Par définition, le thème colle au voyage. Il semblerait que plus que l'auteur du thème, ce soit les participants qui l'oublient quand on voit certaines photos postées.
Là-dessus je suis d'accord. Un thème est proposé, on essaye de rester dans le sujet et dans le voyage.
Le thème proposé par Christian est intéressant et nous oblige à avoir un oeil un peu plus observatif.
Là ou je rejoins Kistal (ou d'autres) c'est sur le fait que les discussions et autres commentaires à propos du concours deviennent de plus en plus techniques et s'éloignent du thème voyage.
Je m'attendais à des réflections portant par exemple sur le sujet de la photo, le lieu où elle a été prise, dans quelles circonstances...etc
A la place de cela, et depuis 2 cessions surtout, les photos sont critiquées, décortiquées, balayées et parfois méprisées.🏴☠️
Personnellement je me demande toujours si une photo postée est bien dans le sujet, ce qu'elle peut représenter pour son auteur, je me fais une idée du pays visité, bref je réfléchis souvent à la petite histoire qui va avec.
Bien sûr je suis sensible à l'esthétisme et je ne crois pas être une adepte de la médiocrité 😉!
Mes votes le prouvent d'ailleurs!
Mais voilà, justement depuis quelques concours, je n'arrive plus à trouver dans mes archives une photo qui tienne la route selon les critères demandés...😐
Pourtant je travaille tous les jours avec une dizaine de maquettistes qui maîtrisent parfaitement l'outil photoshop. Rien de plus simple pour moi que de faire retoucher. Mais je n'en ai pas envie... Je ne suis pas au boulot et j'ai autre chose à montrer de mes voyages...
Alors, comme beaucoup d'entre nous je me demande si je vais continuer et si je ne vais pas laisser la place à des photographes avertis...😕
PS pardon Pat 😉, voici une djellaba!

Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".