Vols intérieurs en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

j'aimerais savoir d'après vos expériences quelle est la meilleure compagnie (surtout niveau sécurité) pour les vols intérieurs chinois?? faut il réserver les vols à l'avance (shanghai-Guilin précisément) pour le mois d'aout. Enfin, est ce que qqun sait si il y a des vols directs entre Shanghai et Guilin?? est si oui, avec quelle compagnie??

Merci
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
YK YKPhil Regular ·
Shanghai Airlines a des vols de Shanghai à Guilin. Ils ont un site web en anglais. Côté sécurité, ils ne sont pas listés dans les statistiques de l'Aviation Safety Network. Est-ce parce que c'est une nouvelle compagnie? China Southern vole également vers Guilin. Les statistiques pour cette compagnie indique 5 occurences, dont 3 avec fatalités...

Pour te rassurer, la Chine est classée catégorie 1 par l'IASA, c'est-à-dire que l'autorité de ce pays responsable de la sécurité aérienne a été évaluée par les inspecteurs de l'OACI qui a conclu que la Chine licence et surveille correctement l'application de la réglementation en matière de sécurité aérienne selon les normes de l'OACI. Dans mon travail, je dois voyager presque toutes les semaines par avion dans l'Arctique avec des petites compagnies aériennes dans des conditions difficiles, et sans être paranoiaque, je visite régulièrement le site de l'ASN. Si les statistiques t'intéressent, tu peux d'ailleurs consulter la liste de toutes les occurences classées par compagnie aérienne ici:

http://aviation-safety.net/database/operator/airline-country.php?id=B
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
TA Tatra Globetrotter ·
Re Bonsoir,

Si l'on s'en tient aux horaires dispo actuellement, c'est à dire seulement jusque mars 2005, mais ça ne doit pas trop varier, il y a plusieurs compagnies sur Shanghai-Guilin :

Shanghai Airlines (FM) a deux vols quotidiens,

China Eastern (MU), un vol le midi un le soir,

Air China (CA), un vol l'après midi,

China Southern (CZ) aussi...

Tout cela est à 158 dollars l'aller simple, pour tout le monde semble-t-il...

Michel
TR Tribalism Regular ·
merci pour cette réponse rassurante!! et merci tatra pour ces horaires très précis

a bientôt
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori

Similar discussions

You might also like