Voltage pour appareils électroniques en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

J'emmène un appareil photo numérique, avec piles rechargeables. Et un teléphone portable pour les urgences... Le branchement de ces appareils sur le voltage indien ne pose t-il pas souci ? J'ai peur de tout griller 🤪 !
TE Teamten Globetrotter ·
Avec un adaptateur électrique ( une vingtaine d'euros dans toutes les bonnes boutiques ) il ne devrait pas y avoir de problème. A +
MO Montorsier Veteran ·
et même sans adaptateur électrique, il n'y a pas de problème le seul problème c'est les coupures de courant mais ça, ça fait partie intégrante de l'inde
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
PE Pelote ·
Ça m'intrigue qu'il n'y ait pas de problème. Ici, on est en 110, là-bas c'est 220... De mon temps, je me servais d'un vieux lecteur K7, en Inde, et la musique était légèrement accelérée (et le branchement indien nécéssitait de tordre les fiches). Je n'aurais pas été trop embêtée s'il avait grillé ce vieux lecteur plat. Mais mon numérique, c'est autre chose ! Dans le doute, je vais partir à la recherche d'un adaptateur...

Merci.
TE Teamten Globetrotter ·
www.smi-voyage-sante.com
MI Milou2008 Globetrotter ·
110 ! Excuse mon ignorance, mais ça existe encore en France ?

Tu ne confonds pas avec les "periods" 50 ou 60 ?

En tout cas, je peux te dire que j'utilise tous mes appareils français ici, compris numérique, sans adpteur et sans problème ! (à part les coupures de courant)!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si à Marseille tu es en 110 Volts, alors tu fais exploser tes appareils partout en France qui est en 220 Volts depuis belle lurette !!!!

Or l'Inde est aussi en 220 Volts
PE Pelote ·
Mais euh 😛 !

C'est dans ma tête qu'il y a un problème de courant lol !
PT Ptilou76 ·
Salut,

Je te confirme qu'en France nous sommes en 220 V et 50 Hz tout comme en Inde. Il n'y a besoin d'aucun adaptateur, tu peux brancher directement ton apn ou ton téléphone (je reviens d'un mois là bas). Par contre comme le souligne un autre forumeur, sache que les coupures sont fréquentes. Si tu choisis des hôtels corrects ils sont équipés de groupes électrogènes qui évitent (ou limitent) les coupures.

Bien à toi! Alex
PT Ptilou76 ·
Ah, encore une dernière chose: Les prises de courant sont également identiques en France et en Inde, pas la peine de tordre les fiches...!! Donc vraiment ne perds pas ton temps à chercher un adptateur, il n'y a rien à adapter ! Bon voyage sans surtension.

Similar discussions

You might also like