Vol Ryanair: peut-on apporter et manger un sandwich maison à bord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous. Je pars demain pour l'Espagne (Malaga) et je compte me préparer des sandwichs (poulet, mayo, salade...) car la compagnie n'offre pas de repas à bord et vu les tarifs... Ma question est la suivante : Serais-je autorisée à conserver ma nourriture dans mon bagage à main et surtout, à manger à bord ? En atterrissant à Malaga, va-t-on me confisquer le reste de mes sandwichs ?

Merci beaucoup.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ma question est la suivante : Serais-je autorisée à conserver ma nourriture dans mon bagage à main et surtout, à manger à bord ?

Oui.

En atterrissant à Malaga, va-t-on me confisquer le reste de mes sandwichs ?

Non.

Michel
B7 B737 Globetrotter ·
Pour Ryanair, vous pouvez amener tout ce que voulez à bord (dans l'unique bagage à main) et le consommer. Le problème éventuel sera au passage du contrôle de sécurité de l'aéroport. Les règles en vigueur dans toute l'Europe sont bien connues - sont interdits, entre autres, en ce qui concerne les aliments :

Eau et autres boissons, soupe, sirop, … • Aliments comme les fromages coulants, pâte chocolat, confiture, yaourts, beurre de cacahouète, … • Mélange liquide – solide p.ex. nourriture en sauce, … • Pâtes. p.ex.: pâte chocolatée, beurre de cacahouètes, dentifrice, … • Tout autre produit ayant une consistance similaire

Sauf circonstances exceptionnelles, on ne fouillera pas vos bagages à l'arrivée à Malaga ...
ME Melnan ·
Merci beaucoup ! Je vais pouvoir partir tranquille ouf. De toute façon s'ils me sont confisqués à l'arrivée tant pis, le principal est que je puisse manger à bord quelque chose de bon et sans me ruiner.

A bientôt :)
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

Pourquoi diable irait-on vous confisquer vos sandwiches à l'arrivée en Espagne ? 🤪

Michel
ME Melnan ·
Je ne sais pas, certains de mes amis m'ont dit que dans certains pays, la nourriture était confisquée à l'arrivée pour éviter les risques sanitaires. C'est pourquoi j'ai préféré poster ma question ici pour être rassurée.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Merci beaucoup ! Je vais pouvoir partir tranquille ouf. De toute façon s'ils me sont confisqués à l'arrivée tant pis, le principal est que je puisse manger à bord quelque chose de bon et sans me ruiner.

A bientôt :)

Qui te les confisquerait ? j'ai fais 40 aller retour au moins en Espagne, jamais je n'ai eu affaire à un douanier qui m'a arreté pour regarder et controler mes affaires ....et meme si c'etait le cas , il ne consfisquerait pas votre nourriture .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
RE Reno1 Regular ·
Une quarantaine de vols vers l'Espagne dont une vingtaine avec Ryanair et jamais de problèmes , car moi aussi je prends 2 à 3 sandwiches dans mon bagage de cabine. Et à l'arrivée aucun contrôle.Pas de crainte à avoir.
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
BA Banb73 Veteran ·
c'est un sandwich que tu ramènes, pas le jambon entier 😄
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
RE Reno1 Regular ·
c'est un sandwich que tu ramènes, pas le jambon entier 😄

Il m'est arrivé d'avoir sur une liaison Malaga -Charleroi pendant le ramadan , et lors d'un vol en soirée, un voisin qui s'est attaqué à un poulet froid gros comme ça ......Donc le jambon ne me fait pas peur et dans le cochon tout est bon😉🏴‍☠️
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
TI Tigroudemvd Veteran ·
En general, c'est plus sur les vols long courriers, en tout cas a l'arrivée a Santiago, tout ce qui est d'origine vegetale et animale => confisqués par le Servicio Agricola du Gouvernement Chilien.

Bon voyage Cordialement
Prochains vols :
RY RYRthebest Veteran ·
Réponse en image, sur un vol réalisé mardi.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
RE Reno1 Regular ·
Réponse en image, sur un vol réalisé mardi.

Je me demand e s'il n'y avait pas des turbulences au moment de la photo......😉

Similar discussions

You might also like