Votre avis sur ces deux itinéraires de six mois en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Nous préparons ma copine et moi un voyage de 6 mois en Asie, et nous hésitons sur deux itinéraires forts différents. Pourriez-vous nous donner votre avis ?

Itinéraire 1 Cambodge (3 semaines) - Laos (3 semaines) - Yunnan en Chine (2 semaines) - Tibet (1 mois) - Inde (2 mois) - Nepal (1 mois)

Itinéraire 2 Cambodge (1 mois) - Laos (1 mois) - Birmanie (1 mois) - Inde (2 mois) - Népal (1 mois)

Bien que l'itinéraire 1 comporte un pays en plus, je le trouve personnellement plus attirant, car il permet d'avancer à un rythme "humain", sans prendre d'avion, et d'ainsi voir les gens, les paysages, la culture changer au fur et à mesure de notre avancée. Sauf erreur de ma part, toutes les frontières sont également franchissables à pied, ce qui rajoute selon moi encore de l'intérêt.

L'itinéraire 2 est intéressant aussi, mais pour entrer en Birmanie, il est obligatoire de prendre l'avion (et donc retour sur Bangkok pour le nouvel an prévu), ce qui coupe un peu le voyage et nous projete d'un coup dans un autre environnement. J'ai également peur que l'itinéraire 2 soit moins varié, et que le Laos, le Cambodge et la Birmanie se ressemblent trop, tandis que l'itinéraire 1 propose une plus grande variété.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses Ben
Visitez notre site "http://www.crokerrances.be"; - Le blog des croqueurs en errance.
MO Mong1 Globetrotter ·
L'itinéraire 2 est intéressant aussi, mais pour entrer en Birmanie, il est obligatoire de prendre l'avion (et donc retour sur Bangkok pour le nouvel an prévu), ce qui coupe un peu le voyage et nous projete d'un coup dans un autre environnement. J'ai également peur que l'itinéraire 2 soit moins varié, et que le Laos, le Cambodge et la Birmanie se ressemblent trop, tandis que l'itinéraire 1 propose une plus grande variété.

Si tu as une réelle préférence pour le 1er itinéraire, alors écoutes tes envies......

Je dirais juste que je trouve très dommage d'éliminer la Birmanie. Ce pays ne ressemble à aucun autre, vraiment. C'est un voyage avec une atmosphère assez unique et des gens adorables. De tous mes voyages, c'est celui que j'ai préféré. Pour ce qui est de devoir prendre l'avion, bien sûr ça coupe le voyage, mais je ne sais pas si c'est une raison valable pour éliminer ce pays. Je ne vois pas trop le problème, surtout sur 6 mois... Le Laos et le Cambodge ne se ressemblent pas non plus. Les paysages ne sont pas les mêmes, les gens non plus, ni les villes. Ton 1er itinéraire me semble un peu plus "hard", mais je ne connais pas le Tibet....
AL Alexis42 Regular ·
Salut

Itineraire 2 !!!! enfin perso , c est la justement le probléme , ecoutes tes envies .

Cependant contrairement à toi je pense que le trajet 1 a un rythme plus soutenu , , , ,

Cambodge , Laos et Birmanie trés différents . En tout cas les 2 itineraires sont de jolis programme ....

bon voyage
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
AR Arnoninho ·
Bonjour,

Je désire vous faire partager notre expérience de voyage à travers notre blog, pleins d'informations pratiques, des photos, vidéos et un récit détaillé des pays traversés:

Nous avons traversé l'inde, Népal, Birmanie, Laos, Cambodge et Vietnam, tu pourras peut etre t'inspirer de notre itinéraire.

traversons-un-monde.over-blog.com

Arnaud

Similar discussions

You might also like