Voler avec Saudi Arabian Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous.

Nous partons au Sri Lanka du 07 au 21/02/09, Nous voyageons sur Saoudi arabian airline entre l'Arabie Saoudite et le Sri Lanka (et l'EX- presigieuse Air France entre l'arabie saoudite et la France)... Il parait qu'il n'y a ni alcool ni filme à bord ??? comment sont les aéroports de Jeddah et de Riyadh ? nous y avons 6h et 11h d'escale.

merci pour vos réponses Manu & Cris
Voyager, aimer, découvrir, partager, apprendre, donner, recevoir... Vivre
FA Faaa67 Regular ·
j'aurai privilégié un vol direct sur Sri lanken airlines par ex

trop d'attente par Saudi Arabian...bon voyage
SP SpyderBon Veteran ·
Je ne connais pas les aéroports de Jeddah et de Riyadh mais le troisième aéroport d'Arabie (Dammam) est à éviter à tout prix, il n'y a rien du tout.

Je ne sais pas s'il y a une zone de transit dans ces aéroports. Je suppose que oui sinon il faut un visa.

Salut a tous.

Nous partons au Sri Lanka du 07 au 21/02/09, Nous voyageons sur Saoudi arabian airline entre l'Arabie Saoudite et le Sri Lanka (et l'EX- presigieuse Air France entre l'arabie saoudite et la France)... Il parait qu'il n'y a ni alcool ni filme à bord ??? comment sont les aéroports de Jeddah et de Riyadh ? nous y avons 6h et 11h d'escale.

merci pour vos réponses Manu & Cris
MA Mamid Globetrotter ·
salut,

a bord de la saudia tu n'as pas d'alcool c'est vrai, mais tu as des films et des ecrans individuelles a chaque siege (en eco) leurs avions sont recent (B777) a defaut d'alcool a bord il y a un service boisson tres varié, et plusieurs service bouffe pour te rassasié!

a jeddah l'aeroport et en reconstruction, l'ancien terminal de la saudia ressemblait a un vrai taudis et là ça commence a changer, mais comme tu es en transit et bien tu vas te faire chier comme pas possible le duty free et minuscule donc prepare un bon MP3 et un bouquin, a Riyadh l'aeroport est un peu mieux plus moderne, mais bon pareil pas extraordinaire, de plus comme tu restes en zone transit bin tu vas pas voir grand chose!!

dans l'ensemble la saudia c'est bien

bon vol
TG TGV Regular ·
Pas mal d'infos dans le fil ci-après

http://voyageforum.com/voyage/saudi_arabian_airlines_pour_les_philippines_D2067417/

Mais c'est long !
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
MA ManuetCris ·
Merci TGV...

Sur ce que tu m'as indiqué j'ai pu trouver ceci :

" Passengers whose connection time is over 6 hours and less than 18 hours may be allowed to leave the airport for hotel accommodation or shopping. If passengers are granted permision to leave the airport, immigration will retain their passports and issue a transit permit which must be submitted to immigration 3 hours prior to departure. One coloured passport photograph is required. "

Soit en français :

" Les passagers dont le temps de connexion est de plus de 6 heures et moins de 18 heures mai être autorisés à quitter l'aéroport pour l'hôtel ou le shopping. Si les passagers sont accordées permission de quitter l'aéroport, de l'immigration conservent leurs passeports et de délivrer un permis de transit qui doit être soumis à l'immigration 3 heures avant le départ. Une photo d'identité de couleur est nécessaire. "

Si j'ai bien compris, pour notre retour nous avons 10h25 de transit à Riyadh (+de 6h et -de 18h) nous pouvons donc avoir un visa de transit et sortir de l'aéroport pour nous rendre dans un hôtel proche de celui-ci ?

nous atterrissons à Riyadh à 14:40 et décollons pour Paris à 01:05. Même si nous quittons la chambre en fin de soirée vers 22h pour être 3h avant le décollage à l'aéroport, cela nous permettrais de nous reposer un peut entre ces deux vols et pourquoi pas profiter de la piscine de l'hôtel plutôt que de rester tout ce temps à tourner en rond dans un aéroport qui n'est pas comparable à celui de Doubaï.

Certain se demande pourquoi nous avons choisi ce vol... tout simplement pour le tarif très attractif 512E pour un Paris/Colombo (Sri Lanka) A/R alors que le prix qui venait ensuite était de 875E (Emirate) plus de 700 E d'économies à deux...

Encore merci TGV pour tes précieuses informations ... Manu.

P.S : Si quelqu'un a une adresse d'hôtel pas "exorbitan" près de l'aéroport de Riyadh, ça m'intéresse . merci.
TG TGV Regular ·
Pour le visa oui, vous avez bien compris. Maintenant je suppose que c'est appliqué, mais je n'en ai pas l'expérience, pour ma part je suis toujours entré dans le pays, donc avec un visa préalable.

A ma connaissance le seul hôtel près de l'aéroport est le Sahara hotel (je ne l'ai jamais utilisé).

http://www.saudi-hotels.com.sa/saharam1.html

Tous les autres sont en ville, donc à près de 30 km.

Notez que pour utiliser une chambre quand on est un couple en Arabie Saoudite il faut normalement prouver qu'on est marié.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
MA ManuetCris ·
Salut TGV ! En ce qui concerne l'hôtel je l'ai aussi trouver sur le net avec un prix intéressant (61 E la nuit)🙂 Par contre nous sommes bien deux mais deux garçons... ect-ce un problême ?😕

merci encore TGV...😉
PA PatMS Veteran ·
Je confirme le coté sans intérêt voire sordide de l'aéroport de Jeddah ( j'y etais encore samedi dernier... ) . La salon affaires est par aileurs à l'avenant mais l'internet ( sous censure saoudienne ) y est gratuit. Le Duty Free est tout petit et cher ! Pour SA, pas d'alcool comme partout sur le territoire saoudien.
Patrice

http://openflights.org/user/patms
LX LXfan ·
Par contre nous sommes bien deux mais deux garçons... ect-ce un problême ?

Non seulement ca risque d'etre interdit, mais peut etre considéré comme de l'homosexualité, un crime passible de mort par décapitation au sabre dans ce pays !

Pour vous rendre au Sri Lanka, le meilleur rapport qualité prix est probablement de prendre Edelweiss Air qui propose des tarifs tres attractifs, reservables sur le site internet de swiss, à partir de 724 EUR TTC seulement l'aller retour, au départ de Paris, Nice et bientôt Lyon.
MA ManuetCris ·
Salut LXfan. Nous avons déjà no billets nous avons payer 512 euros TTC par personne pour un vol A/R Paris-Colombo via l'arabie saoudite.
JE Jeevann Regular ·
Salut

j ai eu l occasion de voyager avec eux entre londres et mumbai via jeddah et vraiment j ai ete agreablement surpris par la qualite du service a bord et des prestations offertes pas d alcool a bord mais on peut s en passer pendant 11 h

bon voyage et profite bien du sri lanka

jeevann
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations
MA ManuetCris ·
Salut Jeevann Merci pour ton post ça me remonte le moral...😕 et c'est vrai que pour l'alcool on peut s'en passe, je ne boi que très rarement mais c'était l'ocasion de fêter ça .😉

Merci encore . Manu.
IL Iledereve Globetrotter ·
Par contre, tu as trouvé tes tarifs où, car là, ils sont à plus de 820€ par tête ou à plus de 4000€ sur leur site!!
Voyager, c'est ma devise...
MA ManuetCris ·
Salut "Ilederêve" Nous avons réservé en novembre sur lastminute.com...😛 Depuis 7 ans je ne prend mes voyages (Thaïlande, Bali, NY, Maurice, St Martin, Mexique...) que sur leur site, ils ont toujours les tarifs les plus bas...😎
MA ManuetCris ·
Par contre nous sommes bien deux mais deux garçons... est-ce un problème ?

CitationNon seulement ça risque d'être interdit, mais peut être considéré comme de l'homosexualité, un crime passible de mort par décapitation au sabre dans ce pays ! __

Bon, tout ça me fait froid dans le dos...😮 je pense que nous allons rester chacun dans notre coin pendant 11 heures. pas d'hotel donc... 🙁 Vive le respect des autres et vive la tolérance...😕
CI Cindyrella ·
Bonjour,

Je m'apprête à réserver un billet Paris/Kuala Lumpur avec escale d'1h30 à Riyadh via cette compagnie et je ne trouve pas les informations concernant le poids des bagages. Pouvez-vous me dire à combien de kg vous aviez droit lors de vos voyages? merci
ON Onthenet6464 Regular ·
salut je vole samedi sur saoudi arabian ... ca me rassure de voir que ca a l'air d'etre correct

sinon ca a posé un problem deux garcons a l'hotel hihihihihihi

moi j'ai aucune envie de sortir meme si j'avais 24h de transit ce qui n'arrivera pas j'esper
TH Thl Veteran ·
Salut,

je vois que tu as voyagé sur la Saudi Airlines. comment était le vol, la qualité du service, et l'escale ? Merci par avance de ton aide car j'hésite à la prendre pour Bombay le mois prochain.
Thierry
AG Agathe1967 ·
Bonjour,

Notre itineraire ( vol Paris-Manille ) vient de changer et on nous impose une escale de 24 h  à Djeddah...il n'y a donc aucune possibilité de sortir de l'aeroport ? ( nous sommes en famille avec 2 enfants mais non marriés ) si vous avez des infos , nous vous serions reconnaissant 

Merci

agathe
MA Mamid Globetrotter ·
Impossible de sortir sans visa de transit, ou autres. De plus non marié avec des gosses aie aie aie!!! je vous conseille de rester en zone transit international tranquillement. (le concubinage est un delit en Arabie tout comme le fait d'avoir des enfants naturels)

Preparez votre transit à l'avance (livre, de quoi manger, amusement pour les gosses) pour passer au mieux les 24h sur place, et croiser les doigts pour que le 1er tronçon soit en retard pour reduire cette attente à jeddah.

Je sais ça doit etre la misere que de se taper 24h d'escale, mais autant la preparer au mieux.
AG Agathe1967 ·
bonjour,

Je crois que nous allons à tres grand regret essayer d'annuler ce voyage, seul on aurait tenté mais avec les enfants, cela semble problematique

Merci pour ces infos

Agathe
QU Quatraile ·
Mes hommages messieurs, dames,

Si j'ai bien compris, il n'y a pas besoin de visa de transit lorsque nous restons en zone internationale de l'aéroport (RIYAD pour ma part). Car je suis allé au Consulat pour demander un VISA DE TRANSIT et la dame m'a répondu que pour l'aller ça allait pour que pour le retour , elle n'était pas sûre....

Cette dame travaille au consulat! 🤪J'écumé le forum, certain disent oui, certain disent non. Je ne sais plus que penser.

Je passe à l'aller par RIYAD Arrivée 20h10. Départ 22h25 le même jour. Retour par RIYAD Arrivée à 23h15. Départ à 05h40 le lendemain.

Suis-je censé prendre un VISA DE TRANSIT ou pas?

Je pars bientôt (lol comme tout le monde on dirait).

je vous remercie INFINIMENT pour votre réponse sûre.🙂

PS: Est-ce qu'il détaillent tous les bagages à la Douane là bas? Faut-il faire attention aux moindres détails?
PI Piroz86 ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message de janvier 2009, auriez-vous 2 mn pour me dire comment s'est déroulé votre vol sur SOUDI ARABIAN AIRLINES. Nous envisageons de partir au Sri Lanka en décembre, leurs prix sont très intéressants. Merci de prendre le temps de me répondre,

Valérie
JE Jeevann Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message de janvier 2009, auriez-vous 2 mn pour me dire comment s'est déroulé votre vol sur SOUDI ARABIAN AIRLINES. Nous envisageons de partir au Sri Lanka en décembre, leurs prix sont très intéressants. Merci de prendre le temps de me répondre,

Valérie

comme je l ai dit dans mon précédent message excellente compagnie....comment s est déroulé le vol???? commme un vol classique long courrier 2 repas servit et boisson non alcoolisé à volonté ....hotesse tres agréable..........
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations

Similar discussions

You might also like