Votre avis sur un chargeur solaire pour des voyages à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TI Tichodrome Veteran ·
Salut

C'est quand même plus qu'un chargeur, il y a une batterie tampon avec. Le problème n'est pas de savoir s'il est "performant" mais s'il est adapté à vos besoins. Que veux tu charger ?

Si j'ai bien compris la doc, les panneaux chargent une batterie qui dispose d'une sortie 5.5 V. Tu pourras donc charger tous les appareils qui acceptent ce genre de tension : téléphones portables (foultitude d'adaptateurs livrés), MP3...certains "petits" appareils photos (mon Nikon P6000 veut 4.8 V mais ça devrait marcher...). En revanche pas question de charger l'accu Li-Ion (8.4 V) d'un réflex (à moins qu'il existe un chargeur pour ce type d'accus qui fonctionne sur l'USB, mais je n'en connais pas). Attention aussi si tu as de gros consommateurs (GPS...) : le panneau est donné pour 2.75 W, en réalité entre le 1/3 et la moitié. Cette puissance peut-être insuffisante.

J'ai un panneau solaire 5 W que j'utilise en rando pédestre mais je prépare une rando cycliste cet été et je pense m'orienter vers une dynamo : plus de puissance, pas de pb de fixation ou prise au vent du panneau...
Quelques photos : http://obiou.fr/
LO Lolo73 Regular ·
Bonjour,

j'ai déjà essayé le solaire, puis finalement je me suis tourné vers la dynamo depuis plus d'un an (voir ici). Cette solution me convenait beaucoup mieux, surtout après avoir fait plusieurs randos sans voir le soleil ;)

Bonne route !

Laurent
http://www.la-roue-tourne.fr/
BR Briatol Regular ·
bonjour,

désolé de pas avoir répondu plus tôt.

on a finalement pris ce freeloader globetrotteur et je vous dirait ce que j'en pense au retour.

je vous dirait aussi ce que je pense des sacoches msx avant, arrière et guidon pendant que j'y suis.

bye
TI Tiniebongo Regular ·
bonjour,

désolé de pas avoir répondu plus tôt.

on a finalement pris ce freeloader globetrotteur et je vous dirait ce que j'en pense au retour.

je vous dirait aussi ce que je pense des sacoches msx avant, arrière et guidon pendant que j'y suis.

bye

Et alors ? Que penses tu de ce freeloader ? Tout s'est bien passé ! 🙂
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
TI Tiniebongo Regular ·
Bon et bien, il semblerait que ce bidule solaire soit une révolution ! 🙂

Quelqu'un aurait-il trouver LA solution solaire pour les périples vélo ?
TI Tiniebongo Regular ·
Après réflexion et quelques essaies hasardeux, je pense que pour une autonomie électrique à vélo, il est préférable de s'orienter vers une dynamo moyeu et un E-werk afin de recharger tous ce que vous souhaitez ! On est jamais mieux servi que par soi-même ! 😛

Bonne route... 😎

Similar discussions

You might also like