Vol pour la République Dominicaine: fermer à clé les valises en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour voila nous prenons l avion la première fois pour nous on part en république dominicaine punta cama riu taino pourriez nous donner des conseils pour nos valise faut t’il les fermer a clé et quel grandeur de valise peux ton prendre dans l avion un grand merci d avance
GI Gillesgilles ·
Ce n'est pas la grandeure mais plutôt le poids. 20 kg par personne est permis. Oui vous êtes mieux des les cadenassés même si cela n'empêche pas des vols mais si une à côté est pas cadenassé peut-être qu'elle sera volé en priorité parce que plus facile.

De toutes façons, les appareils de valeur comme les ordinateurs portables, iPod ou caméra vidéo sont mieux de vous suivre dans la cabine. On a droit a un sac à la main dans la cabine
GO Gohorry ·
et bien merci a toi gillesgilles je suiverait tes conseil bonne soirée
TO Tonydal ·
Bonjour, vous avez droit à 20kg par valises et par personnes et 5 kg par personne en cabine(sauf grand objet, panche surf, canne à pêche, et grand tableau en revenant etc.. n'oubliez surtout pas que les Dominicains pèse la valises systématiquement et font payé 12$/kg de surplus (j'ai moi même du payé 2k=24$ et si vous n'avez pas des $ il vous font payé 12€ le kg!!$=€ pour eux une dame devant à du payé 100, € de supplément alors allégé la valise et grossisé ke sac de voyage ou peux mettre 7à8kg et il contrôle pas.
LY Lylyetsteph Regular ·
😉 je suis allee en republique 4 fois et je retourne le 3 fev.2009. pour les valises...moi je les verouilles toujours.

si vous voyagez en classe econimique et une semaine, les valises doivent peser maximum 20 KL. chaque (ne pas depasser car cela coute chere.)

si vous voyager 2 semaines...40KL

bon voyage😉
lyly 😎
KA Karaph38 ·
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce cite! je part en fevrier 2009 et moi je pense prendre 1 seule valise pour 2 ( moi et mon conjoint) mais c une tres grande! comment faut il faire ds ces cas là! est ce que le poid autorise est multiplie par 2 ? Ou vaut il mieux prendre une valise chacun + 1 sac en cabine? Merci pour vos reponses
DO DominiqueRom Veteran ·
Il vaut mieux toujours prendre 2 valises et partager les affaires au cas ou une des valises n'arrive pas.
Pour un tourisme durable en RepDom
IG IgWolf Regular ·
😉 je suis allee en republique 4 fois et je retourne le 3 fev.2009. pour les valises...moi je les verouilles toujours.

si vous voyagez en classe econimique et une semaine, les valises doivent peser maximum 20 KL. chaque (ne pas depasser car cela coute chere.)

bon voyage😉

En premiere classe, C'est 80k pour deux semaines

Je pense qu'on commence à le savoir que tu y retourne lollll Il n'y a pas un message ou tu ne le mentionne pas 😛
GI GilesB Globetrotter ·
Normalement on a même droit à un commentaire sur sa fille ! 😉 A noter que sa photo de profil avec sa fille de 18 ans était sympa ! 😇

Plus sérieusement, je n'ai pas connaissance de compagnies européennes qui proposent de doubler le poids des bagages autorisé en fonction du nombre de semaines passées sur place.
IG IgWolf Regular ·

bon voyage😉

En premiere classe, C'est 80k pour deux semaines

Je pense qu'on commence à le savoir que tu y retourne lollll Il n'y a pas un message ou tu ne le mentionne pas 😛

Rectification : Ce n'est pas 80 Kilos mais 40 Kilos en première classe pour 2 semaines. je viens de vérifié mes billets. La première classe permet le double du poids. Donc, 20 Kilos pour 2 semaines en classe économique, ce qui donne la même chose pour une ou deux semaines.
IG IgWolf Regular ·
Il vaut mieux toujours prendre 2 valises et partager les affaires au cas ou une des valises n'arrive pas.

Nous avons des vols directs ... extremement rare que les valises se perdent quand il n'y a pas d'escale.

Mais c'est tout de même une bonne précaution à prendre.
EN Envallis Globetrotter ·

c'est curieux ca!!! c'est spécifique aux compagnies qui partent du Québec ?... 🤪 si tu pars 10 semaines tu as droit à 200 kilos ???

Par rapport à la question initiale : oui il vaut mieux fermer les valises (on ne sait jamais), ne mettre aucun objet de valeur ni fragile dedans.

Et les critères de poids sont par personne... 20 kilos quand on part en vacances au soleil 1 semaine, il faut y aller pour dépasser cette limite 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GO Gohorry ·
et bien merci pour toute c est reponce lol
IG IgWolf Regular ·

c'est curieux ca!!! c'est spécifique aux compagnies qui partent du Québec ?... 🤪 si tu pars 10 semaines tu as droit à 200 kilos ???

Par rapport à la question initiale : oui il vaut mieux fermer les valises (on ne sait jamais), ne mettre aucun objet de valeur ni fragile dedans.

Et les critères de poids sont par personne... 20 kilos quand on part en vacances au soleil 1 semaine, il faut y aller pour dépasser cette limite 😉

Souvent un dépasse le poids au retour ... avec tout les achats effectuer durant nos vacance.
DO DominiqueRom Veteran ·

Nous avons des vols directs ... extremement rare que les valises se perdent quand il n'y a pas d'escale.

Mais c'est tout de même une bonne précaution à prendre.

Et bien demande a ceux qui viennent de voyager cette semaine avec les retards d'avion ou ceux bloqués a Madrid par la neige. On sait jamais c'est juste un conseil car cela arrive plus souvent que ce qu'on croit.
Pour un tourisme durable en RepDom
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Le poids des bagages dépend de la compagnie aérienne que tu vas prendre, mais disons que c'est entre 20 et 30KG, c'est d'ailleurs noté sur ta reservation.
GO Gohorry ·
bonjours et bien un grand merci je vais regarder a plus j espere
OV Ovildio Regular ·
je m'excuse de te contredire je travail dans le domaine depuis 14 ans, je te confirme le poids des baggages.

il n'y a pas de 1 sem ou 2 sem c'est toute pareille, alors sac cabine classe eco 5kg et en club: 11kg

valise en eco: 20 kg (44lbs) et en club : 40 kg (88lbs), vous pouvez mettre ensemble le poids de vos valises . Ce n'est pas pareille pour toute les destinations et croissiere.
LA Laboitadanielle Regular ·
qd allons nous apprendre à voyager léger ? passeport et CB 😎 on trouve tout sur place .. maillot t-shirt et paréo entre 28 et 30° toute l'année, pas besoin d'emmener sa garde robe "d'été européen" ....Ou alors distribuez vos affaires avant votre retour et remplacez les par des souvenirs ....ça s'appelle le commerce équitable !!!! 20 kg au départ et 20 au retour ! bon voyage ...
OV Ovildio Regular ·
ah oui j'ai oublier de dire que le surplus bagages estde 10.00 can par kg et question de barré les valises je vous le déconseille cars ils ont le droit des ouvrir et quand ils sont barré ils ont un malins plaisir des ouvrir cars il croit que vous avez quelques choses a cacher.

un dernier conseil surtout par expérience dans deux valise toujours mélangé moitié moitié, mr et mme cars si vous perdez une valise vous avez l'autre pour dépannée

bon voyage
PE Pescalune34 ·
prends 2 valise, car nous, au retour il nous a manqué 1 valise, on a fait pareil pour l'aller car si les bagages se perdent 1 jours ou 2...!!!! on a dispaché le tout dans les 2 valises et même dans le sac en cabine, avec le minimum vital ( maillot, 2 tee shirt, tong et brosse à dent, histoire de passer 1 ou 2 jour sans encombre en attendant le retour des valises...
CA Catnel Regular ·
Voila pour AIR CANADA les poids de valise.

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/checked.html
Club Amigo Varadero, Playa Pesquero Holguin, Playa Costa Verde holguin, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo guilermo, Riviera Maya, Barcelo premium Punta Cana, Océan Bavaro sps & Beach resort Punta Cana, Honduras, Cozumel, Belisle, Grand Cayman, Sol Cayo Largo, Cayo Guillermo, Las Dunas Santa Maria
FR Frisoulette Veteran ·

Vrai si elles ne sont pas directement perdus avant de monter dans l'avion; voir diriger vers un autre avion qui part à l'opposé de toi. C'est une plaisanterie qu'AF fait tres souvent à charles de Gaulle..... Donc mieux vaut prendre ses precautions.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
IN Inaha Regular ·
A mon avis il faut toujours mettre un cadenas pour empêcher qu'on vous pique quelque chose, en tout cas moi je le fais toujours.
Inaha
EL Elgatito Veteran ·
Je ne sais pas pour ton pays mais au Canada c'est 50CM X 20CM pour un bagage a main donc celui que tu emportes avec toi dans l'avion. Renseignes toi aupres de ton transporteur aérien mais je crois que cela est standard Tu as aussi le droit a 20KG de bagage (soute) ou 40 KG en 1 ier classe
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EN Envallis Globetrotter ·
je précise aussi que bcp réponses proviennent de nos amis québécois et je pense qu'il faut plutôt que tu regardes ce qu'autorisent les compagnies européennes...

Les 20kg en éco et 40kg en première, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une règle universelle...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CA Caroco61 ·
Bonjour, j'arrive justement de Punta Cana et nous n'avions qu'une seule valise (une grosse) le maximum est de 35 kilos pour une grosse ou 20 kilo pour deux valises, j'avais 38 kilos, j'ai donc due enlever 3 kilos dans la grosse et les mettre dans la valise de mon lap-top et l'envoyer dans la soute à bagage avec la grosse valise. J'avais aussi 2 bagages à main.
KA Karess Regular ·
Salut, pour ce qui est de savoir, on barre ou ne barre pas les valises. Sur le site de signature, skyservice, conseil de tjrs barré les valises. J'espère que ca répond un peu a ta question.

bye et bon voyage.
Karess
OV Ovildio Regular ·
bonjour je m'excuse de vous contredire je fais beaucoup de deux semaines en rep. c'est toujours 20 kg sauf en classe grand comfort qui est 40kg

bon voyage a tous

Similar discussions

You might also like