Vols KLM impactés par la grève Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour Je dois partir de Roissy dimanche pour Amsterdam puis Calgary. Les 2 vols sont assurés par KLM. Suis je susceptible d’être impacte par la grève Air France?

Merci
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour Je dois partir de Roissy dimanche pour Amsterdam puis Calgary. Les 2 vols sont assurés par KLM. Suis je susceptible d’être impacte par la grève Air France?

Merci

Oui, si le CDG/AMS est opéré par AF.
BI Biltes ·
C'est un "vol mixte": assuré par klm, acheté sur airfrance.fr et référence à la fois KL1228 et AF8228
TI Tigroudemvd Veteran ·
KLM1228 ou AFR8228 vol effectue par KLM (en B73G) en code share, en partenariat avec AF

CDG Paris Charles De Gaulle FR YYC Calgary Intl AB CA SUN 30 Oct 2011 Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Availability - -- -- -- -- -- -- -- -- -- KL 1228 CDG 09:35 AMS 10:55 737 J0 C0 D0 I0 Z0 O0 Y9 X0 S9 B9 M9 U9 K9 H9 L4 Q0 T0 E0 N0 R0 G0 W9

AF/KL 8228 CDG 09:35 AMS 10:55 73H J0 C0 D0 Z0 W0 S9 A0 Y9 B9 M8 U8 K0 H0 L0 Q0 T0 E0 N0 R0 X0 V0
Prochains vols :
BI Biltes ·
OK donc pour résumer: Mes vols CDG - AMS (KL1228) et AMS - YYC (KL0677) sont des vols KLM et ont peu de chances d’être impactés par la grève air france même si AF et KLM sont frère et soeur?

Merci en tout cas pour ces réponses rapides
TI Tigroudemvd Veteran ·
sont des vols KLM et ont peu de chances d’être impactés par la grève air france = > Exactement

De toute facon, AFR et KLM vous contacteront en cas de problemes (mail ou telephone), aucune inquietude a avoir

Bon voyage !
Prochains vols :
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...), aucune inquietude a avoir

Aucune....😮🤪
VO Voldenuit1 Regular ·
AF et KLM sont frère et soeur, oui et non:les opérations vols, la gestion du personnel sont séparées -> (presque?) jamais de grève chez KLM, grévistes pleurnichards chez AF qui nous expliquent qu'il serait inhumain de travailler... comme chez KLM! Résultat: pas d'impact sur le vol, le vol KLM partira très probablement mais impact sur votre vol tout de même possible: à cause de la grève AF, attendez-vous à un joli petit bord**l à Roissy. Des pax qui ont raté leur correspondance xxx-CDG-AMS à cause de la grève, ou qui auraient dû prendre un vol opéré par AF qui ne partira pas, tout ce monde voudra prendre votre vol opéré par KLM, ce qui peut le retarderJe ne veux pas vous affoler, mais gardez cela à l'esprit et ayez peut-être une idée pour un plan bis en cas de problèmes.

Je suppose que votre billet n'est pas modifiable, sinon je vous aurait suggéré de prendre un autre chemin pour Calgary. Ex. avec Air Canada via Montréal ou Toronto, British Airways via Londres, Lufthansa via Francfort. Juste pour info.

Bons vols et bon séjour au Canada!
BI Biltes ·
OK je garde ça dans un coin de ma tete même si je ne pourrais que subir le retard éventuel car j'ai un billet non modifiable. Plusieurs points encourageants selon moi: - une correspondance a assurer a AMS = priorité pour une arrivée a temps (pouvez vous confirmer?) - 1h30 prévu pour la correspondance à Amsterdam alors que 30 min sont suffisantes d’après le forum - des vols CDG AMS toutes les 1/2 heures (pour les autres passagers par pour moi)

Malgré tout si j'avais su..., j'aurais pris les CDG-AMS plus tôt pour avoir une correspondance plus longue

On verra...
TR Tripulante Regular ·
AF et KLM sont frère et soeur, oui et non:les opérations vols, la gestion du personnel sont séparées -> (presque?) jamais de grève chez KLM, grévistes pleurnichards chez AF qui nous expliquent qu'il serait inhumain de travailler... comme chez KLM!

Il y en a marre de ces gens, qui n'ont d'autre plaisir que de gacher la vie de leurs concitoyens !!Ils ont raison de continuer à faire grève quand on voit leur déficit ... comment creuser sa propre tombe ! Quant à la réduction éventuelle des membres d'équipage, pas de souci on ne verra pas la différence, les hotesses et stewards de cette compagnie n'étant déja pas très serviables ni très souriants. Quand on leur demande quelque chose en vol, on a l'impression de les déranger. Papoter entre eux et ne pas s'occuper des passagers, ils sont très forts. Personnellement, dès que je le peux, je préfère me tourner vers des compagnies asiatiques qui savent encore ce que le mot "service" veut dire !est scandaleux..... surtout lorsqu'on peut comparer leurs heures de travail, leurs salaires avec les autres compagnies.... il faudrait interdire leurs grèves a répétitions.. ce sont des enfants gatés, irresponsables, y'en a marre d'air France....bientot d'autres compagnies prendront leur place et ils pleureront... trop tard !!! Marre de ces prises d'otage! Tous ca pour leur petits conforts, ras le bol de ces personnes nombrilistes...
SE Segodu17 ·
ce qui est bien c'est que vous aurez bientôt beaucoup plus de temps à passer sur VF : http://www.tradingsat.com/conseils-bourse-AirFranceklm-rb205478-AF.html

je m'en réjouis !

Similar discussions

You might also like