Merci d'avance pour votre réponse.
Vosges: question sur les feux de camp?
by Noirame
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Voilà j'ai une question que je me pose depuis longtemps.
Quand j'étais petite, j'allais souvent randonner dans les Vosges avec mes parents, par exemple au lac des Perches, ou ailleurs.
Vers midi, on faisait un petit feu de camp, au sol, entouré de grosses pierre, pour faire cuire des brochettes de viande... C'était délicieux et très agréable.
Ma question : est-ce encore autorisé ? Ou toléré ?
Si oui, à quel(s) endroit(s) puis-je le faire ?
Si non, qu'est-ce qu'on risque ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Merci d'avance pour votre réponse.
bonjour pour ce qui est des feux de camps ça dépend de l'endroit où tu est , il ya des panneaux stipulant que c'est interdit ou il n'y en a pas...
la plupart du temps dans les forêts domaniales c'est strictement interdit.
Parce qu'en France la majorité du territoire hors zone urbanisée ce sont des forêts domaniales.
Maintenant je déconseille totalement et je suis absolument contre de faire des feux de camps parce que - ça pourrit l'environnement , - que les gens qui font ça laisse leurs saloperies derrière en essayant de faire brûler leurs dêchets qui ne brûlent pas ( eh oui les gens qui ont un QI négatif croient que les boites de conserves on peut les brûler facilement) - qu'ils laissent leur foyer derrière avec des cendres
Et puis surtout qu'un feu de camp mal maitrisé ça risque de déclencher un feu de forêt...
Vers midi, on faisait un petit feu de camp, au sol, entouré de grosses pierre, pour faire cuire des brochettes de viande... C'était délicieux et très agréable.
et puis tu laissais toutes tes cochonneries derrière....🤪
Maintenant je déconseille totalement et je suis absolument contre de faire des feux de camps parce que - ça pourrit l'environnement , - que les gens qui font ça laisse leurs saloperies derrière en essayant de faire brûler leurs dêchets qui ne brûlent pas ( eh oui les gens qui ont un QI négatif croient que les boites de conserves on peut les brûler facilement) - qu'ils laissent leur foyer derrière avec des cendres
Et puis surtout qu'un feu de camp mal maitrisé ça risque de déclencher un feu de forêt...
Vers midi, on faisait un petit feu de camp, au sol, entouré de grosses pierre, pour faire cuire des brochettes de viande... C'était délicieux et très agréable.
et puis tu laissais toutes tes cochonneries derrière....🤪
Merci pour votre réponse, qui m'aide un peu ;
cela dit permettez-vous de vous faire remarquer, cher monsieur, que non ! Jamais nous n'avons laissé la moindre cochonnerie dans la nature ! Ce n'est pas très courtois de m'accuser comme ça alors que vous ne savez rien de moi.
Mes parents et moi avons toujours été des amoureux de la nature, respectueux envers celle-ci. Et les feux, nous les avons toujours fait le plus proprement possible, en les surveillant constamment, et à des endroits où il y avait déjà un foyer !
En tout cas, c'est vraiment dommage, que ce soit strictement interdit quasi-partout. C'est comme si tout le monde devait payer pour les personnes non-respectueuses qui laissent leurs déchêts et font du feu n'importe comment.
De plus, je trouve bizarre que cette législation ne soit pas claire. Peu de personnes savent si c'est permis ou non. En effet, j'ai posé la question sur 2 forums, par mail à l'Office National des Forêts, et par mail au Club Vosgien. Et vous êtes le seul à m'avoir répondu.
Face à ce silence et à ce flou juridique, je crois que j'irai me faire quelles grillades ce Week-End. Tout le monde n'est pas beubeu au point d'essayer de faire brûler des boîtes de conserve, ou de laisser le feu sans surveillance.
Merci quand-même pour votre avis.
En tout cas, c'est vraiment dommage, que ce soit strictement interdit quasi-partout. C'est comme si tout le monde devait payer pour les personnes non-respectueuses qui laissent leurs déchêts et font du feu n'importe comment.
De plus, je trouve bizarre que cette législation ne soit pas claire. Peu de personnes savent si c'est permis ou non. En effet, j'ai posé la question sur 2 forums, par mail à l'Office National des Forêts, et par mail au Club Vosgien. Et vous êtes le seul à m'avoir répondu.
Face à ce silence et à ce flou juridique, je crois que j'irai me faire quelles grillades ce Week-End. Tout le monde n'est pas beubeu au point d'essayer de faire brûler des boîtes de conserve, ou de laisser le feu sans surveillance.
Merci quand-même pour votre avis.
Face à ce silence et à ce flou juridique, je crois que j'irai me faire quelles grillades ce Week-End. Tout le monde n'est pas beubeu au point d'essayer de faire brûler des boîtes de conserve, ou de laisser le feu sans surveillance.
Merci quand-même pour votre avis.
non il n'ya pas de flou juridique : il y a des endroits où c'est interdit et d'autres où c'est autorisé...mais en général c'est dans une large majorité des endroits interdit parce que les localités communales ont trop peur des incendies de forêts. Sais-tu t'y prendre pour faire un feu ?
Merci quand-même pour votre avis.
non il n'ya pas de flou juridique : il y a des endroits où c'est interdit et d'autres où c'est autorisé...mais en général c'est dans une large majorité des endroits interdit parce que les localités communales ont trop peur des incendies de forêts. Sais-tu t'y prendre pour faire un feu ?
Log in first, then come back to this page.










