Vol Paris-Montréal-Las Vegas en mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JW
Bonjour à tous et Bonne Année 2012, Je voudrais savoir quels documents sont nécessaires pour l'escale à Montréal en plus de l'ESTA pour les USA? C'est la première fois que je passe par le Canada pour me rendre à LV. Merci. JWO
Janine
YO Yohcha Regular ·
Si vous êtes français, juste votre passeport biométrique. Ce qui devrait être le cas s'il est récent : depuis 2008 pour faire simple.
JW JWO Veteran ·
Merci Yohcha pour ta réponse rapide. mon passeport expire en 2013. 2008 est la date de mise en place de la simplification de transit au Canada? JWO
Janine
BE Bernardder Regular ·
Le Canada ne demande pas spécifiquement un passport biométrique:

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp#dispenses

Votre passeport français suffit. S'il expire en 2013, ce ne doit pas être un biométrique car ceux-ci datent, sauf erreur de 2006. Je n'ai jamais expérimenté de voyages au Canada sans passeport biométrique mais si on s'en tient à ce qui est écrit sur le site du gouvernement, ce n'est pas une obligation ! Possédant un paseport biométrique, je ne me suis jamais soucié de ce type de problème.

Néanmoins, l'ambassade du Canada se fera un plaisir de vous répondre (ils sont charmants, croyez-moi): Ambassade du Canada Service d'Immigration 37, avenue Montaigne 75008 Paris, France tél. : (33-1) 44 43 2916 fax : (33-1) 44 43 2993
JW JWO Veteran ·
Merci Bernardder, Je viens d'appeler et j'ai eu en ligne un répondeur automatique qui ne répond pas du tout à ma question. JWO
Janine
MI Michelzen Globetrotter ·
... Je viens d'appeler et j'ai eu en ligne un répondeur automatique qui ne répond pas du tout à ma question. JWO

Tu as dejà la reponse a ta quetion, rien d'autre que le passeport pour rentrer et sortir du Canada et continuant sur les USA tu n'as donc besoin de rien de plus !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Bernardder Regular ·
Perso, je m'y étais rendu en personne ! Je n'ai jamais essayé le téléphone...

Ceci dit, j'ai regardé, pour vous, un peu plus précisément le site de l'ambassade: La réponse est claire:

Ai-je besoin d’un passeport à lecture optique et / ou biométrique pour entrer au Canada ? Le passeport à lecture optique et / ou biométrique n’est pas obligatoire pour entrer au Canada.

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/faq.aspx?lang=fra&view=d

Pas de problèmes donc ! Sautez dans votre avion les yeux fermés !
YO Yohcha Regular ·
Perso, je m'y étais rendu en personne ! Je n'ai jamais essayé le téléphone...

Ceci dit, j'ai regardé, pour vous, un peu plus précisément le site de l'ambassade: La réponse est claire:

Ai-je besoin d’un passeport à lecture optique et / ou biométrique pour entrer au Canada ? Le passeport à lecture optique et / ou biométrique n’est pas obligatoire pour entrer au Canada.

http://www.canadainternational.gc.ca/...?lang=fra&view=d

Pas de problèmes donc ! Sautez dans votre avion les yeux fermés !

Vous oubliez juste que sa destination finale est Las Vegas et là il lui faudra un passeport biométrique. Sauf s'il veut garder son passeport non biométrique et payer un visa à plus de 100€ il me semble.
BE Bernardder Regular ·
Oui, tout-à-fait ! Mais je répondais à sa question sur le Canada.

Un passeport expirant en 2013 n'est pas biométrique... Il faut donc un visa pour les USA.

Similar discussions

You might also like