Vol Paris-Montréal avec son chat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner, je dois me rendre à Montréal depuis Paris en janvier prochain? je dois prendre ma chatte en cabine. Qui a déjà fait cette expérience et me renseigner sur les mesures à prendre.

Merci et heureuse journée à tous. Tine
Marie
JA Jackdps Globetrotter ·
je DOIS prendre ma chatte en cabine.

...

c'est normalement la cie d'aviation qui prend cette décision....et non le passager.

Il y a sûrement des variations entre transporteur. Pour Air Transat, aucun animaux dans la cabine.... tous dans la soute à bagage. Pour Air Canada, c'est accepté à la condition que la cage fermée puisse entrer SOUS le siège pour toute la durée du vol. Pour Air Canada (encore) les animaux ne sont pas admis dans la cabine dans certain type d'avion. Tous dans la soute à bagages avec un prime ($$) comme bagage supplémentaire.

Vous devez sûrement prendre l'info de votre cie d'aviation et enregistrer votre chat à l'avance.
La vie est trop belle pour être petite.
TI Tinecreative ·
Merci pour cette réponse. J'ai fait un tour d'horizon des compagnies; effectivement Air Canada ne prend pas les animaux en cabine sur les nouveaux appareils 777 sur Montréal direct, il faut "tourner" par Toronto; il déconseille la soute en janvier! Air transat ne les prend qu'en soute.

Air France prend les animaux de - de 6 kgs cage comprise en cabine bon point pour cette compagnie, même si le tarif est assez cher. Il faut les annoncer en prendnant son billet 🙂 Bel été en attendant janvier
Marie

Similar discussions

You might also like