Vos suggestions pour le Népal Trauqa · 10 mars 2003 à 16:34 10 messages · 6 participants · 3 215 affichages | | | | 10 mars 2003 à 16:34 Vos suggestions pour le Népal Message 1 de 10 · 3 194 affichages · Partager  salut à tous et à toutes
voila la situation, 1 pote et moi partons faire le tr des annapurnas, le trajet est fait mais, vous qui avez deja foulés le sol nepalais, je suis sur que vous pourriez ns filer ds plans bien sympas.dernier truc, si qqn connait le royal chitwan national park, j'aimerai avoir son opinion sur la faune qui s'y trouve
alors à vos clavier et merci d'avance pr vos reponse | | | À: Trauqa · 10 mars 2003 à 20:30 Re: Vos suggestions pour le Népal Message 2 de 10 · 3 179 affichages · Partager Salut Trauqa et tous les autres désirant passer un col de 5416m,
Le grand tour des Annapurnas se fait en 17, 18, 19, 20 ou 21 jours. Ce n'est pas un sentier pour ceux qui ne connaissent pas l'altitude. Beaucoup doivent faire demi tour s'ils ne savent pas bien ce qu'est le problème de AMC. D'autres demandent l'hélicoptère dès qu'ils arrivent à Manang, ceux qui preferent de ne pas prendre trop de risque. Entrainez vous bien avant de partir ou prenez un guide et un porteur de Kathmandou en cas de nécessité qui ont déja fait ce trek. Et n'hésitez pas à demander à une agence sérieuse de Kathmandou pour vous aider à organiser ce trek.
Sinon Le Royal Chitawan National Park (932 km²) est le plus ancien parc national au Népal. Il est situé dans les basses terres sub tropicales du Terai, au centre sud du pays. Il est considéré comme un site mondial et est devenu une destination incontournable pour les amateurs de safari. Son eco système est unique au monde, et la forêt comprend 50 espèces différentes d'herbes. On y rencontre le rhinocéros à une corne, le tigre du Bengale (mais sont souvent trop timides avec les occidentaux), le crocodile des marais, le gaur (bison d'Asie), le léopard, antilopes, lézards et serpents. On y trouve plus de 450 espèces d'oiseaux, dont certaines menacées. La meilleure période pour les observer est mars et décembre. Le parc est activement engagé dans les études scientifiques sur plusieurs espèces de la faune sauvage et de la flore. Si vous êtes un ornithologue, y foncez à ces périodes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon voyage | | | À: Trauqa · 11 mars 2003 à 15:33 Re: Vos suggestions pour le Népal Message 3 de 10 · 3 164 affichages · Partager Namasté Trauqa !  J'étais au Népal en juillet/août 2000. J'y ai fait également le tour des Annapurna et j'étais au Parc National de Chitwan. C'était cependant durant la période de mousson !  Si tu as des questions + précises je me ferai un plaisir de te renseigner ! Pour Chitwan, vous allez arriver à Sauraha. Tous les hôtels se valent à peu près. Vu la conjoncture vous aurez certainement bcp de choix. Chaque hôtel organise des safaris à dos d'éléphant, en jeep, à pied dans la jungle, promenade en pirogue, visite de l'élevage d'éléphants... à vous de choisir ce que vous voudrez faire. Pas besoin de passer par une agence, tout est très facile à organiser seul dans ce pays ! @ +  Beubtrekker | | |  namaste trekkerbeub
merci pr ta reponse, j'aurai encore qq questions, je dispose d' un mois (du 20/04 au 21/05) penses tu que j'aurai assez de tps pr faire katmandou, sa vallee, le tr des annapurnas, et le parc national ? ou faut il que je prolonge mon sejour?
autre chose, je monte à 1 altitude de 5400m, le thorung, j'ai lu que la neige et le froid etait presents jusque mi mars apres plus d'info! faut il prevoir qqchose de tres chaud debut mai? peut on acheter des vetements sur le trek? (cela m'eviterai 1 surcharge de poids)
j'ai lu egalement qu'il y avait multitude de lodges sur le parcours, j'en deduis qu'a part le sac de couchage, je n'ai besoin d'aucun autre materiel de camping (tente, rechaud, bouffe etc..) es tu d'accord?
fin de l'histoire, j'attends ta reponse et si tu as de bons plans pr le nepal n'hesites pas..
a+ | | | À: Trauqa · 17 mars 2003 à 9:20 Re: Vos suggestions pour le Népal Message 5 de 10 · 3 138 affichages · Partager Namasté Trauqa !  Pour ma part en 1 mois j'ai effectué la visite de la vallée de KTM + KTM - Lhassa en 4x4 + retour en avion + tour des Annapurna + Chitwan. Mais c'est vrai que j'essaie de faire un maximum étant donné que je n'ai que 4 semaines de congés, et je ne prends pas tjrs le temps de me poser à des endroits qui mériteraient un peu + qu'on s'y attarde. Tout ça pr te dire que ton programme est raisonnablement réalisable en 1 mois !  Pour ce qui est de la température et de l'enneigement au mois d'avril je ne peux pas te répondre. Les 2 fois où j'étais dans l'himalaya c'était tjrs en juillet ou en août. Je n'ai jamais croisé de neige jusqu'à 5500 m, mais souvent de la glace. Même en plein été il fait très froid la nuit passé le cap des 4000 m, et il gèle après 4500 m alors en avril... Pour la logistique du tour des Annapurna il est vrai qu'un sac de couchage suffit, et un liasse de petites coupures, car les guest house n'ont pas tjrs de monnaie ! Il y a des villages tous les 4 à 6 km avec possibilité de se restaurer et de dormir (lodges trèèèèèèèès bon marché!). Si tu crains la surcharge de poids prends un guide porteur, il pourra en plus de vous soulager de qq kilos vous aider à dialoguer avec les gens du pays, et vous montrer le meilleur chemin à suivre. Pour anecdote, cela m'a évité qq kilomètres inutiles car suite à un éboulement un itinéraire bis nous a été conseillé par un villageois qui ne parlait que le népalais. Sans mon traducteur j'aurais fait un allé retour inutile !  Il faut compter environ 10 USD par jour pour un guide ! Vous auriez tort de vous priver de sa compagnie et cela fait travailer les gens du pays (pour info un porteur coute environ 5 USD par étape qui fait en moyenne 10 km). Bon séjour @ + Beubtrekker | | |  merci pr ta reponse, bonne continuation, c'est vrai que le monde est beau
salut et encore merci pr les infos | | | À: Trauqa · 20 mars 2003 à 4:07 Re: Vos suggestions pour le Népal Message 7 de 10 · 3 119 affichages · Partager Namaste! Je suis alle au Nepal cet ete, mais pas aux Annapurnas. Essaye de comprendre un peu les gens, nous qui venions d' Inde, du Sikkim, on a trouve le quartier touristique de Kathmandu: Irish pub, steack de BOEUF!! desolant!! Que des blancs, tout est 3 fois plus cher qu'ailleurs: Un piege a touristes. Essaie de quitter un peu ce quartier, la plupart des touristes ne voient pas ce qu'est vraimentle Nepal. Une feinte: enfoncez vous un peu dans kathmandu, et passez "derriere le rideau": Dans les petites rues, il y a des rideau devant des entrees, entre, c'est des sortes de petits restaurents de quartier. Surveille que ce soit bien cuit.... Mais c'est super bon, les gens tres sympa, et tu vois le pays dans lequel tu es!! Oublise pas de bien discuter les prix pour tout ce que tu achetes sauf la bouffe, quoi qu'on en pense les gens sont bien plus naturels, c'est incroyable, ils te considere moins comme cette "chose" qu'est le touriste!! Et si tu as le temps, meme rien que rester une nuit, passe a Daman, de Kathmandu, en bus, panorama enorme sur l'himalaya, et si tu ne va pas a l'hotel du haut qui est super cher, les gens sont tres biens au petit village plus bas> La premiere maison en descendant loue des chambres dans une sorte de petit chalet a part! Salut!! | | | À: Trauqa · 11 avril 2003 à 16:17 Re: Vos suggestions pour le Népal Message 8 de 10 · 3 071 affichages · Partager  Mon fils est actuellement au Népal tu peux le contacter sur son site www.karavane.com dans son site sur acceuil tu inscris ton mail et tu recevras de temps en temps sa newsletter n'hésite pas à cliquer sur les points rouges de la carte et dans contact petit point rouge à droite tu pourras lui poser des questions en direct sur le Népal
Toutes mes amitiés sa maman | | | À: Mans · 1 juillet 2003 à 11:33 Re: Vos suggestions pour le Népal Message 9 de 10 · 2 897 affichages · Partager Coucou,
j'ai lu que tu avais été au nepal l'été dernier. je compte m'y rendre cet été mais le climat me laisse encore quelques doutes, peux-tu les supprimer?
Comment est le temps en période de Mousson? Est-ce une pluie constante ou bien une pluie de fin de journée? Les montagnes sont-elles visibles?
merci d'avance | | | À: Congolivier · 2 juillet 2003 à 20:22 Re: Vos suggestions pour le Népal Message 10 de 10 · 2 882 affichages · Partager Bonjour Congolivier, ça depend qu'est ce que vous aimerez faire au Népal (juste la visite da la vallée ou promener à la montagne). Le climat est suffisamment varié au point de vue climatique pour offrir des possibilités même en cette saison. Il y a des régions pour faire la randonnée à cette période. Si vous projettez votre voyage au juin/juillet, il faut aller plutôt au haut Mustang ou haut Dolpo où il pleut trés trés peu (comme la région du Tibet). Il pleut plutôt la nuit à partir de 16/17:00h dans la vallée de Kathmandou et au dessous de 3700m. et ce ne sont pas toujours comme des cordes. Le bénéfice à cette période est le Népal change son vissage avec les verdures et des cascades blanches. C'est vraiement impréssant. L'authenticité reste enrichissant avec trés peu de tourist à cet époque. L'on peut voir aussi les chaines des Himalayas gigantesques mais il faut monter audessus quandmême. Bonne courrage. Aventure | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |