Vols intérieurs en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars en Chine cet été et j'ai besoin d'un petit conseil. Après avoir visité Pékin, je veux partir dans le sichuan. J'ai lu que les auberges de jeunesse sur place trouvait des billets moins chers pour les vols interieurs:est-ce que quelqu'un a testé? combien de temps faut-il attendre pour espérer avoir un vol en juillet? Sinon plan B, est-ce que quelqu'un a testé les billets sur elong les site de reservation?est-ce que c'est fiable? merci pour vos informations
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les auberges ou hotels peuvent t'acheter les billets d'avion pour toi. Les prix qu'ils ont c'est le meme pour tout le monde.

Tu peux aussi acheter directement sur elong ou ctrip. Tu achetes le billet quand le prix te convient.
MA Matgaudi2025 ·
merci pour cette réponse ausii rapide. As-tu testé c-trip? est-ce un site fiable? merci encore
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

A titre personnel, j'ai déjà utilisé ctrip, sans problème. C'est aussi le site que nous consultons au bureau pour chercher des horaires d'avion, même si les billets pour déplacement professionnel sont pris via une agence.
je n'achete que par ctrip aussi car tres pratique lorsqu'on veut payer avec une carte de credit internationale; ce qui n'est pas le cas lors du premier achat sur elong

Meme mes hotels je reserve par eux
MA Matgaudi2025 ·
merci, je vais donc franchir le pas. Bonne journée
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour Je pars régulièrement visiter ma famille dans le sud de la Chine( meixian).J'ai pour habitude d'acheter mes billets dans une petite agence locale et force est de constater qu'ils sont 50% moins chers que ceux vendus en Europe ou par internet....allez savoir pourquoi....
Bonjour Je pars régulièrement visiter ma famille dans le sud de la Chine( meixian).J'ai pour habitude d'acheter mes billets dans une petite agence locale et force est de constater qu'ils sont 50% moins chers que ceux vendus en Europe ou par internet....allez savoir pourquoi....

pas seulement ton agence mais partout en chine

En France, on te vend les billets au tarif de base alors que souvent tu as des reductions sur les vols chinoises.

Donc il suffit d'aller les acheter sur ctrip par exemple. Tres simple et tu peux acheter de n'importe où et sans savoir parler chinois
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour Merci pour l'info car je ne connaissais pas du tout ce site exemple en CAN/MXZ/CAN sur le site CZ 1500 RMB et sur ctrip 580 RMB C'est ce que je payais en agence sauf que dans" les petites villes de 1 million d'habitants " seul le paiement cash est accepté. Merci encore😉
bukeqi 😉

si tu parles chinois, tu as encore des prix plus bas pour les hotels sur ctrip.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Il existe des sites chinois où les billets sont vendus à des tarifs imbattables. Moins de 10 euros un vol Shanghaï - Kunming par exemple.
tu pourrais donner le nom de ces sites "leur lien"? 😉

le moins cher que j'ai payé c'etait un shanghai-xi'an à 350 yuans
MA Mariecurry Globetrotter ·
Lorsque j'étais au lac Lugu, j'ai sympathisé avec deux chinoises. Elles travaillaient toutes les deux dans la com' (c'est fou le nombre de chinois qui bossent dans la com'). Salaire mensuel : 150 euros. Un très bon salaire m'assuraient-elles. L'une vivait à Dalian, à l'est de Pékin. De Dalian, elle avait pris l'avion pour Shanghaï où elle avait récupéré sa copine. De Shanghaï elles étaient parties toutes les deux pour Kunming. Tout ça en avion. Comment pouvait-elle se payer un vol A/R Dalian - Shanghaï + un vol A/R Shanghaï - Kunming alors qu'elle gagnait 150 euros par mois ? Les prix sur ctrip sont attractifs certes. Enfin, ils le sont surtout pour nous, occidentaux. Elles avaient bien acheté leurs billets sur le net mais pas sur des sites comme ctrip ou elong. Il existe d'autres sites (enfin ça on s'en doute un peu) où tu trouves des billets à des tarifs bien plus avantageux. Le tout est de s'y prendre très à l'avance. Chaque billet leur avait coûté moins de 10 euros. Je ne leur ai pas demandé l'adresse de ces sites. D'une part parce que je serai bien incapable d'y acheter quoi que ce soit, ils sont uniquement en chinois. Je pense d'autre part qu'il vaut mieux laisser ces billets aux jeunes chinois qui ont envie de voyager. Il est d'ailleurs probable que ces tarifs ne nous soient pas accessibles.
OL Olivierq Veteran ·
Bonsoir, Il me semble que tu connais assez bien les vols interieurs en chine. Je me permets donc de te solliciter... Je cherche 4 vols pour Guangzhou au départ de Lijiang (vers le 31 juillet) car depuis Shangri la je n'ai rien trouvé . A ton avis faut-il les reserver déjà ou attendre d'être sur place? J'ai trouvé 980Y et 100Y de taxe. Je suis allé sur Ctrip mais je n'ai pas compris comment il fallait faire pour acheter en même temps 3 billets pour adultes et un pour enfant. Je te remercie de m'éclairer si tu le peux, Cordialement, Olivier
Olivier
les prix que tu vois actuellement sont indicatifs car les prix n'ont pas été publiés par les cies aeriennes. tu as largement le temps de les acheter.

pour acheter un billet pour un enfant il faut selectionner "child" mais il semble qu'on ne peut pas melanger des billets adultes et enfant.

Sinon ils ont un numero de tel chinois pour le faire directement par des hotesses qui parlent anglais.
OL Olivierq Veteran ·
Bonsoir, Merci pour ces renseignements, et pour ta rapidité. Lorsque tu me dis:

les prix que tu vois actuellement sont indicatifs car les prix n'ont pas été publiés par les cies aeriennes. tu as largement le temps de les acheter.

Comment peut-on le savoir? A partir de quand (à ton avis) faut-il que je les achète? Cordialement, Olivier
Olivier

Similar discussions

You might also like