Vol Paris - Hô Chi Minh par Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour chers voyageurs, je commence à preparer mon voyage pour le Vietnam et j'ai été très surprise de voir le coût d'un A/R pour Ho Chi Min : 800€ mini en géneral, avec escale, alors que pour Bangkok j'vais payé nettement moins cher, tout en étant pas très loin😠! Enfin, j'ai trouvé un vol avec Qatar Airways avec escale à DOHA qui lui est nbettement plus abordable (660€)... mais vu l'écart de prix avec les autres je me pose quelques questions...

Avez vous déjà voyagé avec Qatar AW ? Et sur ce trajet? Et, en plus, durant l'éscale au Qatar (6h environ 😕 ) peut onn sortir de la zone de transit à l'aéroport?

Merci de vos informations si vous en avez! 😉
TR Trashspam Veteran ·
Bonjour,

Pour prendre régulièrement la ligne SGN/CDG/SGN, un prix de 800 € est tout à fait correct (sauf à vouloir faire 16H d'escale à Guangzhou avec China Southern pour 540 €, mais chacun voit midi à sa porte). QR est une bonne compagnie et lorsque je l'utilise je m'arrange pour choisir les vols avec une escale de seulement 2H. 6H de transit me semble "court" pour vouloir sortir de l'aéroport mais je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une si longue attente.
TN Tnec Veteran ·
Le prix moins élevé ne cache pas une moins bonne compagnie mais une escale longue. En effet Qatar Airways est reconnue pour être une des meilleurs compagnie au monde (toujours dans le top 5). Air France (en 747 sur SGN) ou Vietnam Airlines ne tiennent pas la comparaison face à Qatar A...

Après l'escale est longue mais trop courte pour visiter Doha. Il existe des vols Qatar CDG SGN avec moins d'escale, mais le prix est sans doute plus élevé...
RI Ricotta ·
Merci de vos réponses! En effet, je suis bien consciente qu'une escale de 6 heures est trop courte pour sortir de l'AP mais il y aurait la possibilité de partir plus tot de paris et rester 12 heures à Doha... en plus, en parcourant les topics du forum j'ai vu que l'AP de Doha est très petit! Enfin, en tout cas c'est rassurant de savoir que QA c'est plus quee fiable... merci de votre aide! ;)

Similar discussions

You might also like