nous avons du réseau à ampana ) Cordialement
AN Annouar ·
Bonjour Brigitte

Oui il y le réseau à Ampana, je vous serai très reconnaissant pour votre retour

Je vous souhaite un bon vol :)
BR Brigyves ·
Bonjour Brigitte

Oui il y le réseau à Ampana, je vous serai très reconnaissant pour votre retour

Je vous souhaite un bon vol :)

Bonjour Annouar,

Nous sommes arrivés à ampana . Vol jakarta palu a 5h avec une arrivée à 8h 35. Le vol était pile poil à l'heure, l'arrivée aussi . Nous avons réussi à attraper le vol qui suivait pour ampana à 9h 20 mais c'était chaud à cause de la réception des bagages qui a été très lente. Nous sommes 3 et le 3 eme sac à mis du temps ! Mais oui nous l'avons eu ! Il faut récupérer ses bagages, sortir de l'aéroport et rentrer à nouveau pour s'enregistrer. L'aéroport est petit. Apparemment certains jours des touristes n'ont pas ce vol et doivent attendre ou choisir un plan B. Je précise aussi que lorsque j'avais acheté mon billet le vol devait partir à 11h35 et pas 9h20!

Bon voyage !
AN Annouar ·
Bonjour Brigitte

Tout d'abord je suis content que vous ayez pu rattraper votre vol et je vous remercie infiniment pour votre retour

Je pense que je vais garder mon gros sac à dos en cabine pour faire rapide après (espérant qu'ils l'acceptent)

comment c'était le vol Palu ampana, pas trop secouée ? :D

Avez vous pu trouver un speed boat vers midi à Ampana ou un public boat qui part aux togians à midi ?

Merci beaucoup
AN Annouar ·
Bonjour à tous

J'aurai des questions à ceux qui ont deja été aux togians svp : quel répulsif utiliser pour les moustiques ? j'ai lu sur un forum qu'il y avait meme la dengue !! est ce vrai ? quel est le prix du taxi ou tuc tuc pour aller de l'aeroport d'ampana au port pour prendre un bateau aux togians, et quel est le prix d'un speedboat qu'y a t il d'intéteressant à faire à Ampana pour un cours séjour

j'espère avoir vos réponses rapidement, merci
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Annouar

Nous étions aux Togians en Juin 2017 . Répulsif contre les moustiques : avons utilisé celui de la marque locale Autan souvent citée sur ce forum . Cela a été efficace . Pour la dengue nous n'en avons pas entendu parler ce mois là, nous étions les seuls clients de notre lodge , la saison n'avit pas encore commencé. Ampana : désolé pas de renseignements, sommes arrivés tard le soir en voiture venant de Luwuk après un vol Manado- Luwuk , juste pour dormir et prendre le speed boat le lendemain matin . Pas de détail de prix à vous donner , hélas . Bon voyage Eri
HENON Eric
AN Annouar ·
Bonjour Henon Je vous remercie pour votre réponse Bonne journée
AN Annouar ·
Bonjour à Tous

De retour de mon voyage j'aimerai partager mon expérience espérant qu'elle soit utile aux lecteurs de ce forum

On a pris finalement le vol Palu-Ampana. L'avion a atterri pile poil à l'heure 8:35 et c'est là qu'il faut courir :D. Effectivement l'aéroport de Palu est tout petit mais la réception des bagages peut tarder, nous avons eu la chance que nos bagages soient arrivés en premier et avons couru pour faire le check in pour le second vol, c'était juste !

Nos amis par contre ont pris leur temps à l'aéroport et ont failli rater le vol, donc conseille ne perdez pas votre temps

A Ampana nous avons rencontré MUTHAR qui est vigile de sécurité à l'aéroport et qui nous a trouvé un Taxi

Bon voyage
FI Filgood84 ·
C'est un spot de snorkeling (enfin j'espère que c'est bien), le Prince Jhon dive resort à Donggala.

Tu as vu ?

Bonjour Catherine,

as tu un retour à faire du Prince John ? cher, non ? l'idée de voir des dauphins me plaît, ce serait possible ?

nous pensons arriver au Sulawesi par Palu puis partir vers Tentena (je détesterai pas voir les mégalithes), et je trouve peu d'info

merci d'avance
Cordialement,

Nico
HO HohYao Veteran ·
Hello, j'y serai en mars prochain 😉
FI Filgood84 ·
Hai, génial, nous ne partons qu'en juillet, on attend la vidéo 😏, tu me tiendras au courant, si tu veux bien, pour les dauphins. Finalement, nous passerons d'abord par Siladen (je pense) et Togians. As tu un conseil pour le Babocha (2 nuits, ok ? et, comment y aller et, surtout repartir ?). Ma question plus générale : je souhaite d'abord m'arrêter à Tomohon 3/4 nuits puis éventuellement aller à Tongkoko 1/2 nuits, Siladen et Manado où j'aimerai prendre l'avion mais je crains qu'ils soient très tôt le matin (6h00) alors que l'idée serait de ne pas redormir à Manado. Le sens et les temps de passage de cette boucle te semblent t ils cohérents (à 4, je pense qu'on prendra des voitures) ? Merci d'avance de ton avis
Cordialement,

Nico
HO HohYao Veteran ·
Hello

Siladen est en face de Manado. Tangkoko sur la gauche et Tomohon bien en dessous et les Toggians encore plus en dessous.

Pour le Bobocha, j'y resterai plus longtemps si c'est pour le snorkeling, car le house reef est très sympa, juste devant, surtout à marée basse où ça grouille (et sur les cotés aussi). La plage avec transat est très agréable et en face vous avez Bunaken qui vaut bien sûr le coup aussi pour le snorkeling ou la plongée. C'est une très bonne table, je le ferai vers la fin 😛.

Sarah du Siladen peut vous organiser le transfert A/R à l'heure souhaitée. Voir cela avec elle si c'est possible en pleine nuit, car un vol à 6h du mat, faut y être 1h30 minimum avant + le temps de la traversée (40 min minimum) + le taxi pour l’aéroport, perso je dormirai à Manado - le novotel Manado est très bien, pas cher et proche de l'aéroport-. Nous on a toujours pris le vol de la Singapore vers 14h donc pas eu de souci pour enchainer Bobocha/aéroport.

Sinon il y a un ferry régulier mais je ne connais pas les horaires. Peut être qu'au port de Manado vous pouvez aussi trouver qq pour vous y amener, mais les deux fois où j'y suis allée, j'ai pris le transfert avec Sarah (très cher d'ailleurs, prix de la tranquillité!).

Tangkoko, compter 2h de route (de mémoire) depuis Manado. On l'avait fait à la journée depuis l'ile de Bangka, cela m'a paru suffisant pour voir les macaques, tarsiers, couscous. Une nuit ça peut être sympa, mais deux ? sauf si vous êtes aussi fan de forêt que je le suis de snorkeling.

Tangkoko on y accède via Manado.

3/4 jours à Tomohon ? n'a pas bcp d'intérêt à part son marché (attention : brochette de chiens, de rats ...) ? Les mégalithes sont là bas ? (je pensais que c'était plus près de Manado, je n'y suis pas allée.

Tomohon est plus bas que Manado (c'est relatif en terme de distance, mais il y a bcp de circulation ce qu'il faut prendre en compte).

Les Toggians je n'y suis jamais allée. Il faut déjà bcp de temps en ferry + bus pour y accéder ... l'avez vous bien pris en compte ?

Donc plutôt Toggians (/Garontalo ?)/Tomohon/Tangkoko/Siladen ou l'inverse (histoire de terminer ou de commencer par le plus confortable pour se reposer du, ou avant, le vol international sauf option dernière nuit Novotel Manado selon l'heure de décollage ou attérissage).

Pour Palu, je ne sais pas s'il y a des dauphins ? (et évidemment je ferais une - ou plusieurs- vidéo(s).😎) On en a vu depuis la plage du Bobocha Siladen, et je crois qu'il y a une sortie "Dauphins" de possible mais ces derniers sont peureux (ce n'est pas comme en mer Rouge où on nage avec ...).
FI Filgood84 ·
Terima Kasih Banyak

Vos infos vont m'être très utiles pour organiser notre arrivée . Et je vais suivre vos conseils 🙂 Les mégalithes ne sont pas au Nord mais en dessous de Palu, toutefois il semble que l'on y accède par le sud, de Tentena. Une sortie dauphins (j'ai une fille jeune ado) est proposée depuis là où vous allez. Les fonds ont l'air superbes (moins touristique que les toggeans, je vous raconterai le snokerling là bas si vous voulez)

A très bientôt, bon vol et bonnes plongées !

Bien à vous
Cordialement,

Nico
BA Baliflyer Regular ·
Susi air:

les avions de Susi air sont pilotes par des etrangers et la taille de l'avion n'affecte pas vraiment la qualite des pilotes. Par contre Lion air, les atterissages font peur.
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
LA Laisla Regular ·
Ne pas faire de généralité. J'ai parfois pris Lion Air, si leurs vols sont souvent en retard après midi (c'est pour cela qu'il vaut mieux voler le matin, tôt si possible ! Mais c'est le cas pour la plupart des vols et compagnies en Indonésie, certainement dû au trafic aérien intense), leurs avions sont de bons avions et je n'ai jamais trouvé leurs atterrissages plus effrayants qu'avec d'autres compagnies. Je craindrais plus Susi Air que Lion en raison entre autres, de la taille de leurs avions, mais c'est un jugement personnel... D'autre part, chez Lion Air comme chez toutes les autres compagnies les pilotes viennent également du monde entier.
EI Eiger Veteran ·
+1 jamais eu de mauvais vol ou atterissage avec Lion AIr service nickel, hôtesses au top (je parle de l’accueil car on n'a plus le droit de parler du physique 😏 ) juste un vol Manado-Makassar annulé a la dernière minute sans explication😠 ... mais les autres font pareils

RU RubenWalker ·
Bonjour

Pour reprendre le sujet en cours, auriez-vous des infos récentes (juillet 2019) sur la situation des vols au départ d’Ampana (AMP).

L’activité de cet aéroport est très confuse.

Merci
Ruben

Similar discussions

You might also like