Vos expériences de voyage en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous voyageurs inveteres et indomptables (cest un clavier anglais pas d'accents aigus..)

La presente est non pas pour poster un recit de voyage, mes voyages etant assez minimes contrairement a beaucoup d'entre vous, mais pour vous demander de partager les votres!!

Je me prepare a me lancer sans filet dans un trip europeen presque pas planifie et je me suis dis: "HUmmmmm...." Plutot que de lire la brique EUROPE de lonely planet, j'aime mieux me referer a d'autres voyageurs !!!

Alors.... Je veux vos histoires sur les routes europeennes, les hazards de fortune, les decouvertes merveilleuses, les conseils, les experiences terrifiantes, les road trip du nord au sud, tout ce que vous pouvez trouver qui me permettrait de donner une forme tangible a ce reve jusque la flou et irreel! Et de faire passer le temps plus vie pendant que je continue a ramasser de l'argent en attendant mon depart fin novembre...

Pour vous donner une idee ... Avec 2 amies, une eblouissante danseuse et fire-spinner, une chanteuse-guitariste-jongleuse exceptionnelle et moi-meme, flutiste-accordeoniste-un peu de tout ca (surtout la musique), on voulait un peu partir a la boheme et tenter notre chance partout ou on pourra... Mon idee est juste que je veux faire de la musique, faire des spectacles et rencontrer des gens, voir du pays... je reste completement fascinee par le cirque, les cultures slaves, islamistes/arabes du proche-orient, la danse espagnole, (entre autreS!!!!!!) ... Cest a peu pres tout ce quil y a de planifie a date!!

Si vous voulez bien partager vos folies avec moi, afin que je les amenes dans ma tete dans ce voyage un peu fou, ca serait genial !!! ;)

Ciao ciao, QUe la route soit bonne, Lyla xx
~ La fantaisie s'abreuve au banal ~
CI Cilaosa Regular ·
Salut,

Je peux te proposer une petite idée sympa par rapport a ce que tu fais:

Si tu passes sur Paris fais une demande d'autorisation à la RATP ( c'est la boite qui gère les transports parisien: bus, metro, RER) afin de pouvoir faire un spectacle dans l'une des stations, ca te fera un peu d'argent et une experience surtout si tu choisis une station assez sympa.🤪
L'argent c'est fait pour être dépensé.
MA Maxxximus Regular ·
🙂"Alors.... Je veux vos histoires sur les routes europeennes, les hazards de fortune, les decouvertes merveilleuses, les conseils, les experiences terrifiantes, les road trip du nord au sud, tout ce que vous pouvez trouver qui me permettrait de donner une forme tangible a ce reve" :

Salut,

Tu as à peu près le même âge que moi et tu adores les voyages, ça ne m'etonne pas !!! Si tu n'es pas allée encore en France, je te conseille de commencer par la côte normande, parce que je suis normande d'origine ! Visite Deauville, c'est un must (consulte mes posts precédents) et continue sur la côte. Tu veras Bayeux, saint Aubin, Luc - sur -mer, etc... ces petites villes de côte très françaises. Essayes aussi d'aller en Bretagne. Avant, passes par le Mont Saint Michel (le site le plus visité du monde je crois) ; en Bretagne : la nature, les plages, le côté celtique de la région te marqueront à tout jamais de l'esprit du roi Arthur et du devin Merlin... Plus loin, la région bordelaise n'est pas mal non plus avec ses vignes et ses petits châteaux sur des dizaines de Km... Pour l'Italie : vas à Rome si tu ne peux passer beaucoup de temps de le pays. Le forum, le Vatican, etc... te laisseront de merveilleux souvenirs. Florence, Sienne et Pise sont aussi des joyaux à découvrir ! Pour visiter l'Espagne : j'y suis allée en voiture. Utilise le chemin de Saint Jacques de Compostelle. C'est facile à empreinter et à plannifier, et en plus c'est un concentré de la culture Espagnole et plus globalement européenne !

Pour plus de renseignements sur ces destinations, contactes moi, je suis à ta disposition😇 !
"abstine et sustine"
VA Varekai ·
Merci pour vos reponses, je prends tout ca en consideration!:)
~ La fantaisie s'abreuve au banal ~
KO Koudou Veteran ·
Pour commencer, il faut choisir sa saison.

En hiver, dans la plupart des pays européens, on a plutôt tendance à se réfugier à la maison à cause de la température et le mauvais temps.

Le bon moment c'est entre mi-avril et fin octobre et plus probablement entre début mai et mi-octobre.

====================

AVION

Un truc pas mauvais : Iceland Air fait des effrots pour devenir l'intercontinentale entre Europe et Amérique du Nord. Ils ne sont donc pas plus chers que les autres et te permettent une escale à l'aller ou au retour à Reyjavick. C'est une ville un peu particulière, mais un pays qui a permis à une Bjorn de s'épanouir ne peut pas être totalement étranger à la musique : et c'est vrai.

====================

Les pays Europe

ESPAGNE : super sympa. La ville où cela bouge le plus est sans doute Barcelone. La Sagrada Familia de Gaudi, la dernière cathédrale jamais contruite et d'ailleurs pas encore finie. Et si on aime la musique espagnole (danse en particulier), penser à Valencia (ahhh, la valenciana ...).

FRANCE : Paris bien sûr. Ensuite, difficile de choisir car la France est pleine de lieux à visiter un petit partout. Les châteaux de la Loire est un vrai truc

TCHEQUIE : Prague. Probablement incontrounable, car c'est la ville d'Europe où il y a le plus de monuments conservés depuis le moyen âge. Et c'est une ville plutôt jeune où ça bouge et où dès qu'il fait beau, il ya des musiciens partout (classique ou non).

PORTUGAL : Lisbonne. La ville bouge bien. Autour moins dynamaique, mais de nombreux forts et églises du gothique flamboyant manuelin qu'on ne voit pas ailleurs. Grandiose et kitsch.

ITALIE : Florence pour les musées, Rome pour la ville et Naples avec en particulier Pompéi à proximité.

ALLEMAGNE : la Bavière et le nid d'aigle de Berchtesgaden. En passant, visiter les bords du Rhin qui ont inspiré les grandes ouvres teutonnes de Wagner.

BRUXELLES : la grand place et les petites ruelles. Une tradition de la bande dessinée aussi avec quelques façades illustrées étonnantes.

GRECE : Athènes bien entendu et le Parthénon, mais aussi le quartier de la Plaka et toutes ses animations. A proximité le Cap Sounion qui a tant inspiré le poète anglais Byron.

Ca fait déjà beaucoup tout ça ...

Faut-il ajouter Istambul, la porte vers l'Orient avec Ste Sophie, tour à tour église et mosquée, le grand bazar, le marché aux épices, les mosquées et le Bosphore ...

Il en faut du temps pour visiter l'Europe, et je ne parle que de ce qui me revient spontanément en mémoire parce que cela m'a frappé.

Mais aussi Venise, Thessalonique, la Sicile, Annecy, Lausanne, Bayonne, Toulouse la ville rose, Budapest, Londres, St Petersbourg, Malmoe, Copenhague et la petite sirène, Dubrovnik, L'irlande (surtout le Kerry et le Connemara), Cordes, les météores et tous les lieux que je n'ai pas encore pris le temps d'aller visiter ...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Quand ils sont pas en greve...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LI Limas Regular ·
d'abord.. je dois vous avertir que je parle français mal..

je viens de voyager en Europe avec un ami, et j'aime l'espagne -- c'est un beau pays, pas chèr, avec un culture et peuple unique et interessant. Je vous recommande de visiter Andalucía. Mon ami joue de la guitar, et il a voulu apprendre la flamenco là, ainsi, nous y sommes allés, et il l'apprend. Il me semble que tout le monde y connaissait comment à jouer musique, et dans cette atmosphere je ne pouvais pas resister et j'ai eu envie d'apprendre à le jouer aussi, et j'en ai acheté une et je le joue quand j'ai le temps libre. Il est en Granada toujours, il vende les petits choses sur le trottoir et il joue sa guitaire et, comme ca, il gagne sa vie.

J'aime bien Finlande aussi. D'abord, il me souvenue de Californie du Nord.. c'est très verte, les gens sont en forme et... je ne sais pas comment à dire, ils sont au courant d'environment. Mais après y avoir passé des temps je me suis mis d'avoir connaisance de culture finlandaise.. Les gens finlandaise sont très progressif, mais à la même temps ils ont toujours leur culture ancien. J'ai passé trois semaines sur une îsle avec une famille, dans leur cabin été; il n'y avait electricité, et on se lavait dans le "sauna" et prennait l'eau d'un source. C'était comme vivre dans un histoire pour moi. Et j'adorais le sauna; on boit un peu de bier, se détend dans le chaud et parle des grandes (et petits) choses et rigole, et nage dans le Baltic Sea, sous un beau ciel. C'est vraiment un autre monde, c'est si beau. Je ne peut pas y faire justice.
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
GA Gano Regular ·
Bonjour (on oublie toujours de se dire bonjour)

Quand est-ce que vous partez ? ca influence pas mal de choses en fait. Disons que la Finlande en hiver c'est sans doute tres beau mais tres froid aussi.

Pour combien de temps (quelle question stupide mais nous vivons dans un monde ou il faut poser cette question) ?

Pour ce qui est des conseils... A ne pas rater : o L'irlande (le pays le plus facile a voyager) o La Roumanie et la Bulgarie (l'accueil le plus extraordinaire et le depaysement le plus grand en restant dans notre civilisation occidentale) o La France (pour les paysages de Bretagne, Paris et les randonnées dans les Pyrenees... mais malheureusement pas pour l'accueil) o Barcelone (pour faire des spectacles dans la rue)

Si tu veux, je suis en train de faire une page sur les vagabondages : http://ganomade.blogspirit.com J'essaie d'y mettre du mien (dans tous les sens du terme).

Si tu passes par les Alpes je peux te trouver pas mal d'endroits ou dormir.
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com

Similar discussions

You might also like